Jeux vidéos

DarthAruno":2ajypw3s a dit:
Y aussi cui là qui me fait bien envie..... =/

Il se fait bien défoncer par la critique, et c'est vrai qu'après avoir vu quelques tests, ça me parait quand même un peu cher pour ce que c'est, je pense que j'y jouerai quand ce sera moins cher ou gratos !

Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté Dynasty Warriors 8, je jouait au 3 quand j'étais petit et j'en était fou (du grand défouloir sur fond de pseudo-réalité historique). Et bah je suis un peu deg, c'est presque pareil oO les graphismes ont 10 ans de retard et le gameplay est simplissime (taper taper taaaapeeer !). Et moi comme un idiot j'ai commencé ma campagne en "facile" et on ne peut pas changer la difficulté en cours de campagne, je défonce 1500 bonhommes par partie sans perdre 1 PV et même les boss crèvent avant d'avoir fini leur petite phrase d'introduction :facepalm: M'enfin, pour ce que je l'ai payé, ça vaut même pas la peine de le revendre.
 
Ah ben ça, s'il y a un truc que j'ai appris il y a longtemps : toujours commencer en très difficile, et baisser si c'est trop chiant !
 
Je me fie assez rarement à la critique, à vrai dire, souvent des histoires de sous derriere, ou du moins de manière plutôt distanciée
Je le prendrai surement, dans quelques mois, quand il aura baissé; j'ai largement de quoi faire avant, surtout que j'essaie de bien réduire mon temps JV
 
Tu sais Darth quand il y a gros sous (et a part chez webedia ou gameblog c'est rarement le cas contrairement aux idées reçues) la critiques est positive pas négative ! Il ne faut pas oublier qu'un test c'est l'avis de la personne qui l'écrit avant tout et que chacun a le droit d'en avoir un différent. Je n'ai pas joué au jeu mais il s'est très bien vendu chez moi et les retours de mes clients étaient assez positifs dans l'ensemble.
PS : Si tu veux des articles "d'indépendants" du jeu-vidéo je te conseille JV le mag (papier), Les Tauliers (podcast), ZQSD ou Gamekult.
 
Ce qui m'inquiète avec ce jeu, c'est l'absence de "quête principale" (voir même de quêtes annexes si j'ai bien compris tu fais ta life de planète en planète en améliorant ton vaisseau), c'est un peu comme un Skyrim après avoir fini toutes les quêtes, c'est grand, c'est beau, mais ça peut vite devenir répétitif :/
 
C'est pas faux, Didine
Cela ne m'empêche pas, tout de même, de ne pas me fier à la critique, si ce n'est à minima, et encore

Ayo, c'est pour le coup justement ce qui m'a interpellé sur ce jeu, ce côté libre de faire ce que tu veux
 
Regarder des Let's play sur Youtube est aussi un très bon moyen de se faire un avis sur un jeu avant de l'acheter. Sauf si on tient absolument à se jeter dessus Day 1.
 
Les let's play me gênent à cause d'éventuels spoiler voire même juste pour me casser le plaisir de découvrir par moi même
Je préfère en général attendre quelques mois, les avis se sont affinés, j'ai même potentiellement des connaissances qui l'ont essayé, ça aide
Et le prix a baissé, ça aide aussi beaucoup :p
 
Moi j'aime bien Canard PC, leurs tests sont assez sympas et j'ai jamais été déçu d'un jeux auquel ils avaient mis 8,9 ou 10 / 10.

Après il y la les notes genre 15/10 ou Chaussette/10 dont il faut un peu plus se méfier, mais dans l'ensemble c'est bien.
 
Sur X Box plein de jeux d'actions, d'horreur genre Résident évil dont je suis fan! Assassin s creed aussi. Dynastie warriors. Etc...
J'aime les jeux de culture générale aussi, jeux de société...
 
Je me suis remise a wakfu depuis quelques semaines, besoin de m'evader, et c'est devenu gratuit, l'abonnement m'avait fait arreter, je jouais de moins en moins et ca m'embetait de payer pour rien au final
Pour l'instant je m'amuse a crafter, j'aime bien ca detend xD
 
Petit soupir sur l'incitation à passer sur next-gen même quand il n'y a pas besoin... DB XenoVerse 2 est sorti uniquement sur PC, XboxOne et PS4, alors que les graphismes (bien que meilleurs que XV1, qui puaient encore plus, indignes des performances des machines de "l'époque") pourraient largement être supportés par ma 360 ou une PS3 !

