Jeux vidéos

J'avoue, mais c'est surtout la manipulation des pièces dans le manoir avec laquelle j'avais du mal, je n’arrêtais pas de tourner en rond (et ce fut encore pire chez Stilton, tu verras si tu n'y es pas encore !)
Je n'ai pas non plus réussi sans me faire voir mais bon c'est ma première partie je me suis donné le droit de ne pas la faire parfaitement !
Du coup la je fais une petite pause avant de commencer un nouveau run avec Corvo et je retourne chevaucher Toussaint avec Geralt de Riv !
 
z'ont l'air trop bien ces deux jeux !
 
Ça oui, ils le sont :D Par contre, pas mal d'animaux morts (notamment les baleines, l'une des missions disponibles dans les DLC du premier se passe d'ailleurs dans un abattoir de baleines :><: ), un peu gore parfois.

Didine":2cf3jte0 a dit:
J'avoue, mais c'est surtout la manipulation des pièces dans le manoir avec laquelle j'avais du mal, je n’arrêtais pas de tourner en rond (et ce fut encore pire chez Stilton, tu verras si tu n'y es pas encore !)

Oui ! Perso, quand j'ai vu que tourner une pièce rameutait un robot, j'osais plus trop toucher aux leviers^^ J'ai réussi à avoir toutes les runes et tous les charmes d'os, mais pour ce qui est de l'argent, c'était vraiment très éloigné du compte :mmm: Je pensais avoir quasiment tout pris et... Je me rends compte que je ne suis qu'à 1000 sur 4000 environ :><:

Par contre, si ne pas avoir pris tout l'argent ne me gêne pas, là un truc dans la mission 5 (celle où on doit neutraliser une sorcière très puissante dans une exposition) m'agace énormément. Non non c'est pas la faute du jeu en lui-même, j'imagine que c'est ma faute. J'ai pourtant fait attention à ne tuer personne, et dans mes stats "Assassinat", c'est bien marqué zéro. Sauf que dans la stat victime, c'est marqué "1" et ça me fait rater l'objectif non létal :'(

La question du coup : qu'ai-je fait ? Ai-je laissé, par négligence, une personne inconsciente prêt d'un nid de mouches de sang ? Ou près de quelques rats un peu trop voraces ? Ai-je provoqué une explosion, afin de tuer des mouches de sang, trop prêt d'un corps endormi ? Ai-je mal placé une personne inconsciente, en hauteur, ce qui fait qu'il a glissé ? Ou serait-ce un outil de câblage, placé dans ce que je croyais être une simple alarme, qui serait en fait un électrocuteur ? Mystère. En attendant, je vais devoir la refaire :clapclap:
 
Alors pour cette mission quand tu neutralise la sorcière principale toutes les autres tombent dans les pommes du coup il arrive qu'il y en ai une qui tombe d'une rambarde a ce moment là et se tue toute seule ! J'avais trouvé quelques astuces sur le net a ce sujet concernant les quelques sorcières à "sécuriser" avant de passer à l'action.
Pour les baleines ouai y a des trucs bien gore mais je me souvient que dans le premier ont peut trouver un manifeste d'un scientifique qui justement fait scandale car il écrit qu'il est honteux d'exploiter les baleines, que ce sont des êtres doués de sentiments et qu'il faut arrêter le commerce de leur huile, dans le DLC de Daud ont peut d'ailleurs choisir de mettre fin aux souffrances de l'une des nobles bête.
 
Ah merci de l'astuce ! Ça doit être ça car, en redescendant, l'une des sorcières qui m'avait repérée (du coup j'avais fait F9 pour relancer la derniere sauvegarde rapide faite avec F5^^) n'était plus là lorsque je la cherchais et voulais la neutraliser avant qu'elle ne me repère.

Je suis d'accord du reste, mais je pensais à des personnes qui seraient trop sensibles pour pouvoir faire cette partie du jeu, même si on sent que ça va contre led abbatoirs et pas pour :)
 
Mon type de jeu préféré, sont les jeux coopératifs du genre ==► Joueurs contre l'IA.
Mais ce type de jeu est rare, c'est toujours du Joueurs vs Joueurs :( j'ai horreur de ça pour moi les joueurs doivent tous sans exception être équipe, ne pas s'affronter entre eux

Je trouve ça très réconfortant la complicité, la solidarité et l'entraide
 
Rubis si tu cherche du bon jeu d'équipe contre l'ia le multi de mass effect 3 m'a occupé pendant des années et sinon la horde de gears of war (sur xbox) est un must !
 
Rubis":2fo787hc a dit:
Mon type de jeu préféré, sont les jeux coopératifs du genre ==► Joueurs contre l'IA.
Mais ce type de jeu est rare, c'est toujours du Joueurs vs Joueurs :( j'ai horreur de ça pour moi les joueurs doivent tous sans exception être équipe, ne pas s'affronter entre eux

Je trouve ça très réconfortant la complicité, la solidarité et l'entraide

On peut très bien PVP avec complicité et bonne humeur^^ Sauf si tu PVP solo :whistle:
 
PVP, je trouve que c'est hyper stressant, j'ai grave peur de faire une bêtise, peur du regard des autres, qu'on m'insulte ou qu'on me rabaisse sans avoir rien fait de mal.. Ca me fait paniquer..

Alors que si c'est joueur contre IA, bah là les joueurs sont respectueux, très solidaire, l'entraide, et si on perd à cause de notre faute, bah il n'y a aucun reproche, ce n'est pas grave et on recommence encore plus solidaire et complice qu'avant


Merci, je ne connaissais pas ces abréviation PVP PVE, ce sera plus facile dans mes recherches ^^
 
Ya moyen de faire du bon PVE sur Diablo aussi, mais faut aimer le hack'n slash
 
J'ai passé la nuit d'hier sur Oxenfree ( merci Steam et tes soldes chaque mois... ), c'est teeeellement bien. Je vais me le refaire dans les jours à venir, tellement de possibilité sur les choix à prendre !
 
