Jeux vidéos

Iméon

Jeune bulbe
Inscrit
20/8/13
Messages
8
Score de réaction
0
Je voudrai savoir s'il y a des gameuses ou des gameurs parmi vous.
Quel type de jeu ?
Si vous êtes sur des MMO, lesquels ?
Je joue à Diablo III, WOW et un peu moins à Star Wars the Old Republic.
Si vous voulez qu'on se retrouve en ligne dites moi.

(la première personne qui me répond "moi", à gagner mon respect profond ainsi que ma solidarité.Rares sont les personnes à avoir un humour aussi pourri que le mien)
 
En ce moment, c'est NBA 2k14 donc pas vraiment le même style de jeu :whistle:
 
Moi mais absolument pas de MMO. par contre je suis une fan absolue de KoTOR II :) (et des RPGs en général)
 
Tout type de jeux, cela dit j'essaye de ne me pas me faire absorber par ce monde d'illusion, voulant a tout prie me tourner vers la réalité... En fait j'ai arrêté quasimment les jeux vidéo depuis 1 ans pour des raisons philosophique, comme pour le sport.

Sinon comme je disais tout type de jeux,

jouer récemment (y'a un 1 ans :D )

Battlezone 2,Minecraft,Terraria,Battle for naboo,Adibou,GTA san andreas,Project zomboid,half life 2,Audiosurf,counter strike,need for speed underground 2,Pro cycling manager 2008,unreal tournament 2003, need for speed 3 et 2, day z.

don't starve que V3nom ma fait découvrire (j'ai tenue plus de 40 jours :YE: mais depuis j'ai plus joué et je crois que je ne rejouerais jamais. sa prend trop de temps) un peu comme day z en fait :D

Et j'ai beaucoup joué a zombie panic source. (malheureusement la communauté vient de migrés vers le nouveau jeux de concepteur, contagion, l'été dernier y'avais les dernier survivnt du jeux, une communauté de francais/se de 100 personnes, et 3 serveur mais al a fin de l'été les gens sont partie, les serveurs on fermé ...)

Et j'ai déjà jouer:

Grand fantasia,Tout les GTA,dead island,dead rising 2,need for speed (2-3-4),trackmania,league of legend,simcity 4,age of empire 2,Dragon age origins,warcraft 3,team forteresse,left 4 dead.Et plein d'autre mais la liste serais trop longue s'il fallait tous les énuméré. (en gros tout les jeux des années 1998 à 2009)

Je joue uniquement sur pc et ou via steam pour les jeux en réseaux.J'adore rejouer au jeux ancien (1994-2003)

Ce qui me chagrine c’est la nostalgie des jeux en réseau pendant les années 2007-2008 comme warcraft 3 et counter strike ou les communauté se ont bien bien affaiblie, c’est triste.

J'ai aussi beaucoup joeur a mod de half life 2 (No More Room in Hell,Black Mesa,zombie pânic, Garrys Mod et des vingtaine d'autre).

Les rpg aussi, tous ratiboisé pendant une période (grosse perte de temps malgrés de beau souvenir... y'a bien que sa de positif... sinon sa ma pas apporté beaucoup)

Sinon y'a 8 jours j'ai joué a The walking dead 400 days, et j'ai vraiment adoré :red: MMmmm l'histoire promet d'être encore bien :)

Top 2 meilleur jeux
1/The walking dead-2012 (Le jeux qui ma fait pleuré :'( , ma émue :oops: , bluffant comme jeux)
2/Zombie Panic Source- 2004 (Mes meilleur souvenir de jeux multijoueur, j'ai jamais retrouver l'ambiance dans d'autre jeux, la coopération, les délires, et les retrouvaille avec des joueurs après 2 ans d'arrêts, vraiment incroyable, et maintenant la nostalgie)

Après need for speed 3 et battlezone 2 car cesmes premier jeux PC, counter strik et warcraft 3 pour la compétition et le reste qui reste dans la globalité et qui ne mon pas émue, ou nostalgié ...
 
Je comprends vraiment pas pourquoi qualifier les jeux vidéo comme perte de temps (déjà qu'on passe assez pour des guignols comme ça, il me semble). Enfin je ne mets pas de rentabilité dans mes loisirs, mais j'ai l'impression que "ne pas être rentable" quoi qu'on fasse c'est devenu un crime de lèse-société maintenant.
 
