[jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Quels sont vos jeux de société préférés ?



Pour ma pomme, je joue souvent à Elixir, aux Loups-Garous, j'aime bien le 6 qui prend, Perudo, Gang of Four, Pandémie, Dixit, les jeux de cartes classiques, le Scrabble, Jungle Speed. Et là, je dois me refaire ma ludéothèque, donc toutes bonnes idées sont les bienvenues... :p
 
ça fait longtemps que je n'ai pas joué, mais dans ma jeunesse :D , en famille et/ou avec des amis on jouaient à Risk, destin, monopoly, la bonne paye, trivial poursuit.

il y a encore quelques années avec ma conjointe: scrabble, dame chinoise.
et tous seul: le solitaire :rolleyes:
 
Les mmo ça compte ? 0:)

A part ça j'aime bien le Rumikube et les jeux d'enquête en tout genre (cluedo et ses équivalents), ainsi que ceux qui font travailler la culture générale.
 
Ta liste ressemblerait beaucoup à la mienne si j'en faisais une, Cépafo.
Pour compléter ta ludothèque, là comme ça, cash, je rajouterais Pictomania :) !!
En attendant que je dégivre mes neurones 0:) ...
 
Je rajoute Citadelles.


Je viens de passer au Passe-Temps, et je crois que je vais organiser régulièrement des soirées jeux chez moi... :D
 
Linq. Très bon jeu, Linq. (Un bon jeu = règles a priori simple, mais une immense liberté d'action qui permet de faire preuve de créativité, d'inventivité et d'humour, sans avoir besoin d'être un mathématicien hors pair, ni un puits de science. Et qui ne repose pas -trop- sur le hasard. Et si possible, le fait de connaître le jeu ne donne pas un avantage considérable. Et on peut s'amuser et être content de son jeu sans se focaliser sur le fait de gagner, donc même en perdant.)

Ce qui me fait penser que j'ai vu le mois dernier dans une FNAC, je crois, un jeu qui incluait comme règle le fait de tricher (sans se faire prendre). J'ai oublié le nom, mais j'aime bien le concept. (Parce que personnellement, je connais des jeux tellement chiants que le seul moyen de m'amuser, c'est de tricher. Pas pour gagner, juste pour le plaisir de tricher sous le nez de autres. Et pour le plaisir de l'avouer ensuite. Je me souviens notamment de certaines parties de Uno et 1000 Bornes, pfiou :zzz: ...)
Apparemment, c'était ça. (Après, je ne sais pas ce que ça vaut.)
erulelya":3k4gmh8y a dit:
Les mmo ça compte ? 0:)
Au passage : La semaine dernière, tu as cité Aion dans un tes messages. Etant donné le nombre d'heures que j'y ai passé depuis, je ne te remercie pas.
 
Cépafo":21osb7lb a dit:
Je viens de passer au Passe-Temps, et je crois que je vais organiser régulièrement des soirées jeux chez moi... :D
Faut pas les jumeler avec des soirées repas, tes soirées bouffe, par expérience dans de telles circonstances on joue peu et on mange ... bah comme d'hab, i.e. beaucoup :D !!
 
Pour moi le meilleur jeu de tous les temps c'est celui-là désolé j'étais obligé

Sinon tu dois acheter celui-là sinon voilà ce qui va se passer : tu vas entrer dans une boutique de jeu sans vraiment savoir ce que tu veux acheter, donc tu vas demander conseil à la vendeuse. Là elle va te demander tes goûts en matière de jeux et tu vas être bien embêté, parce que c'est assez vague, tu aimes pleins de jeux différents. C'est ce que tu vas lui dire, en lui faisant une longue liste des jeux que tu aimes. Devant ce trop large panel, elle ne va pas savoir quoi te répondre, mais pour faire vivre sa boutique elle va à tous prix vouloir te vendre un jeu, elle va donc t'en conseiller un au hazard. Il va s'avérer que tu ne vas pas du tout l'aimer, "mais m**** tu l'as acheté" donc tu vas te forcer à y jouer et tu vas finir par mourir (littéralement) d'ennui.

Cépafo":2znybn99 a dit:
Je viens de passer au Passe-Temps, et je crois que je vais organiser régulièrement des soirées jeux chez moi... :D
Ah ouais, bonne idée ça :)
 
Sans parler des jeux de plateau, de figurines ou des jdr papiers, à la maison, on a ( de souvenir, donc il en manque forcément, et je recite pas les loups garous de Tiercelieu par ex):
King of tokyo + extension
Tsuro
Pingouins
Zombicide 1 et 2 et 3
Gloom
timeline (plein)
salade de cafard
six qui prend
l'aventure c'est dur (public enfant, plutôt ^^)
Escape
Abalone
un jeu homemade sur le principe de crazy circus mais véganisé, parce qu'il faut pas pousser! (j'ai fait avec Merlin déplaçant des potions magiques d'une table à un chadron, si vous voulez piquer l'idée ;))
Death angel
Artic avengers

forcément, je les z'aime tous d'amour, sinon je les citerais pas ^^
 
J'aime bien le Tiersmondopoly, le jeu dans lequel on est presque toujours pauvre. Sinon le loup-garou, le scrabble, les richesses du monde, les cartes pokémons, level up...

On a aussi ressoti le Risk avec mon frère l'autre fois.
 
Chocogrenouille":3c6t45rb a dit:
Cépafo":3c6t45rb a dit:
Je viens de passer au Passe-Temps, et je crois que je vais organiser régulièrement des soirées jeux chez moi... :D
Faut pas les jumeler avec des soirées repas, tes soirées bouffe, par expérience dans de telles circonstances on joue peu et on mange ... bah comme d'hab, i.e. beaucoup :D !!
Si tu jumelles des soirées repas avec des soirées bouffe, c'est sûr que tu risques de pas mal manger...

Ah oui, alors sinon, il y a aussi mon jeu du Taperdu. Mais je suis le seul à pouvoir vous expliquer les règles en face à face, c'est mon bébé.
 
Il y a quelques jeux que j'aime bien :
-Smallworld
-Les colons de Catane
-Wanted

Après j'aime bien toujours découvrir de nouveaux jeux. Le plaisir est dans la diversité.
 
Tu cherches quel type de jeu ? (durée, nombre de joueurs...)

Nous on a une ludothèque à côté où on peut emprunter des jeux (mais du coup, faut que je me souvienne des titres après).
 
Pers0nne":19x3mmo5 a dit:
Au passage : La semaine dernière, tu as cité Aion dans un tes messages. Etant donné le nombre d'heures que j'y ai passé depuis, je ne te remercie pas.

T'es sur urtem ? Tu veux jouer avec moi ? :whistle:
 
Fleur16":1etd49m2 a dit:
Tu cherches quel type de jeu ? (durée, nombre de joueurs...)

Un peu du genre ce ceux que j'ai cité (et que je viens d'acheter). Pas des jeux qui durent 15 ans mais un peu de stratégie, c'est sympa.



Sinon, j'ai la version Dixit Odyssey qui se joue jusqu'à 12 personnes et qui a l'air trocool.
 
Pierre-Feuille-Ciseaux ?
c'est peut-être un peu trop stratégique, et puis j'ai mis du temps à comprendre les règles.
Mais je joue avec les règles à l'armoricaine.
 
Retour
Haut