jean pierre de provence

jpabeille

Jeune bulbe
Inscrit
30/7/06
Messages
2
Score de réaction
0
J’ai 55 ans, je vis en [big]provence[/big], je suis végétarien depuis 15 ans, depuis 5 ans je suis presque végétalien ( j’ai encore des difficultés, je suis très gourmand en fromages et je me laisse encore tenter de temps en temps,)
Je ne me soucis pas vraiment de mon alimentation je ne cherche pas à compenser et je n’ai pas de problèmes particuliers de santé.
Mais mon problème c’est la vie en famille et en société, on s’inquiète de ma santé et à chaque repas en famille, entre amis, repas professionnels c’est la galère, l’incompréhension, les justifications...
Je me rends compte que je me coupe de plus en plus de la vie sociale et j’aimerai rencontrer des végétariens ou végétaliens pour sorties, randonnées, autres activités … sans l’inquiétude que la fin d’activité ne se termine en repas à problèmes. :confus:
Mon pseudo [big]jpabeille[/big]: jp pour jean pierre évidemment et abeille car j’ai quelques ruches mais comme je ne mange pas de miel (ni de sucre) je les laisse tranquille mais je passe beaucoup de temps à les observer et à essayer de les comprendre.
Dans l’espoir de contacts ou de rencontres merci d’avance. :)
 
Quelle activité passionnante! J'aime beaucoup les abeilles, mais comme pour la plupart des insectes, j'ai appris sur eux dans les livres. Je ne m'étais jamais posé la question de l'exploitation des abeilles par l'homme avant d'entendre un végétalien en parler, mais leur offrir le gîte pour les observer est une activité vraiment sympathique.

Bienvenue à toi jpabeille,

jmtrivial (jm pour Jean-Marie, trivial parce que j'ai étudié les mathématiques il y a quelques années, et que les enseignants aiment dire "c'est trivial, je vous le laisse en exercice" quand quelque chose est compliqué, ce qui m'amuse beaucoup)
 
Bienvenue ici! Apparement tu souffres de beaucoup de préjugés concernant ton végéta*isme, ça prouve malheureusement bien les progrès immense que les mentalités des gens "dans la norme" ont à faire... Tu vis à la campagne ou en ville ?
 
bienvenu jp !
malheureusement, je connais bien les entourages "culpabilisateurs". Et malheureusement pour moi, pas que sur le végétarisme ! L'arme que j'avais alors élaborée, était l'humour... et tout prendre à la dérision. Si on me proposais du poulet en riant, je tendais l'assiette en demandant les yeux (ou autre partie de l'animal introuvable sur leur carcasse), si on "s'inquiétait" sur ma santé, je rétorquais qu'il fallait bien mourrir de quelque chose, et qu'à défaut d'un cancer du poumon ou la fièver aphteuse, fallais que je trouve quelque chose d'original, mais quand une mégère a été carrément méchante en m'envoyant pleins de conn*ries à la tête, là, j'ai gardé mon calme, n'ai rien rétorqué si ce n'est que je corrigais chacune des ses énormités (en plus elle était complètement à côté de la plaque, elle s'est ridiculisée toute seule...)

dis voir, je joue la curieuse, comment se comportent tes abeilles en cette période de fortes chaleurs et d'orages ?
 
Retour
Haut