Jose bove et son avis sur les loups...

comment un mec pareil peut prendre autant parti sur les OGM (notamment) au risque d'aller en prison etc, je veux dire, c'est pas rien quand meme, et de dire ca !!

c'est achement contradictoire ou c'est moi qui suis debile ? :rolleyes:

allez hop un ti coup de fusil dans ses c....et on dit rien à personne :anger:
 
C'est chiant pour la cause animale, mais il reste cohérent avec ce qu'il défend.

Il est paysan à la base hein, c'est ni un écolo ni un gars de chez green-peace ou sea-shepperd.

Et c'est pas parce qu'il pioche des arguments à tous les râteliers pour servir sa cause qu'il change de politique.
 
C est ca il defend uniquement sa cause, avec un petit air ecologiste quand neme car se battre contre les ogm, nc do, le nucleaire c est pas rien, mais du coup je comprends pas trop non plus, ou il est a moitie ecolo pour ce qu il a envie ? C est un flexi ecolo peut etre :)
 
Il est pas écolo, mais ça n'empêche pas d'avoir des argument rejoignant l'écologie en défendant la paysannerie.

Je suis végane pour la libération animale, bien de ce fait je défend aussi la paysannerie : argument et quelques vecteurs communs. (production locale, émancipation des producteurs, bio, abandon de l'industrie et des logiques de mort de la prod, etc)

C'est compatible, mais pas à 100%

Un peu comme ce schéma si tu veux : http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/A ... s/van1.jpg

Option A : cause animale (libération, droits, respect, empathie...)

Option B : paysannerie (exploitation, non-industrie, bio...)

Similitudes : autonomie alimentaire du pays / des régions, production locale (ces deux étant synonyme d'émancipation de l'industrie, donc meilleurs revenus : souplesse de production), production bio, abandon des spécialisations régionales, meilleure gestion édaphique et surfacique (donc végétalisation de la prod, quoi qu'il arrive), abandon des produits tout prêts, redécouverte de la cuisine et des produits frais, réapprentissage de l'alimentation, du coup tu peux songer aussi à la reconversion des terres et des producteurs en tout végétal (plus rentable que l'élevage en argent, en eau, et en surface), etc...

Je m'inspire beaucoup des Bourguignons ou de Rabhi par exemple, aucun d'eux n'est végétariens ni antispécistes (bien qu'ils déplorent l'industrie animale)
Pareil pour Dominique Guillet et l'association kokopelli.

Autre exemple : Thierry Souccar, grand ennemi de l'industrie laitière et convaincu de l'inutilité de cette denrée et de son danger. Il est pourtant omnivore et n'a rien à faire de la cause animale. ça en fait un allier de fortune, jusqu'à un certain point. :)

Encore un exemple plus holé hole : Dominique Lestel, il a écris un superbe ouvrage sur les origines animales du concept de culture. C'est parfaitement inscrit dans la "recherche fondamentale antispéciste". Et il a des exemples percutants de souffrant aucun disscussion.
Pourtant il a écrit il y a pas longtemps une merde nommée "apologie du carnivore"...

Et comme la construction de la société a littéralement reposé sur l'exploitation animale, c'est tellement ancré et ramifié que tu pourrait placer l'antispécisme au milieu d'une multitude de cercles se chevauchant tous...

Du coup le "il défend uniquement ça cause", on peut en dire autant des véganes souvent :D (quand bien même le champ d'action est plus large)
 
48447936704962773961191.jpg
 
J'avoues que ce genre d'incohérences m'échappe mais ça fait partie de la nature humaine d'être aussi contradictoire et d'y voir sa propre logique...logique tout ça hahaha !
 
justement si il est berger à la base, il a du vivre dans les montagnes avec tous les animaux de la montagne, et savoir respecter ce petit monde.
Il doit savoir aussi que le loup a tjrs vécu dans ces regions et que des chiens bien speciaux dont jai oublié la race sont là pour "epauler" le berger en cas d'attaque....

Mais bon c'est sur un coup de fusil à 100 metres de l'animal au fin fond de la montagne sans témoin, c'est bcp plus simple ...

espece de bouffon, et me suis pas genée pour lui faire une remarque sur son FB
 
ninitatoo":11xn3hi3 a dit:
espece de bouffon, et me suis pas genée pour lui faire une remarque sur son FB
Ah oui tiens,bon réflexe,j'vais y aller aussi hihihi !
Tu es sure que c'est le bon ? :rolleyes:
 
Faut le féliciter d'avoir rejoint chasse pêche nature et tradition là... :cartonR:

Franchement l'écologie politique c'est vraiment une calamité.
Heureusement qu'il y a Grégory Berthault! Lui au moins quand il buzz c'est plutôt positif.
 
ninitatoo":16b6iawk a dit:
justement si il est berger à la base, il a du vivre dans les montagnes avec tous les animaux de la montagne, et savoir respecter ce petit monde.

Le dernier berger à vivre en "respectant ce petit monde" a du mourir vers 1870... :/

Depuis que l'élevage existe l'homme extermine ce qui risquerait de piocher dans sa gamelle. L'extermination du Thylacine en est le meilleur exemple. Extermination gouvernementale initiée en 1830 pour 8 ans, et reconduite à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour sauver l'espèce. (entre autre grâce à cette photo canular de 1921, ce thylacine était en réalité empaillé.)

Idem pour la culture, et à vrai dire l'homme a inventé le concept d'extermination avant tout ça...
 
