[jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

Ces jours ci, quelques quêtes sur Andor, beaucoup de 7wonders Duel, je me suis abimée la gorge à force de gueuler à SET, et moi et mon coéquipier avons mis la paté à l'équipe adverse à Chabadabada

et là, je suis bloquée sur Board Game Arena ! Je ne sais pas si vous connaissez (ou si ça a déjà été évoqué) c'est un site où on joue gratuitement à des jeux de société en ligne, ils en ont quelques uns de sympa!
Il faut s'inscrire avec son mail, et on peut jouer soit avec des amis, soit avec des inconnus. Ils ont des jeux super bien comme Takenoko, le perudo, hive, 6 qui prend, le gosu, bubblee pop (j'ai passé mon aprem dessus!)
 
Ah le Takenoko c'est chouette comme tout (et le design est mimi en plus), moi on m'a offert welcome back to the dungeon est je n'ai pas encore eu le temps d’essayer !
 
Takenoko, n'est-ce pas un jeu végane et pacifiste ? ^^

Il existe des extensions officielles et non-officielles qui valent le détour.
 
On m'a offert le blanc-manger-coco spécial geek pour mon annif !
A ne pas jouer avec des gens prudes !
 
Nous jouons rarement et principalement les fois où la famille vient, histoire d'occuper les journées. Mais voici ce que nous avons dans nos placards, du moins ceux qui ressortent le plus souvent :

- Wanted, Dead or Alive (ce dernier mot étant barré :D )
- Jamaica
- 7 Wonders
- Carcassonne
- Kahuna
- et Catane.

C'est con, mais je dois avouer que certains de ces jeux me dérangent toujours par le côté spéciste qui s'en dégage (image de moutons en praire, de tranches de jambon comme nourriture incontournable, de bœufs tirant la charrette, etc). Je dois me forcer à faire abstraction des images pour ne pas me gâcher le plaisir du jeu. jeux que l'ont m'a tous (en dehors de Wanted) offert...
 
VegAnthony":1z7w3tez a dit:
J'aime le Scrabble. Cluedo. Hôtels. Monopoly c'est plus rare mais j'aime bien.
Puis les jeux de culture générale notamment celui de la collection "les nuls" :)
Trivial poursuite aussi.
Des jeux de jeux TV également !
Je suis bon client des jeux de société :)

Je réponds TRES tardivement au message de VegAnthony. J'aime aussi le Scrabble, mais pour ma femme et moi, c'est la variation "végé non-compétitif" qui m'est primordial pour bien s'amuser.
Bref, on se moque des scores, il n'y a plus de gagnant, juste des joueurs qui se marrent en s'entreaidant à créer des mots super sur un thème végé, et sans se soucier de rester avec une seule langue (comme ça, il y a largement assez de mots purement végé pour réussit un scrabble.
En effet, on joue ça plusieurs fois par semaine (on a deux Scrabbles, un en anglais, un autre en français) jouant chacun seul avec un "board" ou bien ensemble sur un seul. Intéressé?
 
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent le jeu : "Discover terres inconnues" par ici ?
 
Perso, mes préférés sont Ticket to Ride- Europe (oui, c'est "basique" mais c'est tellement simple et sympa), Les Demeures de L'Epouvante,r que je préfère nettement à Horreur à Arkham, Star Wars: Le Jeu de Cartes et Rébellion (nooon, moi, fan de SW?! Mais... Qu'est-ce qui vous fait dire ça?! :lol:

Et un MMORPG, SWTOR, si ça compte... :whistle:
 
Hello !

Qui aime le jeu Prosperity ? C'est, en gros, Civilization axé sur l'écologie, en jeu de plateau.

J'ai envie de tester Ex libris aussi, est-ce que certains connaissent?
 
LadyElephant":xd68nerx a dit:
Hello !

Qui aime le jeu Prosperity ? C'est, en gros, Civilization axé sur l'écologie, en jeu de plateau.

Ancien message mais je tente.
Merci pour la suggestion de Prosperity ! Tu y as déjà joué ?


Dans ma liste :
Catan
7wonders
Hanabi
Agricola
Galaxy Trucker
 
J'aime bien le Concept (un jeu où l'on fait deviner des notions à partir de concepts sur le plateau), ça oblige à être inventif.
 
Est-ce qu'il existerait un jeu de société sur le thème de l'animalisme/véganisme/antispécisme ? :D
 
Monopoly ma stratégie je me base sur le 7 1 chance/6 d'en avoir plus les 10 en prison. Si quelqu'un peut passer chez moi je construis à fond là où il risque le plus, j'ai jouais à 3 ans en comprenant tout.
Tarot, j'aime beaucoup les jeux de société et de cartes!
 
Retour
Haut