[jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

7 Wonders c'est excellent ! Sûrement mon jeu de société préféré. Même si je préfère encore plus la version duel. :)
 
Niveau jeux de société, en a deux placerds pleins entre nos deux maisons.

7 Wonders (et extensions) qu'on adore, Catane, Carcassonne, Les Aventuriers du rail (Europe et Scandinavie), La Crique des pirates, Smallworld, The Island, Mister Jack, Le petit Prince, Mascarade, Citadelle, Relic Runners, Le Lièvre et la tortue, et le dernier en date Petits meurtres et faits divers...
Il y a aussi évidemment le Munchkin, et Le Saboteur.
Pour ceux auxquels on joue le plus je dirais.

Notre dernier gros coup de coeur c'est l'excellent Zombicide.

On est toujours un bon nombre à jouer, quand mon frère en est, rien qu'en "jeunes" on est au moins sept, sinon plus souvent cinq ou six. (Avec mon Viking, on joue souvent à deux aussi. J'ai d'ailleurs pour projet de lui offrir Princes de Catane).
On se retrouve régulièrement à être une dizaine de joueurs enthousiastes, au point que, régulièrement (un peu moins avec les bébés) on se fait des "Nights Games", et toutes les semaines c'est des dimanches jeux (l'été c'est barbecue-jeux de société).

Quand on arrive à décider ma mère et ma tante, voire mon oncle, on peut se faire des sacrées parties de jeux assez complexes...
 
:YE: :YE:

Comment j'ai pu passer à côté de ça !

Alors pour ma part:

Comme mes VDD, 7Wonders fait évidemment partie de ma ludothèque, avec les extentions Leaders et Babel je crois.
-Ardèche tu parles de viking, ça me fait penser à un de mes jeux préférés : Yggdrasil. Qui est juste génial! Un jeu collaboratif où chaque joueur est un dieu nordique et où avec des ressources différentes, à travers les 9 mondes de l'arbre vie, on empêche le ragnarokk de se produire. C'est super cho, j'adore!
-Le Trône de Fer. Parce que ce jeu est un vrai casse tête mais j'adore. Et même que je gagne tout le temps! ^^
-Tzolkin. Qui a lieu dans l'univers maya. Faut réunir des ouvriers grâce à du maïs, réunir des crânes de cristal, monter les marches des pyramides sacrées tout ça...
-Dixit. Parce que c'est chouette. Et avec des thèmes c'est encore plus drôle.
-Cards Against Humanity. Le jeu joker pour les soirées potes. :)
-Les aventuriers du rail pour jouer avec les parents! ^^ Et aussi parce que c'est plein de bons souvenirs!
- Babel. Pour jouer à deux dans la tente en voyage quand il pleut Hahaha! :)
- Ascension (des âmes déchaînées): j'aime tellement ce jeu!!! C'est du deck building, j'ai jamais joué aux cartes Magic car comme Wow je me l'interdisais (j'étais déjà bien assez geek) ben heureusement ! Sage décision! Parce que vraiment c'est trop chouette!
- Zombicide. Mais je l'ai pas. J'y joue chez les copains.
- Le Risk Normand. Créé par un pote. Ça prend la journée en principe quand on s'y met mais c'est super bien fait.
-Bang. Parce que c'est tout simple et qu'on rigole bien!
-Et le graal, le jeu auquel je voudrais savoir jouer, que j'ai mais j'y arrive pas: Britannia.

Puis les classiques, jungle speed, times up, etc etc.
 
Ha ! Moi aussi j'aime beaucoup jouer, jeux de plateau, jeux d'ambiance. :D Comme je n'ai pas grand monde autour de moi qui aime jouer (ma soeur et mon BF mais maintenant avec les enfants et leurs EDT trèèèès chargés, on ne joue quasiment plus :( ) donc bref maintenant je vais à des soirées jeux sur ovs. Il y a des tas d'associations qui en organisent, c'est top ! Là je viens de trouver dans une ville à côté de chez moi et j'y vais avec mon fils de 13 ans qui aime aussi jouer. :)
Du coup je ne peux pas trop citer de noms, j'en découvre tellement à chaque soirée et j'ai du mal à retenir les noms... :confus: Mais les colons de catane, ça j'adore, c'est ancien, je viens de découvrir un nouveau jeu quadro polis pas mal du tout, sorti il y a à peine 2 mois.
Si vous voulez faire des soirées jeux sur Paris, ça peut être une idée ?
 
OWI ! Des jeux *_*
J'adore jouer, mais je ne trouve presque jamais quelqu'un pour.
Je me disais qu'il faut que je prenne 7 wonders un de ces quatre.
Zombicide c'est pas mal, mais ca fait pas mal de materiel/figurines.
 
J'ai testé récemment Dead of Winter, c'est un jeu semi -coopératif, et j'ai adoré!
Sur le même thème j'aime beaucoup Zombi 15, qui lui est coopératif. Sinon en ce moment j'aime bien jouer à Abyss, un jeu de gestion.
 
