Jolly Jésuites for Jesy

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Jolly Jésuites for Jesy


Jblog3--2-.JPG



Pour 3 gros gâteaux (ou 4, dépend comment vous couperez votre pâte) :

* 1 pâte feuilletée 1er prix (presque toujours végétalienne, regardez la composition)

Garniture :
* 100 ml de lait végétal (ici lait d'amande car il m'en restait)
* 95 gr de sucre roux
* 18 gr de poudre custard (Poudre Impérial OU maïzena + arôme vanille)
* 50 gr de margarine végétale
* 100 gr de poudre d'amande (ici, 50 % noisette, 50 % amande)
* + facultatif mais tellement bon : une pointe de cardamome moulue

Glaçage :
* Sucre glace (moins de la moitié d'un verre à moutarde)
* Un tout petit peu d'eau

Décoration :
* 15 gr d'amandes effilées ou d'amandes entières coupées en fins morceaux dans la longueur.


Jblog3--3--clair.jpg



Préparation :

Dans une poêle, faites dorer les amandes, sans ajout de matière grasse. les réserver.

Crème à fourrer :

Dissoudre la poudre Custard dans le lait végétal avec un fouet. La verser dans une petite casserole, ajouter le sucre, la margarine et la cardamome, faire chauffer jusqu'à épaississment en ne cessant de remuer et verser la poudre d'amande. Continuer à faire cuire jusqu'à ce que l'ensemble prenne la consistance de la crème de marron. Arrêter le feu.
Mettre de côté 30 mn au frais (balcon, rebord de fenêtre).

Et on poursuit :

Préchauffer votre four th°6 (180 °).

Dérouler la pâte, la couper en 6 (ou 8) morceaux égaux.
Déposer la crème à fourrer sur 3 (ou 4) triangles en laissant 1 cm à partir des bords.
Passer un doigt mouillé sur les contours du triangle, déposer les 3 (ou 4) triangles restants par dessus. Avec un doigt, pincer les bords pour les fermer les Jésuites, les rouler un peu puis passer les bouts des dents d'une fourchette dessus pour faire des petits traits décoratifs.

Faire cuire 30 mn (pour 3 grosses pâtisseries, peut-être un peu moins si vous en avez fait 4) jusqu'à ce que la pâte soit dorée et ferme (aussi bien dessus que dessous).

Glaçage :

Mettre un tout petit peu d'eau (1/2 cc par exemple) dans le verre contenant le sucre glace, remuer et rajoutez-en petit à petit jusqu'à obtenir une pâte blanche épaisse mais pas liquide (je sais, difficile à expliquer) que vous passerez au pinceau sur les triangles : la chaleur va liquéfier la pâte et former un glaçage.
Immédiatement mettre par dessus les amandes effilées ou en morceaux.


Jblog3.JPG


Si vous arrivez à attendre que ça refroidisse pour les manger, c'est que votre volonté est plus forte que la mienne.....

Verdict : Rhââââââââââ !!! Excellent....approuvé à l'unisson !!!


>:)
 
Ca a l'air top bon !

C'est vrai que les viennoiseries me manquent un peu, mais ces trucs ont l'air bien meilleurs !

Dômmage que je n'ai pas de four correct :(
 
Ben, t'inquiètes, je n'ai qu'un mini-four. Bon, déjà il est plus grand que celui que j'avais il y a 4 mois et il avait plus de 20 ans le pov'.
Bisous toi 0:)
 
:) ;) :kiss:
 
Retour
Haut