[Jeu] Pokemon Go

De tels partenariats sont prévus, évidemment.
Mais pour l'instant, ils sont surtout rentables parce que les enseignes à proximité des pokéstops achètent des leurres pour attirer les clients.
 
En même temps, faut bien que l'éditeur tire un peu de pognon.
L'appli est gratuite et vu le nombre de joueurs, il doit y avoir de sacrées frais de fonctionnement.
 
Ça va venir, Kob, ça va venir. Mc Do est déjà sur les rangs.
C'est qu'il faut bien récupérer les calories dépensées...
 
Bon, je suis tombée dans la Pokémon madness aussi /^-^\
 
En ce moment, l'un des groupes facebook où je suis est en train de débattre sur le spécisme de Pokémon et de si on doit le boycotter. Certains disent qu'il faut expliquer que c'est spéciste. Je m'imagine bien décider d'arrêter de jouer à Pokémon dire à mes proches que je n'y joue pas parce que c'est spéciste. Si après ça on ne nous prend pas encore plus pour des illuminés :mmm:
 
Le concept est quand même de traquer, capturer et garder dans des petites boîtes rondes des créatures sauvages pour qu'elle combattent d'autres créatures sauvages prisonnières, et de devenir le/la meilleur.e dresseur.euse de créatures qui ne nous ont rien demandées. (Quoi que, elles combattent, dans cette version du jeu? )

Alors oui, c'est qu'un jeu (j'ai pas encore commencé d'ailleurs, j'attends que mon forfait revienne, haha), mais c'est pas hyper porté sur les bisous. (Me souviens de ma version crystal, dans je ne sais plus quelle ville on pouvait montrer ses pokémons à une dame et elle disait s'iel était heureux.se avec nous, s'iel nous aimait.. sincèrement, je voyais pas comment iels pourraient s'attacher à nous vu la vie qu'on leur fait mener dans ce jeu)

(Je joue un peu l'avocat du diable : j'adore pokémon depuis l'enfance, mais je comprends les gens qui sont dérangé.e.s par le concept.
Mais moi, je n'ai pas de coeur : je joue à Plague Inc et je dégomme des zombies avec des endives boxeuses, j'ai vendu mon âme au diable).
 
(Oui y a des combats dans Pokémon Go)

On en discutait avec Doktor du spécisme, y a un côté assez malsain en effet.
Et en regardant le dessin animé, on s'est demandé en quoi le duo de la Team Rocket était plus méchant que les dresseurs "honnêtes" qui, après tout, capturent aussi des bestioles qui n'ont rien demandé.

Toujours est-il que perso, je trouve que tant qu'on ne dérange pas de vrais animaux, ça ne pose pas vraiment de problème, surtout en ayant conscience du truc.
 
Tiens, je jouais aussi à Plague pendant un temps :D

Je comprends que le concept puisse déranger, mais ça reste des créatures imaginaires dans un univers fictif qui n'a rien à voir avec le nôtre. Dans ce cas, il faut aussi appeler les services sociaux puisque Pokémon envoie des gamins de 10 ans, seuls, parcourir le monde. Maltraitance et abandon d'enfant ! :><: En plus, ils rackettent les autres joueurs ! Incitation à la délinquance :mmm:

Puis, si on n'aime vraiment pas le concept du dresseur, il reste les Donjons Mystères, dans lesquels on incarne des pokémons dans un monde sans humain :)

Ensuite, il faut interdire plein de jeux vidéos après : Skyrim, GTA, Thief (banalisation du vol de biens personnels !)...

Si encore la polémique se basait sur un univers réaliste, comme pour "Léa, passion cheval", je comprendrais mieux. Mais j'avoue que pour moi, Pokémon, c'est trop éloigné et trop surnaturel pour pouvoir réellement le transposer à notre univers et dire que ça rend spéciste :) Je n'ai encore jamais rencontré de joueurs de Pokémon dire "ah mais moi j'aime tellement ce jeu que je vais organiser des combats de coqs !" :mmm:

Edition : La Team Rocket veut capturer les pokémons uniquement pour l'argent. Dans les versions pokémon, elle va jusqu'à vouloir vendre les queues de Ramoloss.
 
