Journée sans viande le 19 mars, à Toulouse

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
JOURNEE SANS VIANDE "JSV"

Une initiative lancée en 1985 par l'association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d'origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l'amélioration de la santé. 2011 est la 27 ème édition de cette campagne.

L'objectif du site Journée Sans Viande est double :

* Inviter, à l'occasion de la Journée Sans Viande (le 20 mars chaque année ou alentour du 20 mars) le public à s'informer sur le mode de vie sans viande et sur les raisons qui motivent ce choix éthique pour épargner les animaux, la planète et ses habitants.

* Inciter les végétariens, les végétaliens et les vegans à s'investir dans la campagne Journée Sans Viande.pour aider la population à se débarrasser de la viande et lui faire découvrir, en toute simplicité et à travers des dégustations de produits et plats vegan par exemple, ce mode de vie éthique au plus grand nombre. Les vegans s'investissent aussi, entre autres, dans la Journée Mondiale Vegan, le véganisme étant un mode de vie parfaitement viable et qui exclut toute utilisation et consommation de produit d'origine animale par respect des animaux.

Associations présentes à cette journée :

ANIMAL AMNISTIE
AVF
DROITS DES ANIMAUX

Table d’informations:

* Pyramide végétale
* Les élevages industriels.
* La production de lait etc...
* Le végétarisme et le végétalisme
* Dégustation de mets végétaliens salé et sucrés
* Dégustation de graines germées (association Sésame)

* Date: samedi 19 mars 2011
* Heure: de 11h à 19h
* Lieu: devant le magasin Virgin

Venez!!
 
Galops d'essais et sur Strasbourg, faudra pas vraiment compter sur moi, mais je penserais fort à vous (en dehors de la période 13h30-16h30... Là par contre, ça serait gentil de penser à moi T^T)


Edit: le "pensez à moi" est une petite blagoune, mais je dirais pas non aux colis de soutiens moral pleins de seitan, légumineuses, légumes, céréales et T-shirt vegan avec dans le dos "Soyez humain, devenez végétarien" et un p'tit pousin stylisé sur le devant :whistle:
 
C'était cool, j'ai même réussi à avoir la dernière part de pizza, et le faux fromage ressemblait tellement à du vrai que j'ai eu un gros moment de doute à la première bouchée. En tout cas c'était délicieux, et en plus d'après ce que j'ai vu, y'avait pas mal de gens qui se sont arrêtés, et mes amis omnis ont étés bluffés par les smarties et les nounours vegans. Que du bon !!
 
Mmmmmmh, j'espère que ça se passera à Stras' à un moment, et que les végéwebiens en profiterons pour passer o/
 
Foxy, il suffit d'une personne motivée pour l'organiser (=toi), et après, ça attire les autres végés comme des mouches. Diverses assos peuvent te fournir le matériel.
 
Surtout si tu proposes à manger sur le stand :D
 
Retour
Haut