Je pense qu’il est plus difficile d’être végétalien que gay...

  • Auteur de la discussion Ludo
  • Date de début
Quelle surprise lorsque l’ancien champion de boxe Mike Tyson a annoncé qu’il était végétalien ! A la suite de quelques déboires personnels et professionnels, son poids en prend un coup.

il a eu quelques déboires personnels, du genre, sa petite fille est morte.
:anger:
 
Intéressant cette liste, on dirait que ça bouge pas mal de l'autre côté de l'atlantique…

Le documentaire «Forks Over Knives», (...)
le film a inspiré une kyrielle de célébrités, de Russell Brand à Eliza Dushku ou encore Ozzy Osbourne.
Bon, à mettre sur la liste des trucs à visionner…
 
En ajoutant des portions supplémentaires de soja, riche en œstrogènes, elle a pu remplir ses costumes.

Mangez du soja, vous gagnerez un bonnet les filles ! :mmm:
 
je comprends mieux une remarque d'un copain (total omni) ce WE... "si si, en ce moment, le végétalisme se développe !..."
ha ?... oh, oui, bien sur... heu, à ce point tu crois ?...
il doit suivre l'actu internationnale de près... :)
 
Cool cette liste =)
Par contre, je suis un peu contre l'argument pondéral concernant le végétalisme. A lire certains paragraphes, j'ai l'impression que certaines célébrités ont souhaité être végétalienne pour maigrir...Mangez vert, mais arrêtez les régimes! =)
 
Je pense que c'est de plus en plus difficile d'être un mec, dès que tu moufte une féministe attrape son sécateur U_u

:D
 
En fait ce que je trouve intéressant c'est la phrase qui suit : « [Avoir un végétalien à leur table] leur donne l’impression d’un jugement sur ce qui est mauvais ou inadapté, et cela vient les interpeler à un niveau plus personnel. »

Dans un sens je trouve que ce malaise est presque bon signe, car il montre que les gens perçoivent spontanément que le végétarisme pour les animaux n'est pas juste un choix personnel mais un acte politique.
 
C'est surtout que quand tu es homo, ce n'est pas un choix. Être homo ne porte pas de jugement sur la pertinence de l'hétérosexualité.

Léna":2w1pllxv a dit:
Super les concours d'oppression, est-ce que c'est pire d'être végétalien ou gay, d'être femme ou Noir, on va bien avancer.
Ce qui est intéressant c'est que c'est une végétalienne homo qui dit ça. Donc elle ne dit pas ça pour signifier que c'est injuste que les homos aient plus de considération que les végés, c'est juste un constat, un ressenti. Pour faire réfléchir, sans plus.
 
Je ne pense pas que ce soit plus dur. Pour rappel, dans certains pays, musulmans entre autres (et aussi certains états américains), être gay peut être passible de peines de prison (voir de mort). Rien sur le végétarisme.

Bon pour la France on n'en est certes plus là, mais le poids des religions sur les mentalités reste, qu'on soit croyant ou non. Le végétarisme est "neutre" de ce point de vue (mais gratte d'autres cordes sensibles)

Je n'ai jamais entendu parler de personnes s'étant fait tabassées pour végétarisme. (Ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas)
 
Oh pardon j'avais mal lu: c'est une personne de HOLLYWOOD qui parle ici!

Le contexte est évidemment assez différent...
 
sqoia":3buzxjsw a dit:
C'est surtout que quand tu es homo, ce n'est pas un choix. Être homo ne porte pas de jugement sur la pertinence de l'hétérosexualité.

pourtant, certains le perçoivent comme ça malheureusement (bizarrement, c'est surtout le mâle hétéro rempli de testostérone...)

wuzhen":3buzxjsw a dit:
Bon pour la France on n'en est certes plus là, mais le poids des religions sur les mentalités reste, qu'on soit croyant ou non. Le végétarisme est "neutre" de ce point de vue (mais gratte d'autres cordes sensibles)

ah bon ? tu n'as jamais eu droit au discours "Dieu nous a créé à son image, il nous a donné droit de vie et de mort sur tout être vivant sur cette planète, donc on a un droit divin de tuer les animaux pour se nourrir, bla bla bla" "je suis athée" "quoi !? tu es végétarienne ET athée !? ma pov' fille, damnation éternelle sur ta pauvre tête..."

wuzhen":3buzxjsw a dit:
Oh pardon j'avais mal lu: c'est une personne de HOLLYWOOD qui parle ici!

Et alors ??? pour ton info, une star est avant tout un être humain... Et le fait de vivre dans un monde d’excentricités n'empêche pas l'intolérance, quel que soit le sujet... Tout au plus ça fait justement penser que ce n'est qu'une lubie, comme pour un ado au bout du compte...
Et puis, ces gens-là, ils ont eu une vie avant... Et ils ont aussi une famille qui, elle, n'a rien à voir avec Hollywood...
C'est quand même hallucinant cette manie de considérer que parce que quelqu'un est "connu", il n'a plus d'existence propre, de convictions, de croyances, de problèmes, de vie quoi.
 
