[jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

D'ailleurs si tout le monde valide zombicide ce serait cool de se faire soirée à plusieurs ?? En mode vin/bière , tapas vg/vegan et zombicide !! :pouces:
 
si vous faites ça en RP ça va être compliqué pour moi! lol! :p
 
Ouah, je viens de voir le prix de Zombicide, ça calme vite !
Du coup, j'attendrai de le tester pour l'acheter.
Je pense me tourner vers Avalon en attendant (une sorte de Loup-Garou, mais à moins de joueurs). Vous l'avez essayé ? Vous en pensez quoi ?
 
J'ai joué une partie de zombicide, et je valide aussi. J'avais joué avec l'extension des chiens zombie, c'était rigolo. Hum, je vais voir si je peux pas me procurer zombicide. En général, je ne trouve personne dans mon entourage pour jouer, du coup, si je le prends, il faut le rentabiliser :)
(mais pour ma première et seule partie que j'ai joué, mes coéquipiers m'ont laissé seuls et j'ai du zigouiller 80-90 zombies non stop, alors qu'ils fouillaient les salles pour avoir plein d'items, et pensaient que j'allais mourir T_T ce qui est logique avec la quantité de zombies qui m'est tombé sur la tête)

Merci pour les découvertes de jeux en coopératif, j'avais joué à hanabi et ça m'avait plu, car on ne se tape pas sur la tronche.
 
Moi j'ai le jeu zombicide donc aucun soucis pour se faire une partie , par contre je n'ai pas d'extensions :/
 
C'est marrant, je reviens de vacances, lors desquelles j'étais à la montagne et il y avait deux soirées découvertes de jeux de sociétés. Et dedans, on a joué à trois jeux : Takenoko, Minivilles et... Zombicide ! :D Ma copine et moi avons adoré ce jeu, joué sans extensions par contre :)
 
Récemment j'ai découvert The Game, qui est pas mal en coopératif rapide. C'est un peu trop facile à deux même avec l'extension On fire (on va mettre un chrono bloqué à 15mn pour corser la chose), par contre à trois ou quatre, mon dieu que ce jeu est retors.

Sinon 7 Wonders est très bien en effet. J'ai récemment acheté Captain Sonar qui a l'air vraiment sympa, mais réunir huit joueurs c'est devenu un peu difficile. J'espère aussi sortir bientôt ma boîte de Dead of Winter, dont le côté semi-coopératif a l'air vraiment bien vu (en plus, y'a des zombies :yahou: ).
 
J'aime beaucoup The Game, ça m'occupe bien au taf lorsque j'ai un creux dans le service, je m'en fais une petite partie. Les joies de travailler dans un bar à jeux. :D
 
Phaneres":z7qqbv3e a dit:
J'aime beaucoup The Game, ça m'occupe bien au taf lorsque j'ai un creux dans le service, je m'en fais une petite partie. Les joies de travailler dans un bar à jeux. :D

Ça a l'air trop cool comme taf. ;-)
 
Le job de rêve...

Sinon, j'ai testé ce week-end :
Complots 2 : sans doute l'un des meilleurs jeux de bluff. Par contre, il commence à y avoir pas mal de rôles, on s'y perd.
Avalon (que j'avais acheté) : pas aussi bien que Nosferatu ; n'a pas trop plu à mes joueurs.

Reste à tester Citadelles, que j'ai offert à une amie, mais dont les règles ont l'air assez compliquées.
 
Citadelles c'est pas compliqué je te rassure, et c'est super sympa :). Un chouette jeu de bluff, la subtilité réside dans le choix des personnages que tu sélectionnes à chaque tour.

Et ouiiii, c'est un boulot carrément chouette. Samedi soir par exemple, mon patron et moi avons joués à Mysterium et aux Magic toute la soirée car le bar était presque vide :D.
 
Et en plus, c'est un job qui te permet de mettre les pigments que tu veux dans tes cheveux. La classe.

J'ai refait une journée jeux, hier. On n'a pas encore testé Citadelles, mais j'ai joué pour la première fois à Dixit, et j'adore ! En gros, vous devez faire deviner une carte en donnant un indice un peu obscur (si tout le monde trouve, vous n'avez pas de points), mais pas trop (si personne ne trouve, vous n'en avez pas non plus).

Bon, par contre, j'ai sorti des références qui me semblaient super évidentes mais sur lesquelles mes amis geeks-pas-trop-littéraires ont galéré (Genre "gargantua" pour l'image d'un festin, "ruine de l'âme" pour un scientifique avec un vide à la place du cœur... c'était facile, pourtant !).
Et il faut aussi faire attention à ne pas exclure une personne spécifique de la partie (l'une de nos joueuses est une vietnamienne ne parlant pas super bien le français, donc quand mon copain a donné "neurasthénique" comme indice, ça a un peu jeté un froid...)
 
Et d'arborer fièrement mes poils sous les bras, de mettre des plats véganes au menu et de les écrire à la carte de manière non exclusive :D. Oui j'ai vraiment un taf cool, pas à me plaindre. ^^.

Si tu aimes Dixit, tu aimeras certainement Mysterium. C'est un jeu créé par les mêmes personnes, avec de super jolies illustrations également, une sorte de Cluedo coopératif où un.e des joueur.euses incarne un.e fantôme qui envoie des visions aux autres pour trouver qui est l'assassin.e, où ille fut tué.e et comment. Ces visions sont des cartes aux dessins très oniriques, il faut donc faire des liens comme par exemple " Tiens, sur cette carte il y a un avion qui vole dans un champ de fleurs et des étoiles et des chatons, donc peut-être que cela représente la botaniste... Ou bien le pilote de course car il y a un avion... " etc.
C'est un jeu vraiment chouette, je l'aime beaucoup :).

