Je vous conseille

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Les filets de tofu à la Japonaise, le tofu mariné, les galettes de sarrasin, les 100% pur jus en gros packs bios, les lentilles tofu ou nature, les glaces véganes de picard comme menthe citron, fraise, oranges i citrons givrés, les légumes natures surgelés aussi, les céréales en sacs, les pâtes de riz sarrasin pures, les gros petits pois, les boîtes sans additifs, les laits végétaux natures, le riz gluant, le riz rond, les yaourts soja ou coco, les confitures végans, les frites manioc de Picard, les apéritifs soja, la menthe, la semoule de riz, les fruits et légumes de saison par exemple d'Espagne, les olives à la grecque, la crème de soja végan, les polentas véganes, le jambon végétal, les émincés végans, les soupes sans additifs, ET SURTOUT REGARDER LES INGREDIENTS!
Vous avez quoi d'autre à conseiller?
 
ça dépend un peu de ton budget, non ?
et de ta motivation à cuisiner, aussi ? (une personne qui aime cuisiner aura + tendance à acheter des ingrédients bruts, là où une autre personne à la recherche de facilité préférera les aliments qui demandent peu de préparation)
et aussi de la façon dont tu cuisine : plutôt traditionnel, ou plutôt exotique

Et sinon, tu as déjà goûté le tofu basilic (Taïfun) ? Super bon à manger tel quel pour l'été, en cubes avec des tomates - cerises, ou bien dans une salade de riz (le riz peut se cuire juste avant une canicule et conserver quelques jours au frigo). Bon, par contre, il est un peu cher.

Pour un petit budget, les PST (protéines de soja texturé) sont un bon choix : très versatile, facile à réhydrater...
J'aime bien grignoter des edamame : je les dégèle dans un bol d'eau chaude
si tu aimes les influences japonaises : les algues (nori, hijiki, wakamé, kombu,...), le miso, le tamari, les shii-take séchés,...
Je conseille d'investir dans une jardinière avec quelques herbes aromatiques qu'on aime bien, facile à atteindre (par exemple : l'appui-de-fenêtre de la cuisine). Par exemple : ciboulette, thym, basilic, persil,....
Tomates séchées, huile d'olive, arachides, amandes, graines de courge, beurre de cacahuètes, crème de soja,

Semoule de riz, ça se présente comment ? Comme la semoule de blé ? Je n'en ai jamais vu.
 
Bien dit j'avais pas pensé aux protéines de soja, le basilic pas mal je veux dire pour des gens avec une vie pas facile!
 
Retour
Haut