Je voudrais rajouter aussi que les jeux vidéo sont un média à part entière (il y a même des prof d'université qui perdent leur temps à les étudier, en tout cas en Nouvelle Zélande où j'avais assisté à une mini conférence super intéressante). Dans ce cas, regarder des films, des séries, lire des romans, c'est aussi une perte de temps.
Personnellement, je ne suis jamais passive devant un jeu, je suis toujours en analyse des dynamiques sociales qui y sont représentées et je suis loin d'être la seule (il n'y a qu'à voir le nombre de féministes geek, Anita Sarkeesian en tête). l'analyse de la communauté (indissociable du média, selon moi, cf théorie de la réception, dans les grandes lignes) fait aussi partie de l'appréciation à part entière.
Franchement, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps dans ces cas là (si jamais je tenais à ne pas en perdre).

(sorry for the double post :red: )
 
Et bien perte de temps, comme écrit en haut j'ai joué a beaucoup de jeux et de plus dans l'optique compète genre warcraft 3, counter strik, track mania. Chaque soir je jouait a ses jeux. (la compète sa vous pousse a joué beaucoup beaucoup d'heure).

Et pendant ce temps la ?

Y'avais mes parents autour des mois, ma soeurs, mes toutou, mes chats, et pendant ces temps la, ou j'étais sur l'ordinateur, je n'étais pas avec eux...

Du coup je nourris des regrets, et c'est apparue quand j'ai perdu mon chat y'a deux ans, et de ma prise de conscience de la souffrance animal dans le monde(arrêt du sport et des jeux vidéo pour cette raison), je me suis aperçue combien j'avais perdu mon temps sur l'ordinateur... Du coup je privilégie les contactes Réelle au contact des jeux vidéo (finalement j'ai perdu quasi tout mes potes de jeux vidéos car en dehors des jeux vidéo il n'y avais pas grand chose). J'ai cassé se monde d'illusion, ce monde ou tout va bien, bercer par les jeux, j'ai eu une prise de conscience sur la souffrance... , je doit dire que j'avais une addiction a l'ordinateur, au jeux vidéo...

Après si sa reste restreint pourquoi pas ... Le tout c'est de pas ce faire absorber, car passer sa vie sur le pc, et bien je peut dire qu'on peut avoir des regret ensuite. (le fameux compteur steam qui dépasse 120 heures de jeux en 1 semaine et plus de 5000h de jeux sur certain...)

Voila pourquoi je dis sa ...

Après dernièrement j'ai craqué pour dead island (petit coup de déprime, j'ai joué avec un collègue, sa ma fait sortir de la réalité trop dur a supporté...) Don't starve (a cause de v3nom :red: ) et the walking dead (j'ai adoré, je ne regrette pas, sa ma même inspiré !)

D'une façon, maintenant je joue quand je vais mal, je considère sa comme une "drogue", sa m'anesthésie, sa m'emporte dans un monde autre que le réelle qui mes parfois insupportable.

Voila, disons que c'était une période de ma vie que j'ai achevé, j'ai des regrets, beaucoup, mais sa été aussi une expérience riche, même si négative, sa ma permis de comprendre nombre de chose. Je l'est vécue, comme bon nombre d'ado.

Je suis passé du mec qui faisait du sport et des jeux vidéos de toute sa vie

à

être un "être" vif, intéressé à la question animal, les livres philosophique, sociologiques et bien d'autre choses... qui à fait de sa priorité la moral, l'éthique au dépit de l'amusement, du divertissement, du monde d'illusion.

Je dis qu'avant j'étais terriblement pauvre d'esprit, sa m’effraye à l'idée d'avoir pue resté dans cette état de "geek" ou "no life" encorependant plusieurs années, bien content d'être sortie de sa.

voial pour mojn expérience vous savez tout de moi ;)
 
Mais "geek" ça ne veut pas dire pauvre d'esprit. D'ailleurs j'ai envie de dire que tu en es un peu la preuve. :) Ca n'est pas arrêter les jeux qui ont fait de toi la personne que tu es, tu l'étais déjà avant.

Après je comprends tes regrets dans la manière dont tu les contes, mais vraiment, je ne parlerais pas de perte de temps pour autant.

Quant aux contacts réels, je ne joue pas on line, donc c'est quelque chose dont je n'ai pas connaissance quant aux dynamiques/lien qui y ont lieu, mais si on pousse le concept plus loin, échanger sur un forum, c'est pareil, c'est pas réel (pourtant, j'y ai rencontré des ami-es). Je ne pense pas qu'on puisse généraliser et parler d'illusion.
 
Jezebel":2dz11c0u a dit:
Mais "geek" ça ne veut pas dire pauvre d'esprit. D'ailleurs j'ai envie de dire que tu en es un peu la preuve.

Ben c’est un ensemble d'avènement qui mon fait sortir de ce truc, mais avant j'atais pauvre d'esprit, ce divertir a jouer a des jeux, donner tout sont temps a faire du scoring et être meilleurs dans un jeux vidéo, en dehors du jeu en question, sa t'apporte pas grand chose dans la vie réelle.