C'était encore plus flagrant avec CoD black ops III, ils le vendent sur 360, mais le jeu ne contient que les modes multijoueurs (pour qu'il y ai plus de monde sur les serveurs en ligne je suppose), la campagne n'étant dispo que sur next-gen, ce qui prouve bien que le jeu fonctionne sans problème sur les anciennes générations de consoles, mais que volontairement ils t'incitent à lâcher 3-400 boules sinon tu joues pas.
 
Tiens j'avais pas encore répondu ici, je joue depuis pas mal de temps et j'ai connu les premières console, portable surtout parce qu'à la maison on pensait que ça abimait les télé les consoles de salon :p

Je joue surtout en ce moment à wow, je fait du multiboxing, commencé à deux compte sur BC, j'en suis à 5 depuis cata mais je joue quand même vachement moins. Là pour le coup j'ai usé mes 30 jetons par compte limité sur deux ans, en un an, donc me reste un ans à payé 5comptes par moi, je savais pas pour cette limite et j'avais pas prévus ça :s

sinon je refais souvent des séries entières en commençant du 1, comme les final fantasy et dragon quest pour les J RPG, les Elder Scroll (pas encore fait Skyrim, j'attends de pouvoir fair eune config avec pleins de mod mais la limite me fait chier, si vous avez des astuce, un programme de "merge mod" facile et stable à conseillé ça serait cool :)

Je rejoue souvent aussi aux Ishar, les eyes of the beholder, les Baldur's gate (icewind dale de prévus) never winter night et dragon age plus récents (pas fini le trois, j'ai commencé directe une partie en hyper hard avec quasiment tous les désavantage activé et c’est galère :p)

Bref beaucoup de RPG ;)
 
Depuis le 11 novembre, je joue au jeu que m'a offert ma copine : la suite de Dishonored, donc Dishonored 2 :D

Elle me l'avait offert en avance par peur qu'il ne soit pas compatible (je n'ai que 6 go de ram alors qu'il en demande 8) mais finalement, ça va, même si je mets tous les paramètres en très faible :)

C'est assez "drôle" vu que j'avais vu une polémique selon laquelle, même sur les machines très puissantes, il ne fonctionnait. Personnellement, même ma carte graphique était considérée comme non compatible, et ça fonctionne bien :whistle:

Bon, si je rate mes partiels, on saura pourquoi :pouces:

(C'est bon je plaisante, je retourne bosser mes cours et dossiers...)
 
Hey Darksmelo j'ai vu sur steam qu'effectivement tu y jouais beaucoup et moi aussi d'ailleurs ! Tu en es ou du coup ? Corvo ou Emily ?
J'ai du, moi aussi, tout mettre en très faible pour qu'il soit suffisamment fluide, ça y es mon pc à besoin d'être upgradé.
Par contre le premier était déjà énorme mais cette suite envoie du tofu !
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je le trouve encore meilleur que le premier :D

J'en suis à la fin de la mission du manoir méchanique. Je vais doucement, j'aime bien faire en mode furtif et sans tuer dès la première fois, et essayer de bien prendre tous les charmes d'os et les ruines :)

J'ai pris Émilie, autant parce que, pour une fois que c'est une fille ça change que pour l'attrait de la nouveauté et de ses pouvoirs qui sont différents de ceux de Corvo :) Je prendrais Corvo ensuite, histoire de voir comment faire la mission différemment (j'ai la sensation qu'avec les robots mécaniques, les pouvoirs de Corvo sont plus utiles que ceux d’Émilie).
 
Aaaah ce manoir j'ai bien cru qu'il allait me rendre folle !
Pareil j'ai pris Emily car très curieuse de découvrir les nouveau pouvoir, la création de charme d'os et de rune permet de bien tout développer et les combinaisons peuvent être surpuissantes.
 
Je pense que le manoir est plus simple si on joue en mode "droit de tuer" quitte à ne pas se faire voir. Mais quand les robots débarquent O_O Il y a un moyen de les tuer "discrètement quand ils sont sur le point de nous voir, ou quand ils se déplacent ? ^^ J'ai fini par abandonner l'idée de le faire sans jamais me faire voir, tout en me disant "au moins, ne pas me faire voir par les humains" ^^.

Alors qu'en se donnant le droit de tuer, c'est plus simple : hop, on insère un outil de câblage dans une machine, elle tue tout le monde et voilà ^^
 
Retour
Haut