(Raaah, oui, je me souviens du trafic de queues de Ramoloss !!)

Oui, nous, on a un but digne : être le/la meilleur.e, et le prouver en ayant plein de badges d'arènes et en combattant tous les autres dresseurs. Et en ayant des créatures bien badass qui ont bien pris cher à notre place. Youpi ! :D

Je ne me suis pas prononcée sur le Boycott, précisément parce qu'il s'agit d'un jeu qui ne fait pas de mal aux vrais animaux (ni aux enfants, quand ils regardent avant de traverser). Mais oui, quand tu mets tout bout à bout, c'est assez violent dans plein de domaines différents.
Je n'ai pas dit que le jeu était dangereux ni qu'il inciterait les gens à se lancer dans le trafic d'animaux. Ni qu'il rend spéciste.
Par contre je pense qu'il n'aide pas à combattre les mécanismes du spécisme, et que peut-être, il maintient l'idée qu'on peut faire ce qu'on veut des êtres sensibles non-humains lorsqu'on a un but gentil-mignon.
C'est pas tout à fait innocent, comme les films, les livres, etc. Il peut être intéressant de gratter un peu ce qui nous semble n'avoir aucun lien avec le jeu pour comprendre aussi pourquoi il a autant de succès, dans quel contexte économique, politique et éthique il survient, tout ça.

Bon par contre, je vais pas le boycotter. C'est pas une fin en soi, le boycott, juste un moyen de se faire entendre.


Allez, j'ai bien réfléchis aujourd'hui ! Je vais manger une crêpe, bisous !
 
J'ai vu ca aussi sur facebook hier, j'ai un peu rigolé quand meme parce que bon nous on est des grands enfants, vegan, donc on voit bien le specisme dans l'histoire, mais c'est qu'un jeu
Après pour les enfants qui y jouent je pense que comme pour tout ils ne se posent pas la question et la c'est aux parents d'expliquer, mais comme deja ils mangent de la viande sans savoir pourquoi, on est pas vraiment sorti de l'auberge quoi...

Hier j'ai chopé un nouveau que j'avais pas ^^ un psykokwak, y me fait trop marrer cuila lol
 
Est ce que certains utilisent l'appli Poke Radar sous android ?
Si oui, c'est efficace ?
 
pas encore testé, on m'a filé pokevision qui marche pas vraiment chez moi, en gros ca me dit qu'il n'y a des pokemon qu'au sud de la ville lol
 
Y'a des gens qui jouent sur Paris et qui seraient motivés pour partir à la chasse samedi ou dimanche ? :)
 
Un petit sondage.
Quel niveau êtes-vous ?
Participez vous à des combats dans des arènes ?
 
Je suis niveau 15, jamais participé à un combat en arène, à Paris la concurrence est bien trop rude ^^ Et puis c'est compliqué d'avoir des pokémons potables avant le niveau 20.
 
Je suis passé 13 hier, et d'ailleurs un truc que je comprends pas, dans les astuces ca dit qu'on peut xp ses pokemon dans une arene de sa couleur, je suis tombée pour une fois sur une arene rouge alors j'ai testé et j'ai gagné le combat mais a priori mon pokemon n'a pas xp
Ou alors j'ai rien compris ? lol
 
Pour ma part, je viens de passer niveau 18.
Je me rapproche du fameux niveau 20. Après, ça devient vraiment dur de progresser.

Mais niveau Pokemon, je suis pas encore au niveau pour les arènes. Mon meilleur dépasse à peine 1000 PC, ce qui est insuffisant pour les arènes de ma ville...
 
Tu XP l'arène en fait de façon à mettre plusieurs Pokemons au lieu des 2 de bases.

Je suis niveau 22 j'ai choppé un Ronflex hier et j'ai pu faire évoluer une Magicarpe en Leviator. Mon plus haut Pokémon est un Arcanin à plus de 1900 :)

(J'ai 110 Pokemons dans mon Pokedex)
 
Retour
Haut