wuzhen":2kvvon60 a dit:
Je n'ai jamais entendu parler de personnes s'étant fait tabasser pour végétarisme. (Ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas)
En tout cas certain(e)s ont été sans nul doute victimes d'agressivité, de violences verbales et c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas donné prise que cela n'a pas été plus loin dans l'escalade.
Pour exemple les manifestations de végétariens pour diverses causes ont quand même fait assez souvent l'objet de violences physiques. La manif' en était-elle à l'origine ou plus subtilement le végétarisme des participants ?
Combien d'enfants plus ou moins jeunes refusant la consommation d'animaux pour le végétarisme se voient punis par leurs parents, surveillants de réfectoire etc ? Sans être au stade du tabassage en règle c'est une forme de violence et on ne sait pas tout, il est possible que ça aille jusqu'aux coups ...
Il n'y a qu'à lire la crainte éprouvée ici même pour ceux/celles qui veulent l'annoncer à leurs proches, au point d'avoir ouvert un topic "coming out" :mmm:
 
ah bon ? tu n'as jamais eu droit au discours "Dieu nous a créé à son image, il nous a donné droit de vie et de mort sur tout être vivant sur cette planète, donc on a un droit divin de tuer les animaux pour se nourrir, bla bla bla" "je suis athée" "quoi !? tu es végétarienne ET athée !? ma pov' fille, damnation éternelle sur ta pauvre tête..."

Non jamais. Oh j'ai bien eu l'argument "c'est pas naturel", mais c'est tout. En même temps je ne fréquente peut-être pas assez les milieux intégristes.

Et alors ??? pour ton info, une star est avant tout un être humain... Et le fait de vivre dans un monde d’excentricités n'empêche pas l'intolérance, quel que soit le sujet... Tout au plus ça fait justement penser que ce n'est qu'une lubie, comme pour un ado au bout du compte...
Et puis, ces gens-là, ils ont eu une vie avant... Et ils ont aussi une famille qui, elle, n'a rien à voir avec Hollywood...
C'est quand même hallucinant cette manie de considérer que parce que quelqu'un est "connu", il n'a plus d'existence propre, de convictions, de croyances, de problèmes, de vie quoi.


Ce n'est pas du tout ce dont je parle. Je suis tout à fait au courant qu'une star est un être humain. Mais tu admettras assez facilement j'espère qu'il est plus facile d'être gay et/ou VG dans le milieu des stars où ça fait "tendance" qu'en banlieue parisienne.

Tout au plus ça fait justement penser que ce n'est qu'une lubie, comme pour un ado au bout du compte...

Ca, je pense que c'est malheureusement l'opinion que beaucoup de gens ont à propos des stars VG. Je ne la partage évidemment pas.

En tout cas certain(e)s ont été sans nul doute victimes d'agressivité, de violences verbales et c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas donné prise que cela n'a pas été plus loin dans l'escalade.

Oui, cela je ne le conteste pas. Mais certains homosexuels ont fait (et font hélas encore) l'objet de véritables chasses à l'homme, de lynchage, parfois avec l'aval des autorités. Je n'ai pas entendu parler de cela pour des végétariens (et tant mieux!)
 
jess":dom6sc0x a dit:
wuzhen":dom6sc0x a dit:
Oh pardon j'avais mal lu: c'est une personne de HOLLYWOOD qui parle ici!

Et alors ??? pour ton info, une star est avant tout un être humain... Et le fait de vivre dans un monde d’excentricités n'empêche pas l'intolérance, quel que soit le sujet... Tout au plus ça fait justement penser que ce n'est qu'une lubie, comme pour un ado au bout du compte...
Et puis, ces gens-là, ils ont eu une vie avant... Et ils ont aussi une famille qui, elle, n'a rien à voir avec Hollywood...
C'est quand même hallucinant cette manie de considérer que parce que quelqu'un est "connu", il n'a plus d'existence propre, de convictions, de croyances, de problèmes, de vie quoi.

Je ne pense pas que wuzhen critiquait la personne parce qu'elle est connue mais voulait juste indiquer que son intervention précédente n'avait pas pris en compte le contexte dans lequel cette phrase avait été prononcée. A savoir, dans le milieu hollywoodien, il apparait plus facile d'être gay que vgl...
 
Alors que chez les adventistes du 7e jour je pense qu'il est plus facile d'être vgl que gay : p
 
Wombattitude":16wut4f0 a dit:
Alors que chez les adventistes du 7e jour je pense qu'il est plus facile d'être vgl que gay : p

MDR !!!

Bon, désolée, me suis un peu emportée...

Après, ça ne change rien au fait que les stars ne vivent pas tout le temps entre elles, et quand elles sont en famille elles doivent affronter les mêmes réactions que nous je pense, que ce soit pour le végétar/lisme ou l'homosexualité. Tout le monde a un vieil oncle grincheux ou une grenouille de bénitier a caché dans sa famille...
 
Lena a raison de dire que ça ne sert à rien de comparer les discriminations entre elles pour savoir laquelle est la plusse pire. Par contre mettre en parallèle l'homophobie et la végéphobie, ça permet de se rendre compte que la végéphobie existe, ce dont beaucoup de gens n'ont pas conscience.
 
Je dis qu'il ne faut pas faire les Olympiques de l'oppression et je lance un troll ^^

Pour être plus claire, je pense qu'il y a une grande différence entre deux femmes lesbiennes, mariées en Californie, ayant énormément militer pour l'acceptation de l'homosexualité et militant depuis récemment pour le véganisme, parlent de leur ressenti personnel et utilisent leur caution "gay" pour faire progresser l'acception du véganisme, et des personnes sur un forum végé à 90% hétéro qui se demandent si c'est pire d'être végane ou d'être homo.

Les féministes Afro-Américaines le disent depuis des décennies, jouer à ce qui est pire entre racisme et sexisme ne sert à rien et n'a pour effet que d'aboutir à l'invisibilisation des femmes de couleur. Dresser des parallèles, des comparaisons, pourquoi pas, mais en faisant toujours bien attention que quand on ne vit pas une opression, on a toujours tendance à la diminuer.
 
Retour
Haut