Jouer avec des cochons en direct avec un iPad

vgbrux

Mange de la salade
Inscrit
24/6/11
Messages
467
Score de réaction
0
Une application iPad permet de jouer avec des cochons d'élevage. Une équipe de recherche néerlandaise a mis au point un jeu qui vise à éviter que les cochons ne s'ennuient en permettant à des gens d'interagir avec les cochons à distance. (Visiblement, c'est lié à la directive européenne de 2001 qui crée l'obligation d'offrir des distractions aux cochons.)

Très bien d'un point de vue welfariste (je suppose), mais d'un point de vue abolitionniste, que peut-on en penser ?

http://www.treehugger.com/gadgets/new-i ... -pigs.html
 
pig-chase-show.jpg.492x0_q85_crop-smart.jpg

visiblement, et d'après le dernier sondage de l'INSEE, les cochons n'adhèrent pas au concept.
 
vgbrux":qo6h28hp a dit:
Très bien d'un point de vue welfariste (je suppose), mais d'un point de vue abolitionniste, que peut-on en penser ?

http://www.treehugger.com/gadgets/new-i ... -pigs.html
D'un point de vue welfariste non plus ce n'est pas très bien.
Les cochons s'ennuient: donc ils n'ont pas un environnement adapté à leur besoin et l'on cherche la solution du côté des couleurs du mur de la prison pour qu'ils se conforment quand même à leur environnement.

D'un point de vue abo tu remplaces ces cochons par des chiens et ça donne déjà une début d'idée...
On décide de les faire naître dans le but de nous apporter du plaisir, ils doivent être victimes de tortures physiques (amputations, castrations, transports...),
Ils vivent dans des conditions ne pouvant être adapté à leur besoins physiologiques et psychiques,
Ils ont un statut de propriété avec un proprio ayant un droit de mort selon son propre intérêt,
Ils seront tous tués alors qu'ils veulent vivre.

Donc c'est toujours de la merde, même avec le joli mur et l'iphone.
 
Je me demande si cela pourrait créer un déclic chez certains…
1. Se rendre compte qu'en fait un cochon ça peut s'amuser, que c'est intelligent.
2. Quand on s'amuse avec un animal individuellement, on partage quelque chose. Comme avec un animal de compagnie. Surement plus dur d'en manger derrière.
 
Peut être que certaines personnes éviteront d'en manger après, dans ce cas ça serait bien :)
 
jenn":3k4zbg8h a dit:
Peut être que certaines personnes éviteront d'en manger après, dans ce cas ça serait bien :)

Là est la question: et si on torturait un cochon sous les yeux de quelqu'un, il deviendrait peut-être végétarien par traumatisme, du coup d'un point de vue utilitariste c'est "bien". Mais pour le cochon torturé? Hummm... Vaste débat...

Sinon, pour le jeu, c'est n'importe quoi: le cochon est un animal fouisseur, il ne veut pas jouer aux jeux vidéos... Il veut de la terre sous ses pieds, b****l! Et de l'espace...
 
Je ne parle surtout pas de torturer des cochons, la non ça serait juste horrible!
Ce que je veux dire c'est que ce jeu peut permettre, sans faire vraiment de mal aux cochons, de faire prendre conscience à certaines personnes de ce qu'ils mangent, de se dire par exemple "le jambon qu'il y a dans mon assiette est peut être l'un des cochons avec qui j'ai joué" et alors ils culpabiliseront et ne voudront plus en manger.
Mais je suis tout à fait daccord que les cochons seraient beaucoup mieux en liberté ;)
 
Au lieu de créer ce genre de truc pourquoi ne pas investir son argent à lutter pour ces même animaux, au lieu d'en faire en plus une "distraction". C'est vrai que les manger n'était pas suffisant, il fallait aussi donner un sentiment de puissance face à ces cochon à celui qui est derrière son écran.
Perso je suis contre, je pense qu'il y a mieux à faire. Et je ne sais pas si ça crééra véritablement beaucoup de liens assez puissants pour aboutir à une prise de conscience, mais bon maintenant que ce truc a été créé il ne reste plus qu'à espérer que ça ait ce genre de bonne influence ^___^||||||
 
Retour
Haut