Jeux vidéos

Tu devrais bien aimer les jeux type point and click : Runaway, The longest journey, A new beginning... Y'a pas d'adresse, seulement de la réfléxion, j'ai l'impression de regarder un fiilm d'animation interactif avec le côté gratifiant quand on trouve une solution :D
 
Je viens de tomber sur ce topic que j'ignorais, j'avais participé à d'autres du même sujet (notamment sur la possibilité de jouer végan dans certains).

Perso je suis exclusivement PC (Lynx, gameboy, amstrad et amiga dans ma jeunesse) et joue à (trop) de tout.

En ce moment c'est dota 2, FTL, Risk of Rain, Starbound, Plague Inc, Luftrausers, Don't Starve, Borderlands 2, Diablo 3, XCOM Enemy unknown, et j'en passe... (cliquez-là ça ira plus vite, pour les personnes intéressées, et encore ce n'est que pour Steam)

En fait je post surtout pour donner une réflexion que je viens de me faire...disons une méta analyse des tendances entre les grosses prod et les jeux indés.

Je crois que je commence à voir un chisme entre l'archétype du jeu "triple A" avec quand même le plus généralement un héro tout puissant qui explose des machoires et sauve le monde, ou un jeu définitivement compétition obligeant les joueurs à se mesurer entre eux (counter strike, dota, starcraft...).

Et les jeux indés, qui certes parfois reprennent ces gameplay, mais aussi et de plus en plus des jeux COOP. Je crois que ça devient même le genre prédominant ayant le plus de succès.

En jeux récents, je songe à :
-Risk of Rain (qui permet de jouer en coop en grand nombre, très grand nombre)
-Don't Starve (dont l'extention multi arrive dans un mois en pré-alpha)
-Witchmarsh (kickstarter tout juste achevé)
-Sheltered (idem)
-Starbound (d'un des dev de Terraria, un autre coop ayant eu un succès énorme)
-Edge of Space (autre rejeton de Terraria)
-The binding of Isaac Rebirth, qui sera jouable à 2
-Planets³ (un minecraft en plus grand, pasd nécessairement coop, mais qui le permet sinon l'encourage)
-le délirant Broforce, succédané multijoueur des Metal Slug (et qui intègre finalement des personnages féminins malgré son titre et son concept <3)
Je pourrais remonter un peu le temps et parler d'autres comme Orcs must die (1 et 2), Sanctum (1 et 2), Trine (1 et 2), Magicka...

Je pense depuis longtemps que les jeux vidéos sont comme le cinéma : ils synthétisent les centres d'intérêt des gens, et je crois que ces jeux indés répondent à un souhait (si pas besoin) plus ou moins conscient des gens à non plus de battres tous les uns contre les autres, mais se regrouper, se serrer les coudes et oeuvrer dans le même sens. Sentiment auquel les grosses multinationales de JV ne répondent pas vraiment (et je doute qu'elles le fassent de sitôt, à part le PVE des mmo)
 
Je joue beaucoup à la belote, à "où est Charlie ?" et à "Speed Anatomy", en applications sur mon téléphone.

Sur ordinateur, Heroes of Might and Magic, Pokémon (oui oui), tétris, Plague Inc..

Dans la vraie vie, la belote aussi, Siam, Trivial Poursuit, et un peu tout ce qui passe du moment que les règles sont simples.
 
barbux":392i5ged a dit:
J'ai réussi à être assez gros à mon 3ème essai, 665 (rahhh il m'en manquait juste un >:)) Comment on fait pour avoir des pouvoirs spéciaux genre se dédoubler tout ça ?


Une fois que ta bulle est assez grosse faut que tu fonces dans les petites bulles vertes avec plein de piques que tu croises. :cool:

Ravis de vous avoir contaminé ^^
 
Il y a cette manière mais sinon tu appuie sur la barre espace pour te diviser en deux dans la direction de ta souris, ou tu peux aussi envoyer des parties de toi "morte" avec "W" pour nourrir les autres, genre appât ou aider des alliés. C'est marqué dans les paramètres quand tu choisis ton pseudo avant une partie ! Moi je rajoute d'ailleurs la masse corporelle en chiffre, ça aide :p ! C'est au delà de 100 que les truc à pic t'explose en plein de petit toi !

vala :D
 
Inkaeo":kjbydie1 a dit:
Il y a cette manière mais sinon tu appuie sur la barre espace pour te diviser en deux dans la direction de ta souris, ou tu peux aussi envoyer des parties de toi "morte" avec "W" pour nourrir les autres, genre appât ou aider des alliés. C'est marqué dans les paramètres quand tu choisis ton pseudo avant une partie ! Moi je rajoute d'ailleurs la masse corporelle en chiffre, ça aide :p ! C'est au delà de 100 que les truc à pic t'explose en plein de petit toi !

vala :D


Merci t'assures ! Je n'avais jamais fait attention ! :)
 
si vous voyez ceci: C====3 c'est moi ;-)
 
J'aurais pas dû lire ce sujet et encore moins suivre le lien...
 
Aller je change de pseudo pour ceci: °O°
 
Arg, jeu méga addictif, j'ai dû y passer 2h30 cet après-midi avant de réussir à m'en extirper. Faut dire que j'ai réussi par faire une partie "complète" en quelques sortes, c'est à dire que j'ai grossi grossi sans me faire manger jusqu'à 1505 et là, au delà de ce plafond, on grossit plus en mangeant les petits machins et il faut obligatoirement bouffer les autres pour pouvoir grossir, sauf que ça devient compliqué car il ne reste petit à petit plus que les très gros, j'étais dans le top dix et à la fin il ne restait plus que moi et un autre mais beaucoup plus gros que moi ouin et il a fini par m'avoir dans un coin bien que je me sois splitté pour essayer de m'échapper. Et le comble pour un végé, vous n'allez pas en revenir, celui qui m'a mangé, vous savez comment il s'appelait... Meatball bouhouhouhou !!!!!!!!!! (c'est peut-être pour ça que je pouvais pas le manger ?!)
 
Pareil, cette nuit j'ai commencé vers minuit et je me suis couché vers 1h30 pour réveil à 6h15. :rolleyes:
J'étais dans le top 10(N°4) et puis un boule épineuse verte et pof romu en 10 morceaux, les autres se sont jeté sur moi et donc dodo car dégouté et tard :p
 
Pour changer de sujet, je joue en ce moment à Fall Out New Vegas et j'ai un perso qui tente de ne pas faire souffrir les animaux (pourtant d'habitude je fais dans la violence virtuelle) et quand je trouve de la viande je la revends (bon, faut des capsules quand même et ça doit être mangé, mais je ne finance pas les produits animaux dans cette partie) et même si je tue quand même mes ennemis, j'évite la plupart des souffrances animales.

Je fais ça aussi dans Skyrim, Morrowind... Je voulais savoir si vous avez ce genre de comportement dans les jeux vidéos?
 
Je joue à fallout 3 en ce moment et je tue les animaux qui m'attaquent. Je me laisse pas bouffer mais je les attaque pas de moi même (pareil pour les humains en général, sauf objectif spécial). Je mange de la viande quand c'est une question de survie. On peut s'en sortir facilement sans viande dans ce jeu mais je fais pas vraiment l'effort en fait.
 
"C'est largement faisable de ne pas tuer d'animaux dans ce jeu, ce n'est pas difficile. Il y a largement moyen de se nourrir sans viande, et avec la compétence Ami des Animaux, ils vous aident à tuer les méchants."
- Ma compagne

Elle voulait te traiter de faible au début, puis elle s'est ravisée, haha.
 
Retour
Haut