VenusiaDeSolaris":2cmhy2n6 a dit:
[Tu es sure que c'est le bon ? :rolleyes: [/color]

je sais pas, mais en tout cas là où jai posté, il y avait deja pleins de gens qui l'avaient fait avant moi :YE:

jai mis un truc de ce style: " Mr Bové, vous vous servez de votre cerveau pour parler ? Nan parce que avec les anneries que vous sortez, franchement on ne croirait pas"
 
Ha parce qu'il a un FB jose bove, en plus ...
Bon ben oui, c'est sa culture et son fond de commerce politique, éleveur de gentils moutons qui broutent tranquillement dans la montagne (que les éleveurs ont "nettoyé" par ECO-buage et qui recoivent pour ça de la pac -la je parle des pyrénnées-, ou comment accélérer l'érosion en 2 leçons) et se font manger par le grand méchant loup...
 
Ça m'amuse que le loup soit toujours attaqué alors que certains problèmes viennent clairement des chiens errants...

La biodiversité, c'est bien... mais seulement quand elle ne devient pas nuisible ? Parce que mettre nos propres pattes sur le territoire d'autres espèces n'est pas nuisible pour elles, bien sûr, et ces "tensions" sont la preuve que la nature nous fait chier et doit être contrôlée. :rolleyes:
 
Ca me fait me rappeler le passage d'Eva Joly au salon de l'agriculture lors des présidentielles, accompagné par le taulier José. A chaque dégustation de saucisson, on voyait nettement que la popularité du José effaçait celle de la prétendue tête de file EELV.
Je m'étais étonné quand même de cette popularité,je le savais défenseur du monde rural mais comme il est aussi prétendument écolo ça devait quand même pas générer que des ravis parmi les paysans. On a donc l'explication ici, il est pas écolo en fait, juste syndicaliste paysan type FNSEA.
Un grand donneur de leçon comme on en voit plein, les autres doivent faire des efforts parce qu'ils polluent alors beaucoups que moi ben je pollue un peu quand même mais je fais comme si de rien n'était, et puis oh j'ai le droit je défends la tradition, et puis je fais plein d'effort ailleurs déjà, la preuve je trie mes déchets et je coupe le robinet pendant que je me lave les dents.
 
Alors expliquons un peu le cas José Bové. Comme vous le savez il est berger, pas dans les montagnes, mais sur le cause du Larzac où l'on produit le Roquefort et le Pérail. Ce brave José s'il est contre le Mc Donalds et les OGM c'est plus pour des raisons personnelles et strictement intéréssés que par bienveillance.

En fait, il faut se rappeler que les USA avait taxés le Roquefort (et d'autres produits) à l'importation (sur autorisation de l'OMC) pour punir l'Union Européenne qui ne voulait pas importer de boeuf américain (élevé aux hormones). Du coup, ni une ni deux, José, USA = Mc Donalds (et capitalisme apatride selon Wikipédia) s'attaque au Mc Donald en construction à Millau.

Après pour les OGM je sais pas trop, p'tet par intelligence. BTW faut aussi dire que son père était président de l'INRA et qu'il a fait des recherches sur les OGM. De la à dire que c'est uniquement par contradiction envers l'autorité patriarcale, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Et pour l'histoire du conflit UE - USA sur le Roquefort c'est :

Wikipédia":3vf4hbb6 a dit:
Un fait particulièrement médiatisé est l'action menée par José Bové et plusieurs paysans militants le 12 août 1999 sur le chantier d'assemblage d'une sandwicherie McDonald's à Millau. Qualifiée de « démontage » par les syndicalistes paysans ou de « saccage » par le propriétaire du fast-food, cette action a été sanctionnée au cours d'un procès dont le verdict a condamné José Bové à une peine de trois mois de prison ferme.

Il s'agissait, pour la Confédération paysanne de protester contre la décision de l'Organisation mondiale du commerce d'autoriser les sanctions américaines (sous forme de taxation punitive de certaines importations d'origine européenne, dont le fromage au lait cru de roquefort), en raison du refus de l'Union européenne d'importer des États-Unis de la viande de vache élevée aux hormones de croissance. Cette enseigne américaine représentait la cible symbolique idéale, tout à la fois de la malbouffe et du « capitalisme apatride ». L'action, collective, réalisée à visage découvert, avait été annoncée aux autorités françaises par les organisateurs.

Le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, a envoyé au Président des États-Unis, Barack Obama, du fromage de roquefort à l'occasion de son investiture.

La Confédération Générale des Producteurs de lait de brebis et des industriels de Roquefort a lancé l’initiative Jaimeleroquefort, visant à fédérer les amateurs de roquefort afin de protéger ce produit unique contre les menaces de surtaxes. Les témoignages permettront un soutien à l’action entreprise à l’encontre des autorités concernées par cette question de taxe, qui se clôturera le 22 mars 2010.

En janvier 2009 une menace de taxation du roquefort à 300 % de l'administration George W. Bush juste avant la fin de son mandat a encore une fois soulevé les inquiétudes des producteurs de roquefort.
La dispute a finalement été résolue en mai 2009 sous la nouvelle administration de Barack Obama avec un accord qui voit les États-Unis renoncer aux droits de douane sur le roquefort, ainsi que sur les autres produits concernés, en échange d'un marché de viande bovine élevée sans hormones.
 
Faudrait rechercher les dernières positions de son paternel sur le sujet, peut-être que c'est pas "à cause" mais "grâce" à son pater que Jo le mustaccio est devenu aussi hargneux envers l'OGM :)
 
Xehl":3nzoaq2a a dit:
...il est pas écolo en fait, juste syndicaliste paysan type FNSEA...
Euh... non, confédération paysanne, c'est quand même pas tout à fait pareil...
Un article sur le sujet de Nicolino, qui dit beaucoup mieux que moi ce que je pense (marrant, comment il sait ce que je pense, lui...)
 
ça me gonfle cette représentation paysanne systématiquement affichée sous son aspect purement zootechnique... Et les cultures bordel ?!

(j'adore, j'adule, Nicolino et sa prose)
 
Retour
Haut