Il y a dans un registre différent mais fait aussi par les mêmes personnes, Seasons, jeu de deck building et de stratégie qui est aussi très sympa. Une fois encore les illustrations sont très belles. :)

J'ai joué à Hacking Party hier, cela faisait bien longtemps que je n'y avais pas joué. C'est plutôt chouette, un peu trop simpliste, mais ça reste rigolo. :)
 
Manth":211xsuvs a dit:
J'ai refait une journée jeux, hier. On n'a pas encore testé Citadelles, mais j'ai joué pour la première fois à Dixit, et j'adore ! En gros, vous devez faire deviner une carte en donnant un indice un peu obscur (si tout le monde trouve, vous n'avez pas de points), mais pas trop (si personne ne trouve, vous n'en avez pas non plus).

Bon, par contre, j'ai sorti des références qui me semblaient super évidentes mais sur lesquelles mes amis geeks-pas-trop-littéraires ont galéré (Genre "gargantua" pour l'image d'un festin, "ruine de l'âme" pour un scientifique avec un vide à la place du cœur... c'était facile, pourtant !).
Et il faut aussi faire attention à ne pas exclure une personne spécifique de la partie (l'une de nos joueuses est une vietnamienne ne parlant pas super bien le français, donc quand mon copain a donné "neurasthénique" comme indice, ça a un peu jeté un froid...)

Je trouve que Dixit ça marche bien mieux si tu utilises de phrases à la place de simples mots. Genre, pour faire deviner une carte avec le petit chaperon rouge : « quand est-ce qu'on mange ? » ;-)
 
Oui, je connais Mysterium aussi, j'ai commencé par ça, en fait (et je ne savais pas que c'étaient les mêmes créateurs). Très chouette, effectivement, avec la petite musique d'ambiance, mais je crois que je préfère Dixit, parce que tout le monde prend à un moment donné le rôle de "conteur" (et que je suis totalement nulle pour masquer mes émotions/réactions avec Mysterium).

Je trouve que Dixit ça marche bien mieux si tu utilises de phrases à la place de simples mots. Genre, pour faire deviner une carte avec le petit chaperon rouge : « quand est-ce qu'on mange ? » ;-)

Au pire, on peut rajouter ça comme contrainte - parce que j'ai peur que les mêmes mots reviennent quand on aura fait le tour des cartes. L'un de mes joueurs a proposé d'utiliser les cartes de Mysterium, aussi. Il faudra qu'on teste. :)
 
On se fait pas mal de smash up avec ma copine en ce moment. C'est du jeu à carte avec des armées à construire. C'est super intuitif et accessible bourrées des petites références geek qui vont bien. Sinon on est sur boucle d'or et blanche neige avec les enfants, petits jeux de cartes amusant même si pour cette tranche d'âge je pense pouvoir trouver mieux.
 
J'aime le Scrabble. Cluedo. Hôtels. Monopoly c'est plus rare mais j'aime bien.
Puis les jeux de culture générale notamment celui de la collection "les nuls" :)
Trivial poursuite aussi.
Des jeux de jeux TV également !
Je suis bon client des jeux de société :)
 
Je ne vais pas être super original :

Les Loups-garous de Thiercelieux
Nosferatu
Dead Man's Draw (imprimé longtemps avant la sortie de la version boite)
Dixit (de base mais les extensions me font de l'oeil)
Smallworld (l'intégrale sauf le dernier addon sur les mers)
Catane
Il était une fois
Saboteur
Mascarade

Et bien que je n'y ai pas touché depuis un petit moment, j'ai sur le feu un projet de jeu de survie post apo (avec des cartes, minimaliste genre nosferatu ou les loups garous, mais sans maitre de jeu)
 
Alors ça y est, j'ai Mito (dont je parlais à la première page) dans ma ludothèque. Les règles sont simples, les parties vont vite, c'est rigolo.
Il faut se débarrasser de ses cartes façon réussite/Uno (elles sont numérotées de 1 à 5, et on ne peut poser une carte que sur une autre carte de numéro immédiatement inférieur ou supérieur). Sauf que certaines cartes ont un effet spécial. Et surtout, on peut se débarrasser de certaines cartes... qu'en trichant, sans se faire prendre. (On peut tricher pour n'importe quelles cartes, mais c'est obligatoire pour ces cartes spéciales.) Donc on passe son temps à balancer subrepticement des cartes sous la table, dans sa manche, voire à en glisser dans le paquet du voisin, pendant que le rôle du gardien est hyper stressant puisqu'il doit guetter les tricheurs (c'est un rôle volant, qui est transmis à quelqu'un d'autre dès qu'un tricheur est vu par lui. C'est aussi le seul qui n'a pas le droit de tricher, mais qui peut se débarrasser des cartes spéciales sur la défausse, sans tricher.)

Bref, c'est rigolo sans prendre la tête.
 
Haaa ouiii j'avais fais une partie il y a quelques temps entre cousins. L'un d'entre nous, particulièrement discret, avait finit la partie avec un tas de cartes énormes sous sa chaise sans que personne ne le remarque xD
 
Retour
Haut