Jojo d'Alsace

JojoVegan

Broute de l'herbe
Inscrit
11/12/14
Messages
154
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Bonsoir,
Après avoir suivis le forum pendant quelques temps (je sais, pas bien de faire l'espion ou le voyeur :D ), je me lance car je le trouve vraiment très bien de part son activité et ces sujets. C'est probablement le forum le plus actif de France sur le végéta*isme avec lui de l'AVF.


(Pavé en approche captaine x) )


Je m'appele donc Joachim, j'ai 22 ans et je suis un Alsacien (Haut-Rhin).
Depuis près de 2 mois, je suis passé végétalien (reste encore de temps en temps les traces éventuelles de ... dans certains produits dont on se passerait bien). Cependant, cela s'est fait comme pas mal de personne avec une étape végétarienne d'environ 4 mois.

Pour les raisons, ce n'était pas l'éthique qui ma sauté aux yeux en premier. Pour ma part, je pense avoir eus le déclic par mes recherches lors de mon stage de licence (énergie nouvelle et développement durable), celles-ci mon fait attérir pile dans les conséquences environnementales de l'élévage et de la consommation de produits carnés.
Etant écolo dans l'ame et par mes actions quotidiennes, c'était un comble pour moi de ne pas remmetre en question ma consommation alimentaire carné qui est quand même une grosse sources de problèmes pour l'environnement.

De fil en aiguille, je me suis renseigné de plus en plus sur les autres conséquences (santé, faim dans le monde, conditions d'élévages, d'abattages et de pêches) et sur les autres aspects tel que le spécisme, le carnisme, le régime alimentaire adéquat pour l'homme, l'exploitation animale.
En plus de cela, j'ai appris d'en un premier temps qu'on pouvait très bien être végétarien sans être carencé. Il me suffisait juste avoir les connaissances en nutrition que les lobbies essaye de nous cacher (ce fichu mythe de la proteine et de sa carence, le fer, le calcium, etc...).
Tout cela ma permis de décider en connaissance de cause de supprimer du jour au lendemain toute chair animale.

Pour le lait et les oeufs, j'ai mis plus de temps car il me manquait encore quelques connaissances qui ont brisé mes préjugés et mon obscurantisme. De plus, j'étais plutôt accro au fromage et aux omelettes, et je ne voulais pas être extrémiste aux yeux des autres. En plus de ça, faut quand même avouer que c'est déja moins évident d'être végétalien à l'extérieur que végatarien, déja qu'on passe limite pour des emmerdeurs en étant juste végétarien.



En parralèle de ça, je suis aussi devenu vegan, sachant que l'être à 100% est presque mission impossible pour certains points comme les médicaments/soins hospitalier (bien que je suis presque jamais malade :cool: , et que je prend pas forcément un médoc quand c'est le cas) et les produits présents dans les objets de la vie de tout les jours dont on ne sait pas forcément leurs contenu.
Malgré ça, j'essaye depuis ma transition de faire attention à ce j'achète en me renseignant un maximum sur le contenu et les conséquences que ça induits à tout les niveau.
Je remercie donc mon cerveau et mon coeur :kiss: pour avoir enlever mes oeillères, ça dois bien être la meilleur decision de ma vie.



Sinon outre ma nouvelle passion pour le véganisme, j'ai une passion pour l'énergétique et la thermique du bâtiment (qui est quand même le secteur le plus consommateur d'énergie) dont j'essaye de faire mon métier. Je suis également intéressé par d'autres domaines scientifiques tel que la physique sous toutes ces formes, l'astronomie/astrophysique, la biologie et les sciences de la terres. En gros tout ce qui touche les sciences de près ou de loin :D . En outre, je porte aussi un intérêts à l'histoire en générale et les monuments/réalisations humaines dont certains sont vraiment sublime et fascinant :genoux: .

A coté de tout ça, j'aime écouter de la musique, regarder des films ou séries, lire des livres instructifs, des bd ou des mangas, ainsi que jouer aux jeux video. Ainsi que le contact avec la nature (balade, accro branche), et un peu le sport (natation, ping pong/badminton, jogging).




Pour finir, je suis ici car je recherche dans ce forum des personnes avec qui échanger et qui me comprennent car j'ai aucun végétarien dans mon entourage (meme pas de pesco-végétarien ou de flexi). Et pourquoi pas faire des rencontres si c'est possible.
J'ai d'ailleurs une envie de militer afin de faire changer les choses dans le bon sens, et de rencontrer des personnes ayant les mêmes aspirations que moi.
 
Salut et bienvenue ici. Quels sont tes groupes/artistes et jeux vidéos préférés ? :)
 
Bienvenue Joachim, petit pavé très agréable à lire
 
Merci à tous :)

Vladimirov":2fhcgeys a dit:
Salut et bienvenue ici. Quels sont tes groupes/artistes et jeux vidéos préférés ? :)

Niveau musique je suis plutôt rock/metal, et j'aime particulierement des groupes comme : iron maiden, sum41, nightwish, muse, metallica, dream theater, green day, guns n rose, hammerfall, nirvana, opeth, stratovaruis, the offspring.

Pour les jeux videos préférés, il y a principalement les séries : assassin creed, uncharted, dead space, god of war, far cry, bioshock, castlevania, gta.
En gros des jeux ayant quand même une certaine histoire, de l'exploration et de l'aventure. Sinon je suis aussi un peu jeux de voiture, mais uniquement des jeux hors circuits comme la serie motorstorm, les autres ça ne m'interesse pas car ils sont trop répétitif et plat.
 
Salutation.
 
Bienvenue :)
 
:) Bienvenue
 
JojoVegan":1tha7ccy a dit:
Vladimirov":1tha7ccy a dit:
Salut et bienvenue ici. Quels sont tes groupes/artistes et jeux vidéos préférés ? :)

Niveau musique je suis plutôt rock/metal, et j'aime particulierement des groupes comme : iron maiden, sum41, nightwish, muse, metallica, dream theater, green day, guns n rose, hammerfall, nirvana, opeth, stratovaruis, the offspring.

Pour les jeux videos préférés, il y a principalement les séries : assassin creed, uncharted, dead space, god of war, far cry, bioshock, castlevania, gta.
En gros des jeux ayant quand même une certaine histoire, de l'exploration et de l'aventure. Sinon je suis aussi un peu jeux de voiture, mais uniquement des jeux hors circuits comme la serie motorstorm, les autres ça ne m'interesse pas car ils sont trop répétitif et plat.

Super tout ça ! J'ai plus trop le temps de jouer en ce moment alors tu me fais envie. :(
 
Merci pour votre accueil

Sinon Vladimirov, moi aussi j'ai plus trop le temps de jouer ces derniers temps (plus la flemme defois).
Par contre j'ai quand même trouvé le temps de finir l'histoire de ac unity et far cry 4 à 100%.
L'histoire d'un jeux est toujours rapidement fini avec moi car cest plus fort que moi de savoir la fin, mais pour ce qui est de l'exploration a fond je prend mon temps. Maintenant il me reste a commencer ac rogue dans les prochains jours.
 
Retour
Haut