Avec mon copain on aime bien jouer à deux, on faisait pas mal de Gosu : il faut monter une armée de gobelins, ça se joue à plusieurs mais ça marche super bien à 2 (je suis trop trop fan), pour changer on a acquis Onirim : un peu comme une réussite, très sympa (qui se joue aussi tout seul en plus, donc j'y joue tout le temps) et 7wonders duel (coeur avec les doigts!).
On envisage de se procurer Patchwork, qui serait apparemment très cool !
 
C'est cool de voir qu'il y a des joueurs par ici. :)

Chez nous, on jouait beaucoup avant l'arrivée de mes petites, mais on espère bien reprendre rapidement.

J'aime beaucoup les jeux complexes où le coup tordu est de rigueur (City of Horror), mais aussi les jeux coops (Hanabi qui est une pure merveille, Pandémie, Le désert interdit, l'île interdite, Space Hulk Death Angel). Avec les copains, on joue souvent à des petits jeux d'ambiance où le niveau sonore est élevé (Skulls and Roses, Perudo, Cyrano, mais aussi 7 wonders ou Smallworld). Avec madame j'aime beaucoup Jaipur ou Mister Jack. Je joue pas mal à des wargames (ASL principalement) et on essaye de garder un rythme d'une partie de jeu de rôles toutes les deux semaines (actuellement, nous sommes à la fin d'une campagne dans le trône de fer).
 
En ce moment, c'est Bloodborne ou Dark Soul 3 qui me font de l'oeil
Mais bon, faudrait déjà lâcher Destiny et faire les (nombreux) jeux auxquels je n'ai pas encore pris le temps de jouer :p
 
Abyss et Descendance sont mes amours du moment <3 !
 
J'aime les "vieux" jeux du genre Cluedo ou Trivial Pursuit

Mais sinon , mon favori c'est Zombicide
 
haha! zombicide ^^
c'est super, sauf avec une lutine trop sautillante pour faire une partie mais présente h24 à la maison @_@ j'adore ce jeu, on a même fait nos persos avec le loup (genre les discoflics, ou encore des persos issus de BDs, comics, JVs, films, etc...)
faudrait que je regarde ce que j'ai de fini sur l'ordi, d'ailleurs...
en ce moment, on joue à king of tokyo, tsuro, catacombs, gloom, arena rex et blood rage :)
 
Moi j'ai une grande envie de peindre tous les petits personnages , ça m'occupera vu qu'en ce moment j'ai personne qui veut jouer avec moi :p

pic1453428_md.jpg

pic1453435_md.jpg
 
Je connais pas trop Zombicide
J'avais failli le prendre pour l'anniv d'un pote et finalement, on avait opté pour 7wonders (auquel nous n'avons encore jamais joué, qui est chez moi.... bref)
 
J'ai decouvert zombicide samedi dernier. À refaire. Cluedo c'était mon jeu préféré ado. On l'a mais les enfants ne veulent plus y jouer, lol. Catanes, Carcassonne, j'aime bien. Et puis en allant aux soirées jeux j'en découvre pleins (dont je ne retiens pas les noms) . Hier j'ai joué à smash up mais j'ai pas accroché. Pas tout compris et des cartes pas terribles donc bof quoi.
 
Vous avez connu "Intrigues à Venise" ?
intrv_01.jpg

Je l'adorais, gamin !
 
DarthAruno":1nm7wei1 a dit:
Je connais pas trop Zombicide
J'avais failli le prendre pour l'anniv d'un pote et finalement, on avait opté pour 7wonders (auquel nous n'avons encore jamais joué, qui est chez moi.... bref)


J'ai joué a 7wonders lors de mes vacances à Toulouse.
J'ai commencé une partie avec 4 personnes qui y jouent régulièrement , et en plus avec des extensions ..

J'avoue n'avoir compris le jeu .. qu'à la fin ^^
 
Ah, ça tombe bien cette petite déviation de topic vers les jeux de société. Justement, c'est à mon tour d'acheter un jeu pour nos soirées entre amis (amis qui ont déjà 7 wonders, ainsi qu'un jeu trop bien dont j'ai oublié le nom, où on incarne un fantôme communiquant avec son équipe par le biais d'images, et un jeu de cartes avec des chats qui explosent fait par le mec de The Oatmeal).
Tout le monde valide zombiecide, du coup, je vais peut-être lorgner de ce côté.

Sinon, mon jeu préféré, c'est loup-garous, mais on n'est jamais assez nombreux pour y jouer...
 
Manth":211e3qrd a dit:
Ah, ça tombe bien cette petite déviation de topic vers les jeux de société

En fait, le topic entier est consacré aux jeux de société. ;)

Au mois de juillet, j'ai découvert Tic Tac Boum qui est assez sympa aussi et qui se joue à plein, potentiellement. C'est assez marrant.
 
Désolé pour les hors sujet sur les JV alors =/

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut