J'me présente, j'm'appelle pas Henri

LeMarti

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/21
Messages
7
Score de réaction
2
Localité
Frankfurt
Bref, pour une fois, je ne dirai pas mon prénom, en général, c'est la première chose que je fais sur les forums et compagnie.

Je suis complètement végane depuis plusieurs années, au moins 3 ans. Je suis passé presque sans transition de "rien du tout'' à "quasi végane". Et puis il a fallu peaufiner. C'était difficile au départ, car je n'avais aucune restriction alimentaire, j'étais plutôt facile à ce niveau et voilà que j'ai voulu devenir impossible du jour au lendemain. Au début, pendant presque un an, je me pliais pour rester "social''. Je me forçais parfois à manger de la viande ou à faire semblant de le faire. Puis finalement, je ne sais plus comment, la pilule est passée dans mon entourage.

Je suis francophone mais j'habite et travaille en Allemagne (ne me sortez pas d'expressions allemandes, tout le monde fait ça et m'énerve, je parle quasi pas allemand car mon boulot est en anglais pour moi). Je suis soigneur animalier dans une clinique vétérinaire qui ne s'occupe que d'animaux sauvages, dans le but de les remettre en liberté quand c'est possible.

Comble du bonheur : ma bosse est une vétérinaire végane !

J'aime beaucoup les forums, je pense que c'est un effet de génération. J'ai été sur des forums littéraires, d'écriture, de rêves lucides, sur la série Fringe et même un sur la guerre de Sécession.

Voilà !
 
Dernière édition:
Bienvenue ! Je ne savais pas qu'il existait un forum sur la guerre de Sécession...
 
Un par contre qu'on pourrait appeler Henri voire Henri VIII c'est ce cruel Trump dont l'assiette, aux dires mêmes de sa Melania, ne contenait pas beaucoup de légumes ce qui ne m'étonne pas.

Mais faisons maintenant place à LeMarti et Bienvenue à toi! :)
 
Salut et bienvenue sur ce forum !
Si tu es complètement végane depuis plusieurs années, tu dois avoir un médecin généraliste en Allemagne ? Je suis moi aussi Française, de Bretagne et vis du côté de Berlin. Je débute dans le végétarisme et aurais bien aimé savoir les tests/bilans que tu fais faire à ton médecin? Ça te revient cher ? Tu es tombé sur un cabinet médical compréhensif?
 
Sois le bienvenu.
Mais, en dehors du boulot, comment tu fais pour te débrouiller dans "la vie de tous les jours" ? (Genre pour demander un renseignement dans un magasin, ou à un passant, vérifier une liste d'ingrédients, contacter une administration,...)
Ca me semble compliqué de vivre dans un pays dont on ne connait pas la langue.
 
Je suis francophone mais j'habite et travaille en Allemagne (ne me sortez pas d'expressions allemandes, tout le monde fait ça et m'énerve, je parle quasi pas allemand car mon boulot est en anglais pour moi).

Bienvenue voisin allemand (je suis dans dans le Baden-Wuerttemberg)! Je ne parle pas non plus allemand et mon taf est aussi en anglais (mais hélas je suis pas soigneuse animalière). Je me sens moins seule dans ma particularité linguistique ! :D
C'est comment le véganisme à Frankfort? Ici c'est mitigé pour les sorties (hors COVID) mais ok pr le reste au moins.

Mais, en dehors du boulot, comment tu fais pour te débrouiller dans "la vie de tous les jours" ? (Genre pour demander un renseignement dans un magasin, ou à un passant, vérifier une liste d'ingrédients, contacter une administration,...)
Ca me semble compliqué de vivre dans un pays dont on ne connait pas la langue.

De ma petite expérience, ça dépend beaucoup d'où tu vis. Frankfort ça doit as être trop compliqué de trouver des gens qui parlent anglais. Sinon pour les magasins, ben sois tu demandes pas, ou tu sors ta phrases allemande favorite: 'Entschuldigung, sprechen Sie Englisch?" et là, la personne te répond qu'elle parle juste un peu avant d'enchainer sur un anglais parfait...
Le plus chaud c'est l'administration mais: pour le courier: google translate option caméra pointée sur le texte, email: google translate et en face à face, ben, parfois ils veulent bien parler anglais quand ils ont pitié de toi :p
 
Dernière édition:
Bref, pour une fois, je ne dirai pas mon prénom, en général, c'est la première chose que je fais sur les forums et compagnie.

Je suis complètement végane depuis plusieurs années, au moins 3 ans. Je suis passé presque sans transition de "rien du tout'' à "quasi végane". Et puis il a fallu peaufiner. C'était difficile au départ, car je n'avais aucune restriction alimentaire, j'étais plutôt facile à ce niveau et voilà que j'ai voulu devenir impossible du jour au lendemain. Au début, pendant presque un an, je me pliais pour rester "social''. Je me forçais parfois à manger de la viande ou à faire semblant de le faire. Puis finalement, je ne sais plus comment, la pilule est passée dans mon entourage.

Je suis francophone mais j'habite et travaille en Allemagne (ne me sortez pas d'expressions allemandes, tout le monde fait ça et m'énerve, je parle quasi pas allemand car mon boulot est en anglais pour moi). Je suis soigneur animalier dans une clinique vétérinaire qui ne s'occupe que d'animaux sauvages, dans le but de les remettre en liberté quand c'est possible.

Comble du bonheur : ma bosse est une vétérinaire végane !

J'aime beaucoup les forums, je pense que c'est un effet de génération. J'ai été sur des forums littéraires, d'écriture, de rêves lucides, sur la série Fringe et même un sur la guerre de Sécession.

Voilà !
Message automatiquement fusionné :

Bienvenu le Marti. Ça me fait super plaisir de lire que des vétérinaires sont vegans. Je commence aujourd’huI à partager mes recettes faciles bon marché si tu as un four et un congélateur. Dis-moi ce que tu en penses. Ou pour les enfants de ta chef...Léa
 
Bonjour et bienvenue à toi!

Je ne sais pas si tu connais le forum attrape songe, c'est un forum francophone des rêves lucides.
 
Bonjour et bienvenue à toi!

Je ne sais pas si tu connais le forum attrape songe, c'est un forum francophone des rêves lucides.
Salut James64 - je suis allée voir mais je ne comprends pas le but. Peux-tu m’expliquer? Lea
 
Salut James64 - je suis allée voir mais je ne comprends pas le but. Peux-tu m’expliquer? Lea
Qu'est ce que tu comprends pas?

Concernant le forum, il y a des parties cachées et non accessibles pour les non inscrits.

Chacun partage ses expériences oniriques lucides (ou non), il y a différentes sections, notamment sur la partie méthodologie qui répertorie les différentes manières de realiser des rêves lucides.
 
Dernière édition:
J'avoue que je trouve un peu étrange ta question vu que tu disais toi même avoir trainer dans des forums tel que les rêves lucides.

Mais sinon pour répondre à ta question, le but peut être multiple, il est aussi et surtout celui que tu te donnes (tu trouveras dans le forum un topic oú tout le monde explique les objectifs que les personnes se fixent à travers les rêves lucides). Personnellement je trouve qu'il y a un coté ludique, exploration (interactions entre inconscience et conscience par exemple) et sensationnelle que j'aime bien (par exemple éprouver les sensations de voler, c'est génial).
 
Merci pour ta réponse. J’étais juste allé voir après ton e-mail de quoi il s’agissait. Je n’ en avais jamais entendu parler. Bonne fin de journée. Je vais me renseigner pour les discussions privées. Pour les sujets autres que le véganisme, histoire de ne pas encombrer le site vegan. Bonne fin de journée Léa
 
Pardonnez mais je crois qu'il y a un simple malentendu entre vous, James ce n'est pas Léa qui disait avoir traîné dans les fora mais bien Le Marti si je ne m'abuse.
 
Aaaa je me suis trompé d interlocuteur/trice.

Dsl Léa

Le rêve lucide est la capacité à être conscient pendant ses rêves. Tout le monde peut réussir à faire cela si l'on s'en donne les moyens. Le plus important est la motivation, ensuite tenir un journal de rêve est important (noter les rêves même les rêves normaux/non lucides, cela aide à travailler la mémoire onirique), faire des tests de réalité quand tu vois un truck etrange : est ce que je rêve? Si tu comptes tes doigts et que tu en as plus de 5 alors oui, sinon tu te pinces le nez et tu vois si l air passe ou non, sachant que dans le rêve il passera,) tu peux aussi faire un peu d'auto suggestion avant de t endormir (cette nuit je vais être lucide pendant mes rêves) et enfin si tu te réveilles très tôt le matin et que tu reparts au lit, là tu augmentes les chances d en faire (la phase paradoxale du sommeil est plus importante).

Concernant les buts, en plus de ceux dejá exprimés, il y a tout simplement le fait de gagner du temps (c est du temps supplémentaire), il y en a d'autres qui l utilisent pour revoir des êtres chers et discuter avec eux , d'autres pour s'entrainer, tester des expériences diverses (écouter la musique, voyager dans l espace, traverser des murs, respirer sous l'eau etc).
 
Dernière édition:
Pour James64
Ayant choisi un rêveur lucide très expérimenté, les chercheurs sont parvenus à prouver que la communication était possible dans l’autre sens. La personne endormie était à même de répondre à certaines stimulations comme des questions ouvertes posées à voix haute, des stimuli tactiles ou des tâches de discrimination sémantiques.

Celle-ci contractait les muscles de son visage: elle souriait pour dire «oui» et fronçait les sourcils pour dire «non». Elle a par la suite fait savoir que la voix de l’expérimentatrice paraissait comme «divine» dans le rêve qu’elle faisait.
 
Retour
Haut