Je viens de créer un blog 100% vegan, avec des trucs et astuces, et aussi des recettes à venir !

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Bonjouuuuuuuur tout le monde ! Ça faisait trop longtemps, vous m'aviez manquée !

Alors voilà, comme vous avez pu le voir, je reviens avec un blog (parce que ceux qui me connaissent savent que j'adore J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE cuisiner) où je mettrai donc des recettes vegan (déjà 3 de dispos) mais aussi mes trucs et astuces, et surtout où j'exprimerai mes convictions quant au mode de vie végétal.



Voici le lien : https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Bien sûr, vu que je ne m'y connais pas trop bien en informatique, je vais sûrement apprendre en manipulant (j'espère!) donc le blog risque de changer (en s'améliorant j'espère) visuellement, pour être le plus agréable possible. :pouces:

Ce serait génial si vous le partagiez partout autour de vous (Facebook et autres réseaux sociaux, entrevues avec des ami.e.s, etc...) et aussi si vous me laissiez un petit commentaire de temps à autre ! 0:) J'aimerais vraiment faire connaître notre univers à travers ce blog qui va transpirer l'amour et le houmous! :p
 
Cacahuète, pour moi, tu es vraiment LA référence en terme de cuisine végé, donc je m'empresse d'ajouter ce blog à mes flux RSS, et je commenterai quand j'aurai cuisiné quelques trucs.
Et surtout : merci de partager tout ça :loveletter:
 
J'enregistre, je regarderai tout à l'heure. Et super si on trouve tes recettes, tes photos sont toujours alléchantes. :bave:
 
Et sinon, je n'ai pas trouvé de newsletter pour recevoir petit à petit. Normal ? :)
 
@Lesliebo : Pour ça, il y a le flux RSS du blog, et il marche très bien (j'ai testé :) )
 
Oh merci tout le monde :yahou: :yahou: :yahou: ça me fait trop plaisir ce que vous me dites :calin: je viens de publier la recette de mes yaourts au lait de soja là ! :)

Vous êtes géniaux :pouces:

Leslie, je savais même pas que je pouvais avoir une newsletter :confus:
 
Je vais prendre le temps de lire tout ça tranquillou demain :D
Et je partagerai !
 
Merci Djali :pouces:
 
J'ai vu ton article hier sur les yaourts j'ai beaucoup aimé, j'ai une question que j'ai pas voulu poster direct dessus parce que je savais pas trop si c'etait pertinent lol

En fait je me demandais si on pouvait faire les yaourts sans yaourtiere, je sais pas vraiment le role que joue cette machine, j'ai pas fait de recherche hein je demande comme ca la hop comme si t'etais mon ami Google :p
Parce que si on peut (je pense qu'on doit pouvoir, mais comment ?) ca peut etre bien de l'ajouter a ton article en expliquant comment, tout le monde n'a pas une yaourtiere ou n'a pas envie d'en acheter une expres (question de prix ou d'encombrement ou d'utilité)
 
Le rôle de la machine est d'assurer une bonne température constante.
Si t'as un local chaud avec une température qui fluctue peu, ça peut le faire. Par exemple : un local avec une chaudière (comme ça que j'avais fait les miens).
J'ai déjà lu que certaines personnes faisaient leurs yaourts au déshydrateur, dans une marmite norvégienne,...
En gros, tant que t'assure la température qu'il faut pendant le temps qu'il faut, c'est bon.
Mais la yaourtière, conçue exprès pour ça (t°, encombrement,...), est le système le + optimisé.
 
Oui parce que le four le mien il fait pas en dessous de 100 je crois donc ^^

Enfin c'etait surtout de la curiosité parce que je ne compte pas faire de yaourts, j'en mange a peine 2 par semaine alors bon ^^
Merci pour vos éclaircissements :)
 
Nysaah":2widnov5 a dit:
En fait je me demandais si on pouvait faire les yaourts sans yaourtiere
C'est possible si tu trouves un moyen de garder tes futurs yaourt à environ 40)C (je crois) pendant plusieurs heures (une nuit).
 
Oui Nysaah comme l'ont déjà dit les autres le tout est de placer ses yaourts dans un endroit un peu plus chaud que la température ambiante (40-45°C), cette dernière devant être stable ! :) A l'ancienne je sais qu'ils mettaient ça dans une cocotte avec des torchons chauds, mais pourquoi pas sur une chaudière aussi, moi la mienne chauffe pas mal au dessus !
La yaourtière restant plus pratique. Mais on m'avait dit (d'ailleurs sur ce forum) de regarder sur leboncoin par exemple, et en effet on peut en trouver des pas chères (c'est le genre de trucs qui sert une fois et qu'on finit par revendre) :)

Merci pour ta remarque, je vais éditer mon article !!
 
Question bete, tu as deja testé d'en faire avec des morceaux de fruits dedans ? je sais pas si ca marcherai pareil ou s'il vaut mieux mettre apres comme avec de la confiture
 
Alors non il ne faut jamais mettre des fruits frais dans les yaourts parce que sinon ça le fait cailler (enfin en tout cas j'ai lu ça dans la notice de ma yaourtière seb). Par contre tu peux mettre des fruits secs (raisins, abricots, figues... secs) ou encore des poudres (cacao, maca, caroube, etc...) :)
 
Pourquoi c'est un problème que le lait caille ?
De + le lait végétal caille -t-il ?

(Edit : si, le lait de soja caille avec du jus de citron et ça fait du tofu et c'est pas le but espéré)
 
Retour
Haut