Journal d'un crudivore débutant

Erf je parlais des oléagineux en général car je consomme ça pour retrouver une sensation associée au cuit donc pas cool... Je vais pas en manger 4 par jour mais me remplir comme un gros sac... Mais c'est vrai que les noix du brésil sont assez peu digestes par rapport aux autres de ce que je ressens.
Ouais non pour la transpiration c'est pas une question de froid, globalement mon corps régule extrêmement mieux la température, là ça fait 2 jours que je n'ai pas pris de douche je ne "sens" rien (haha je teste comme un gros crade), et malgré le fait que je pédale comme un ouf pendant 20min non stop pour aller à la fac, pas une goutte de transpi ni de gros coup de chaud...
Et puis même sans parler de transpi, moi qui ai toujours la peau un peu trop grasse là plus aucun souci.
Vraiment c'est pas une vue de l'esprit la différence est vraiment flagrante, c'est pas que j'ai envie d'y croire spécialement.
 
jour 2

matin-> clémentine, pomme
midi->banane, pomme, raisin, kiwi
soir-> Me câme au gluten (sa me shoote j'en avais besoins...) ... (Donc j'ai encore craqué ... :whistle: )

Bon demain c'est bon, je tiendrais le coup !

Ravelle":709wgz4t a dit:
haha j'ai 3 jours d'avance :p

Et ben non ! T'en a 4 !

Super vidéo de vivre crue ! Vraiment, je l'avais pas visionner.

Pour la monodiète, sa m'intrigue !
 
Yola tricheur, faut remettre les compteurs à zéro.
Donc demain : Jour 1 (si tu craques pas).
 
Bon rapide résumé, j'ai pas trop le temps ce soir !
matin : 1 avocat et 5 bananes, outch, j'ai galéré pour digérer.
midi : 2 avocats, 4 pommes, et une bonne poignée de noix du brésil. (je craque sur les noix)
22h : 3 clémentines.

Bon 2 conclusions : Primo, définitivement manger au réveil c'est pas naturel du tout. (pour moi en tout cas) Je dois me forcer. Donc je pense passer plutôt à un repas vers 17h pour remplacer le petit dej. Deuxio, les noix je vais les filer à mes parents comme ça pas de tentation, c'est plus simple.

Sinon je me penche réellement sur l'acquisition d'un extracteur de jus.
Par contre au niveau social c'est un peu chaud, je vais peut-être manger "normalement" quand ça s'impose socialement, et le reste du temps régime crudi. Enfin rester dans des trucs vraiment hypotoxiques même si c'est cuit sinon gare à la réaction du corps.
Allez Yola un peu de bonne volonté !!
 
Bon résumé des 2 derniers jours :

Hier : grosse désorganisation
midi : une branche de céleri, 1 mangue énoooorme et 2 chirimoyas. (+2 dattes)
3h de l'aprèm : pause café avec la promo donc je me suis pété le bide avec 3 oranges à défaut de boire qqchose... C'était les premières oranges de l'année, vraiment super bonnes !
soir : là je comprends mon erreur d'avoir bouffé au milieu de l'aprèm, je me sens pas top. Ca m'empêche pas de faire nimp à base de noix du brésil, dattes, tomates, bananes. Pour faire dans le social je mange une mini part de gateau vegan à la poire de mon père suivi d'une demi patate avec de l'houmous au tomates. Et Blam dans l'estomac. Résultat, mauvais sommeil, bouche sèche au réveil. Bon pas dramatique non plus par rapport aux excès que j'ai pu faire en cuit mais pas top quand même.

La première chose qui me vient est que la mangue est un fruit merveilleux qui donne un sensation de satiété sans la lourdeur qui l'accompagne bien souvent. Les dattes aussi, j'ai l'impression de rien avoir mangé de si bon depuis des années mais c'est quasi impossible de s'arrêter et ça donne la fringale, il faut du self control à donf.

