Journal de la santé - Allo docteur le 26 avril France5

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Thèmatique autour du vg*isme. 26 avril, 15h. J'y serai, Ludo (diététicien bien connu de l'APSARES) a participé aussi à l'émission.
Dispo en archives après l'émission. Attention l'optique de l'émission est entièrement basée sur la santé, je vais parler d'équilibre nutritionnel et tout ça, mais pas d'éthique.
NB: il est possible de poser des questions avant le jour J sur le site et pendant par SMS, puis ensuite jusqu'à 17h je crois il y a un chat.

Je ne peux que vous encourager à poser des questions qui permettent de faire avancer la présentation. :)
 
Cool !! En plus c'est Carrère D'encausse pas Cymès ^^ Donc ça devrait aller ^^
 
oh lala, Ludo, Flo, JBP... c'est bon tout ça !!
bon, jusqu'ici, le presentateur comique n'a jamais été très pro-vg... ou en tous cas il jouait le mauvais flic... bonne chance à vous 3. viva l'aspares ! ça sonne bien je trouve...
 
kerloen":3rh34x9o a dit:
oh lala, Ludo, Flo, JBP... c'est bon tout ça !!
bon, jusqu'ici, le presentateur comique n'a jamais été très pro-vg... ou en tous cas il jouait le mauvais flic... bonne chance à vous 3. viva l'aspares ! ça sonne bien je trouve...
Hey tu lis pas, il ne sera pas là, Kerlo faut savoir lire des fois !
 
Youhou!

J'espère bien être devant l'écran, et avoir le retour de mes grands-parents sur ce Journal de la santé :p

Je réfléchis à une question qui convienne.
 
Kahte":3s1ekylc a dit:
kerloen":3s1ekylc a dit:
oh lala, Ludo, Flo, JBP... c'est bon tout ça !!
bon, jusqu'ici, le presentateur comique n'a jamais été très pro-vg... ou en tous cas il jouait le mauvais flic... bonne chance à vous 3. viva l'aspares ! ça sonne bien je trouve...
Hey tu lis pas, il ne sera pas là, Kerlo faut savoir lire des fois !
T'es beaucoup plus au courant que moi!!!
 
Et ça c'est jérome qui va au casse pipe, quel homme!:simplelove:

L'émission "Revu & Corrigé" diffusée en direct sur la chaine de TV
France5 ce samedi 23 avril a invité l'APSARes pour un débat sur le
végétalisme.
Le débat se fera entre le Dr Patrick Serog, nutritionniste et
administrateur de la fondation Nestlé et moi-même.
Nous devrions entrer en scène vers 19h50 même si l'émission commence avant.
Dr Serog avait dit pas mal de choses négatives sur le végétalisme
http://www.tdg.ch/dangers-vegetalisme-2011-03-30 et donc je m'attends à
un débat relativement difficile.
Néanmoins, je pense que la population générale a une opinion tellement
mauvaise du végétalisme que ce genre de débat ne peut faire que du bien.

Il est possible de faire des commentaires et de poser des questions en
direct pendant l'émission sur france5.fr ou par SMS.
Alors n'hésitez pas à envoyer de bonnes questions et de bons
commentaires afin de me faciliter la tâche et de faire passer des
messages positifs pour le végétalisme en bas de l'écran ;)
 
Je suis l'émission presque tout les jours ^^ Lundi c'est une émission enregistré, et mardi elle revient enfin (3 semaines de Benoit et Michel c'était longgggg).
 
J'espère qu'il souligneront le conflit d'intérêt de l'autre intervenant. Ce débat est bien représentatif de ce qui passe à grande échelle :
- biaiser les forces en présence : une simple citoyenne* contre une personne longuement habituée à manier la rhétorique --> les discours des défenseurs ne pèsent pas lourds face aux industries
- inviter un vendeur** pour débattre d'un sujet d'où devrait être bannis les marques, afin d'éviter les conflits d'intérêts --> les nutritionnistes (donc les citoyens) sont influencés par les industriels

Je suppose que tu vas te faire un plaisir de rappeler ça à l'antenne.
Bon courage en tout cas (je me suis débarrassée de ma TV, alors je lirai vos commentaires).

* à moins que tu eu un grade que je ne connais pas dans l'alimentation
**il fait partie d'un CA, mais comme il fait de la promotion, il mérite cette autre étiquette
 
Talis t'inquiète Flo en rhétorique elle a la pêche on l'aime nous notre doctolapine (oui oui et c'est pâque en plus ^^).Et c'est une vrai docteresse hein ^^
 
Rah elles sont bien ces filles ^^ (Flo tu es choupidoute ^^) Elles ont de la chance pas Cymès, mais un benoit qui fait un peu le benêt, " et pas de produit de la chasse ?" .... Un petit sanglier de temps en temps ? ... Je vous jure...
 
Rah le potager du marais ... C'est trop loinnnnnnnnnnnn !
 
Rahh un diététicien adorable <3, Eh beh Loreleï tu nous fais une folie sur le sms choupette.
 
J'ai loupé lme début, en fait ça FINIT à 15 heures >:)

Flo, t'es super cool à la télé, on dirait que tu as fait ça toute ta vie.

Pour le peu que j'ai vu '(je suis arrivée pendant le reportage sur le resto végé), une émission très posée, éducative, sans conflit.
 
C'est moyen un modo qui flood :p ou alors y a une invasion de piaf ^^
 
Mince, j'ai zappé et pas vu du coup... Y a une rediffusion de prévue?



Edit: c'est bon, je regarde sur leur site! Par contre, Flo, t'es la première ou la deuxième doctoresse?
(Alors oui, vu qu'une s'appelle Florence, ça doit être bête au possible... Mais je préfère me renseigner!)
 
Retour
Haut