Je suis nouvelle

Moomine

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/14
Messages
29
Score de réaction
0
Bonjour !

Végétarienne depuis dix ans, et "flexitalienne" depuis peu, j'ai eu envie de m'inscrire sur un forum pour discuter avec d'autres personnes sur ce sujet qui me tient beaucoup à coeur.

Je ne sais pas trop quoi dire pour me présenter, les raisons qui font que je suis végétarienne, c'est simplement le fait que je trouve que les animaux ne sont pas des aliments. Pour moi, c'est le fait de manger de la viande qui est bizarre et pas normal, contrairement à ce que les omnis nous répètent tout le temps :D.

Je vis avec deux omnivores et un "flexitarien" (mon copain, qui ne consomme que du poisson ou des crustacés et uniquement lorsque nous allons au restaurant ou mangeons chez des amis). J'adore cuisiner :D même si bien souvent j'ai la flemme et que ça se termine en wrap vite fait ou en pâtes aux brocolis.

Voilà... C'est déjà un début :).
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu fais des wraps maison ? Si oui, quelle est ta recette ?
 
Bienvenue à toi ;) . Tu entend par flexitarienne le fait que tu manges du poisson ?
 
Clément63 : Non, non, pas flexitaRienne, flexitaLienne ! :)
C'est-à-dire que je réduis au maximum ma consommation d'oeufs, de fromage, de produits laitiers. Par exemple à la maison je ne bois jamais de lait, mais du lait de soja. J'évite au maximum le fromage. Mais par exemple au restaurant, si je n'ai pas le choix, je vais manger du fromage dans mon plat. Ou bien si je suis invitée et qu'il y a de la crème fraîche dans le plat, je vais manger aussi.
C'est vrai que le terme est confus mais je ne sais pas lequel employer à la place pour indiquer que j'essaie au maximum de passer au végétalisme, mais petit à petit, parce que c'est pas facile en extérieur. Des fois il n'y a déjà pas de choix végétarien...


Tigresse : ah non je ne décrocherai jamais du végétarisme. J'ai remangé du poisson pendant un moment, par facilité, je l'avoue... mais ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté, tout simplement parce que je trouve ça plus facile de ne pas culpabiliser après mes repas que de manger du poisson pour être "moins chiante" en extérieur.
Kob27g : malheureusement non, je les achète tout faits.. quand je disais que c'était de la flemme :whistle:

Merci de l'accueil ! :)
 
Aaah, d'accord j'avais mal lu ;) . On est pareils alors, j'évite un maximum les produits laitiers et les oeufs :) .
 
Clément63 > j'ai l'impression que c'est la suite logique du végétarisme, en fait. Mais c'est beaucoup moins facile.


Aux autres : merci ! :)
 
Bienvenue jsuis nouvelle aussi :) ah tu est comme moi consommer moins de produits laitiers oeuf ou miel, j'essaye mais après il y a des plats que je fait sans présure animale, et de pref brebis mais bon c'est pas simple quand on la flemme de cuisiner ou quand on est inviter :) c'est la galère quand je dîne à l'extérieur on vérifie toutes les cartes des restaurants xD
 
Bienvenue :)

J'adore ton avatar :)
 
Bienvenue !
Pareil que Kindy, j'suis fan du pseudo et de l'avatar ^^ :genoux:
 
Bienvenue !! Ah Moomine, j'adore aussi ce personnage.
 
Retour
Haut