J'ai joué récemment à "my lost phone", un jeu où on découvre un vieux téléphone te l'histoire qu'il nous raconte. Juste bouleversant.
 
@Rubis : Je comprend, c'est vrai qu'il y a énormément de rageux en matchmaking, et ceux qui le sont en PVP le sont aussi en PVE. Sur LoL entre autre, j'ai déjà eu des games en coop vs IA qui ont fini avec des reports parce que les insultes fusent pour un rien. Mais parfois on trouve quand même des joueurs sympa dans les deux équipes et c'est un vrai plaisir. Après dans les MMO la rage fait partie du jeu on va dire^^ Et après on se retrouve tous sur le vocal et on rigole.

Mais c'est différent quand tu pars avec une team, ce sont des gens avec qui tu joue régulièrement et ça fait vraiment la différence.
 
Rubis":3kbxh1qf a dit:
Mon type de jeu préféré, sont les jeux coopératifs du genre ==► Joueurs contre l'IA.
Mais ce type de jeu est rare, c'est toujours du Joueurs vs Joueurs :( j'ai horreur de ça pour moi les joueurs doivent tous sans exception être équipe, ne pas s'affronter entre eux

Je trouve ça très réconfortant la complicité, la solidarité et l'entraide


J'adooooooooooooooooore les jeux coop !
C'est les meilleurs <3
Portal 2 était juste incroyable.
Trine 2 était fabuleux.
Et récemment c'était Divinity Original Sin.

D'ailleurs le Divinity OS 2 sort bientôt. T'aurais pas par hasard un compte Gog?
On peut faire du coop jusqu'à 4 me manque des joueurs :D

D'ailleurs je refais une relance, si y'a des joueurs/joueuse de wow, ça m'intéresse :D
Donnez moi vos BnetTag en MP !

@erulelya : oui, du pvp en team ça change tout puisque le jeu d'équipe est bien présent ;).

@ArjunaKhan : le concept était très sympa oui et l'histoire engagée. Squeezie en avait fait une vidéo :)
 
Jouer sur l'ordi c'est trop dure je mets un temps fou pour chercher mes touches.
Je préfère jouer avec une manette ^^
 
Je viens de tomber (et acheter) sur Aurion, Legacy of the Kori-Odan. Jeu francophone fait par des développeurs d'origine Camerounaise et qui s'appuie sur un pot pourrit de cultures égyptienne, malienne, pour créer un monde riche et envoutant à tel point qu'apparemment des producteurs/réal Hollywoodiens sont déjà intéressés pour en faire une adaptation cinématographique... (ouai les JV en film c'est rarement bon, mais il y a des exceptions, et puis bon, la représentation des cultures africaines dans l'espace médiatique occidental, c'est trop rare pour s'en foutre)
 
Personnellement, je joue à WOW... Avec des périodes où je joue plus que d'autres, j'essaie de me limiter car c'est assez chronophage quand on ne se surveille pas !

Et bizarrement, mes persos sont végés, namého, ils ont pas eu le choix d'abord !!! ;)
 
J'ai pas fini Dishonored 2 (enfin, si, j'ai fini l'histoire avec Emilie, mais quand je dis "fini fini" c'est avec quasiment tous les succès, en ayant joué avec les deux personnages et à la fois dans les modes létals (chaos haut + fantôme) et non létal (chaos bas + fantôme aussi :D).

Cependant, deux jeux faisant partie de ma liste de souhaits étaient en soldes :
- Styx : Master of Shadows. Vraiment pas mal. On comprend pourquoi je l'aime bien en comparant avec les jeux auxquels je joue : infiltration, possibilité de jouer tout le jeu sans jamais se faire voir :D Seul bémol, obligation de tuer, impossibilité de juste assommer. Après, c'est un troll/gnome, donc c'est pas non plus super étonnant qu'il s'en fiche des humains qui ont exploité ses semblables (si j'ai bien compris :hein: )

- This is the police. Pas mal mais j'ai du mal à savoir si ce jeu est sexiste/raciste, ou antisexiste/antiraciste. Je pense qu'il va plus du côté antisexiste et antiraciste cependant, n'importe qui comprenant que les ordres de la mairie sont vraiment arbitraires (TW racisme :
ordres de virer tous les flics noirs, d'envoyer les flics faire une répression violente d'une manifestation pacifique contre le racisme
, TW sexisme :
faire une répression violente d'une manifestation féministe, tenter de démanteler une organisation féministe
, TW agisme :
virer tous les flics trop vieux
).
Après, j'en ai pas encore assez vu pour trancher. Cependant, c'est parfois assez drôle de voir que la bonne réponse pour faire écrouer un suspect est souvent la plus insolite, voire carrément illogique :D
Le personnage principal, chef censé partir à la retraire dans 180 jours, dirige le commissariat et peut coopérer/avoir l'aide de la mafia (mais qu'il aide en retour). Cependant, entre la mairie et la mafia, ça donne bien une vision pourrie de la société : soit il obéit aux ordres discriminants de la mairie et réussit "légalement" à avoir assez de policiers (parce que la mairie diminue le nombre de policiers si on ne leur obéit pas) et à amasser assez pour la retraite, soit il coopère avec la mafia, soit les deux. Je n'ai pas vu plus d'options pour l'instant.
 
Retour
Haut