Jeux vidéos

Mais non pas de honte, stop au snobisme vidéoludique !
 
chips":16592abf a dit:
Bah pour moi LoL ou DOTA tu ne contrôles qu'un seul personnage, du coup bah si tu veux faire du PvE je trouve plus sympa de jouer à un bon hacknslash comme Path of Exile !

Bin oui c'est bien pour ça que ça me semble étrange (à moi hein) de parler de PVE quand les moba n'en sont absolument pas. Mais je comprends l'emploi du terme dans ce sens oui ^^

Sinon étant un indécrottable geek depuis la sortie de la Lynx puis du (oui DU) Gameboy, avant mon premier PC vers 1990, actuellement les jeux auxquels je joue le plus sont des jeux 2D : FTL, Binding of Isaac, Darkest Dungeon, Smallworld 2 et tout plein de Shmups.

Et les jeux sur lesquels j'ai certainement passé le plus de semaines blanches dans ma vie de gamer ont été Dune 2, Heroes of might and Magic 2 et UFO Ennemy Unknown (le tout premier).

C'était mieux avant !
oldman.gif
 
Chocogrenouille":2r90301p a dit:
Je jouais surtout support, et j'adorais ça (doit y avoir un lien avec ma personnaltté réelle :red: ).
J'ai arrêté il y a 7 mois maintenant, quand l'écran de mon ordi a lâché ; comme je ne l'ai pas remplacé, j'ai arrêté de jouer à LoL (forcément ;) ). J'en ai profité aussi pour me désabonner de toutes les actualités du jeu (sur fb et youtube par exemple), parce que mine de rien suivre l'univers et les évolutions du jeu en détail était trèèèès chronophage, autant que d'y jouer, pour moi.

C'est effectivement très chronophage... comme n'importe quelle autre passion en fait finalement :). Le loisir compétitif est très addictif pour celui qui aime ça tout comme l'est le sport (le nom E.sport est très bien trouvé d'ailleurs je trouve pour les jeux vidéos, ayant été très sportive, on éprouve vraiment cette même soif de compétition, avec des aptitudes différentes, certes : précisions, réflexes, stratégies, rapidité pour LOL et CS par exemple) les échecs, les fléchettes, la pétanque, le tir à l'arc...Bref il y a des joueurs pro dans quasiment tous ces domaines c'est donc bien que c'est plus que du loisir... et moi je vis cet intérêt sans complexes :bave:
C'est vraiment dommage que tu n'y joues plus :(, en plus supp.... pfffff on aurait fait un trop bon duo bot de luxe compétitif ! :whistle:
(jesuisdésespéréemaseulechancedelevelupmepassesouslenez :mur: @noob4ever :facepalm: )
Enfin si l'envie te prends de changer ton écran et de rejouer...tiens moi au courant of course...
 
J'avoue avoir un mal de chien à considérer un jeu vidéo comme un "sport", car la dimension physique en est réduite à son expression la plus simpliste, même s'il y a (parfois) de la coordination et de la tactique derrière.

Par contre quand on touche au monde professionnel, là je décroche totalement. Pour moi dès qu'il y a de l'argent en jeu je trouve ça puant, tous sports confondus, et les jeux vidéos plus encore que tous les autres. (en particulier quand c'est "soutenu" par des firmes déjà pleines aux as comme Valve, Activision-Blizzard et compagnie)

Je trouve que ça encourage d'autant plus les attitudes déjà profondément débiles qu'on peut trouver parmi les joueurs, quels que soient le niveau, qui espèrent une reconnaissance dans ce domaine. (dès qu'il y a un ladder, même un pauvre mod individuel sur un serveur privé sur CS, la plupart des joueurs ne se comporte plus pareil)
 
V3nom":2r56hggk a dit:
J'avoue avoir un mal de chien à considérer un jeu vidéo comme un "sport", car la dimension physique en est réduite à son expression la plus simpliste, même s'il y a (parfois) de la coordination et de la tactique derrière.

Il me semble que le billard, la pétanque ou le bowling sont des sports reconnus :whistle: Pourtant ça va vraiment pas loin physiquement parlant (au sens musculaire/cardiovasculaire), ça ne nécessite "que" de l'habileté, ce qui représente un travail purement nerveux tout à fait comparable à l'habileté développée pour jouer à un jeu vidéo ! :salut:

mais qu'est-ce que je raconte moi...
 
Ayo":2kdw7ucx a dit:
Quelle est cette sorte de boule de poils qui semble se préparer pour un bon 400m D.A. devant un paysage sympathique DarthAruno ?

Dire que cette image m'aura amenée sur un forum de jeux video :mmm:
Comme quoi tout arrive :pouces: !
 