Et aujourd'hui :
14h : une branche de céleri frais, un vrai bonheur. 2-3 tiges de persil. 3 bananes figues. 1 mangue énoooooorme encore. (pfouuu c'est vraiment trop bon je vais aller habiter sous les tropiques si ça continue ^^)

19h : encore une branche de céleri frais, super bon. 3 oranges et 2 clémentines. 2 chirimoyas.

On s'habitue très vite à la digestion légère que ce régime procure, j'ai senti direct hier en faisant mon premier écart que mon estomac n'allait pas aimer ça. Ou même cet aprèm j'ai fait un sieste de 1h, en temps normal, très dur de me réveiller, je reste dans le coltar plus de 30 min... Là frais et dispos en 2-3 minutes sans souci, franchement je m'étonne !
 
J'aurais au moins appris ce qu'est un chirimoyas. Tu trouves ça où ?
 
j'ai, j'ai encore .... mais j'ai pas fait ex prêt.... demain je vais y arriver, je suis confiant 0:)
 
Yola suit est un crudivore qui ne mange pas tout le temps cru, une sorte de flexicrudivore.
 
Bon j'ai entamé les démarches pour l'extracteur de jus, je pense que ça sera plus facile à partir de ce moment là.
Là mes journées se ressemblent pas mal avec quelques craquages sur les noix (crues heureusement) mais globalement je pense que je mange trop de fruits et pas assez de légumes. Mais dur dur les légumes crus, j'aime bien mais difficile d'en manger beaucoup d'un coup.
Pour les chirimoyas j'ai la chance d'avoir une mère crudivore depuis 30 ans (instincto même) donc on fait nos commandes à la société orkos. Qualité de tous les aliments garantie "plus que bio", non chauffés, etc... Pas forcément donné mais la qualité est au rendez vous.
Anecdote rigolote : hier compétition sportive, je transpire un tout petit peu, et surprise, même une heure après mon t-shirt ne sent rien si ce n'est une forte odeur de céleri :D
 
Ravelle":2z2l1gw7 a dit:
forte odeur de céleri
Roh sa va sa sent bon :)

J'ai j'ai ..... enfin voila on commence à être habitué... mais demain sa seras plus facile pour moi, j'ai fais le stock de nourriture :)

je suis confiant :phone:
 
Ravelle":2b5qdjy5 a dit:
Pour les chirimoyas j'ai la chance d'avoir une mère crudivore depuis 30 ans (instincto même) donc on fait nos commandes à la société orkos. Qualité de tous les aliments garantie "plus que bio", non chauffés, etc... Pas forcément donné mais la qualité est au rendez vous.
C'est super ce site : il y a plein de fruits et légumes originaux ! Mais cela n'est pas vraiment compatible avec mon côté locavore...
 
C'est sur qu'il y a le côté produit importé et tout.
Mais j'aurais tendance à dire que vu le coût écologique de la production des céréales légumineuses, de certains emballages, on s'y retrouve au niveau de l'empreinte par rapport à un vgl classique en étant crudivore. Sachant qu'en plus on n'utilise plus de produits comme l'huile, et qu'on ne fait plus cuire les aliments.
Je me trompe peut-être mais ça me paraît vraiment kif kif, puisque le coût du transport même s'il est énorme, se répartit justement sur une quantité énorme de fruits.
 
Mais je comprends parfaitement que pour suivre un régime crudivoire en cette période et dans notre région, il faille recourir à fruits ou légumes importés.
Sinon en fruit, c'est pomme ou poire (même si ces 2 fruits sont excellents) et en légumes à manger crus, ce n'est pas folichon.

Vu que tu es un fan de noix, profite de la période pour faire un stock. J'adore aussi les oléagineux. Je mangeais pas mal de noix du Brésil, mais j'ai arrêté car ça venait de trop loin. Je me rabats donc sur les noix classiques et un peu d'amandes ou de noisettes (même si elles viennent d'Italie).
 
J'ai une question naïve : est-ce que le cuit te manque ? Et si oui, qu'est-ce qui te manque dans le cuit ? (la nourriture chaude, les céréales, les textures...)
 
Merci kob, j'avais meme pas pensé à googler le terme :red:
 
Retour
Haut