Autre fait, quand j'ai arrêté de jouer j'ai perdue tout mes potes, car tout mes potes jouait au jeux vidéo, non seulement ceux d'internet mais en plus ce de l'école, je me suis aperçu qu'il parlait tout le temps de jeux vidéo (bon je peut encore causé dessus j'ai de beau reste...)

Et le jeux online participe grandement a l'addiction, au fait de resté coller au PC. (genre jeux compète et MMORPG)

Après perte de temps d'un point de vue militant (pensé au chose nécessaire, crucial comme la souffrance animal), passer du temps avec ses proches ETC....
 
Le seul jeu ou je jouais ces temps-ci, c'est minecraft, (ou autres jeux pas connu) mais bon ça saoul vite je trouves, (c'est plus marrant de passé son temps sur végéweb :p).

Sinon on ne perd pas son temps avec l'ordinateur, car on s'amuse en jouant à des jeux vidéos par exemple, mais il ne faut pas y aller trop de temps, par exemple, mettre un reveil et faire qu'il sonne dans une heure, et à chaque fois qu'il sonnera tu fais une longue pause. ^^
 
coco12":31vfi9f7 a dit:
Sinon on ne perd pas son temps avec l'ordinateur, car on s'amuse en jouant à des jeux vidéos par exemple, mais il ne faut pas y aller trop de temps, par exemple, mettre un reveil et faire qu'il sonne dans une heure, et à chaque fois qu'il sonnera tu fais une longue pause. ^^

Ouais le coup du réveil sa marche pas, quand tu commences une partie TU LA FINIE !!!
 
Mon addiction pré-écrits du CAPES (oui, c'est mal, flagellez-moi): The Binding of Isaac... :red:
 
Yola":2lyefkg8 a dit:
Ouais le coup du réveil sa marche pas, quand tu commences une partie TU LA FINIE !!!

lol j'avais oublié ça ^^ ça marche que pour certains jeux ou tu peu arrêter quand tu veux.
 
coco12":3pbdrxrk a dit:
lol j'avais oublié ça ^^ ça marche que pour certains jeux ou tu peu arrêter quand tu veux.
Genre tes en pleine partie de DAY Z et la ta ton réveil y sonne alors que sa fait 9 h de jeux que tu survie...

Ou encore tu joues avec des potes au fameux league of legend, et tu commece une partie, puis d'un coup en pleine partie "désolé les gars mon réveila sonné je doit faire une petite pause de 30mn à tout à l'heure !" :ROFLMAO:

Si tu fais sa :respekt:
 
Yola":242i69dp a dit:
Genre tes en pleine partie de DAY Z et la ta ton réveil y sonne alors que sa fait 9 h de jeux que tu survie...

Ou encore tu joues avec des potes au fameux league of legend, et tu commece une partie, puis d'un coup en pleine partie "désolé les gars mon réveila sonné je doit faire une petite pause de 30mn à tout à l'heure !" :ROFLMAO:

Si tu fais sa :respekt:


lol c'est vrai ça, je sais plus quoi dire la ^^ day z je connais pas trop, mais league of legend en une heure tu peu faire deux parties à peu près c'est pas mal quand même ^^
 
Je joue à des jeux vidéo.
 
gamer sur xbox360
je joue en ce moment à Minecraft, GTA5 (mes préférés)

Déjà jouer à:
-FF 7/8/X/X-1
-quasi toute la saga Résident evil.
-Fable 3
-halo
-Gears of wars1/2/3
-NFS
-Gran Tourismo
et j'en passe depuis l'atari 2600, il y a en eu des jeux et des console: NES, Super NES, Méga Drive, Saturn, gameboy, PSX, gameboy color, PS2, DS, Wii, Xbox, Xbox360. et dans 2ans xbox One.
 
Ah j'avoue, je suis plutôt PC pour ma part. Jeux de rôle, mais pas de MMO (je sais pas, j'aime bien jouer seule... dans mon petite monde :p)

Du coup, archi fan de "The Elder Scrolls", tous autant qu'ils sont, des Mass Effect, des Fables, des Fall Out, Dragon Age (mais que le 1 hein), The Witcher etc. et sinon j'aime pas mal les jeux de stratégies/gestions du style Age of, Le maitre de l'Olympe, Pharaon, L'Empire du Milieu. Mais j'avoue, ces derniers temps un peu moins, il m'est juste difficile de rester assise sur une chaise pour jouer bizarrement du coup..
 
j'ai oublié sur PC Deepolis un petit gratuit à la con, où l'on est un sous marin, on tue des créatures et on récupère des objets et il y a un jackpot en € à gagner .
 
Retour
Haut