Mais j'ai toujours pas capté de quoi il s'agissait :hein:
 
Ayo":nimx1x7p a dit:
Mais j'ai toujours pas capté de quoi il s'agissait :hein:

C'était pour illustrer le vent lol
Personne a répondu :(
 
Ah pardon ! Je ne joue pas à Destiny désolé :confus:

La prochaine fois met direct un truc comme ça, c'est plus explicite :

11_8FPgs.jpg
 
Désolée DarthAruno, je n'y joue pas non plus... De toutes façons, j'ai pas de PS :><:
 
Vous en faites pas, c'est pas grave, c'était de l'humour
C'est juste que j'en ai marre de pas pouvoir faire de raids parce qu'on est pas assez :'(
J'ai tenté une communauté Facebook, nous verrons bien ;)
 
Ayo":1rikntfp a dit:
Il me semble que le billard, la pétanque ou le bowling sont des sports reconnus :whistle: Pourtant ça va vraiment pas loin physiquement parlant (au sens musculaire/cardiovasculaire), ça ne nécessite "que" de l'habileté, ce qui représente un travail purement nerveux tout à fait comparable à l'habileté développée pour jouer à un jeu vidéo ! :salut:

Mouai, je vois quand même, même dans le curling les fléchettes ou le ball trap, un peu plus de maitrise corporelle et d'appel à une agilité plus globale que l'ergonomie d'une souris et d'un bras...

Et malgré le fait de jouer aux jeux vidéos depuis 1989, et étant notamment passé par Counter Strike 1.4 jusqu'au Source, DOD, Unreal Tournament le 1 jusqu'au 3, Starcraft, Dawn of War 1 et 2 (et ses succédanés), Blood Bowl, et aujourd'hui Dota 2 parmis les jeux les plus orientés "élitisme", je n'arrive vraiment pas à voir même des finalistes de gros championnats mondiaux comme des "sportifs". (notamment à cause du commerce dingue que ces "évènements" tout sauf spontanés)
 
Bah, les champions du monde de pétanque ou de fléchettes ne sont pas forcément très athlétiques non plus.

Mais je pense que c'est ces "sports" là qui devraient être qualifiés de "jeux", en fait on appelle ça des sports juste parce qu'il y a des professionnels, donc rémunérés "pour jouer", ça doit mieux passer si on considère le jeu comme un sport je suppose. D'où les gamers pros considérés comme des "sportifs".
 
Ayo":2wdr6q0y a dit:
Bah, les champions du monde de pétanque ou de fléchettes ne sont pas forcément très athlétiques non plus.

Je ne parlais pas forcément du fait d'être "athlétique" mais de faire plus appel à tout le corps qu'un champion de dota 2 sur une chaise les mains sur le combo clavier souris.

Pour le reste je suis d'accord, je pense qu'en matière de JV on touche plus aux échecs, dames et consort qu'autre-chose, mais c'est plus vendeur de parler de "sport". (et c'est bien d'un commerce de taré dont il est question)

D'ailleurs on dit bien "progamer" et non "sportsman" ni "athlete".
 
Je me vois pas non plus dire "moi dans la vie ? Je suis athlète professionnel, double champion du monde de billard", mais théoriquement, on pourrait :whistle:
 
V3nom":1qs412du a dit:
Pour le reste je suis d'accord, je pense qu'en matière de JV on touche plus aux échecs,

Juste sur ce point, ça dépend vraiment du jeu :) Les échecs ça ne te met pas en tension musculaire, ça ne fait pas appel à la coordination oeil main plus que boire un café, etc.

Quand dans un jeu tu enchaines les frag sans te faire toucher pendant plusieurs minutes, ou genre dans un bg de WoW tu enchaines les types en face en restant de manière prolongée sous les 20% de vie en moyenne, ça fait d'autres sensations que faire un grand roque !
 
chips":2vgfpxqd a dit:
Quand dans un jeu tu enchaines les frag sans te faire toucher pendant plusieurs minutes, ou genre dans un bg de WoW tu enchaines les types en face en restant de manière prolongée sous les 20% de vie en moyenne, ça fait d'autres sensations que faire un grand roque !

C'est clair, et la Wii on en parle ?
:jesors:
 
Méheuuuuuuuuuuuuuuuh, j'y ai beaucoup joué à la Wii :red:

ça me donnerait même envie de ma retaper les Super Mario Galaxie 1 et 2 tiens ! :)
 
Wii sports m'avais un peu déçu à l'époque mais le concept est cool :) On se lasse vite il paraît.

Mais c'est clair que c'est le genre de truc capable de me faire remuer devant mon PC.
 
Retour
Haut