Journée sans viande

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Le 20 mars 2008, comme chaque année, a lieu un peu partout dans le monde la Journée sans Viande:
http://journee-sans-viande.info/
C'est l'occasion de créer des événements de proximité pour diffuser l'idée du végétarisme. À Clermont-Ferrand, lors de la peña anti-corrida du 13 mars 2008 (un peu en avance donc), dans un café-lecture associatif (Les Augustes), nous allons organiser un petit buffet végétarien.

Et vous, vous avez prévu quelque chose?
 
A

Anonymous

Guest
Moi j'ai prévu ce jour là de manger de la viande grillée ! ;)
Oui ok c'est nul..heu la sortie c'est par où encore je ne me souviens plus du chemin... :whistle:
Ah oui :jesors: j'allais presque oublier !
 
A

Anonymous

Guest
:ROFLMAO:

Quand je te lis vgpower, je me dis que ça fait du bien de savoir qu'il a aussi (plus?) déjenté que moi :p
 

barbux

Évéganéliste
Père Castor
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
1air2rien":17a7eezs a dit:
:ROFLMAO:

Quand je te lis vgpower, je me dis que ça fait du bien de savoir qu'il a aussi (plus?) déjenté que moi :p
mmm ça sens le concours pour départager la plus dégentée ça, ça va donner :p

à vos marques, prêt, partezzzzzzzzzzzz

J'adore te lire aussi vgpower :)


Euh, donc revenons en à nos moutons en liberté. Pour la journée sans viande, j'ai décidé de ne pas manger de viande, pff encore la routine, fait ch***
 
A

Anonymous

Guest
barbux":27so57u0 a dit:
Euh, donc revenons en à nos moutons en liberté. Pour la journée sans viande, j'ai décidé de ne pas manger de viande, pff encore la routine, fait ch***
:ROFLMAO:

T'es pas mal dans ton genre aussi :p
 
A

Anonymous

Guest
Bin moi j'ai prévu d'aller distribuer mes tracts toute seule le 18. (Je me déguiserais en femme sandwich, je pense). Comme ça les gens, ils pourrons pas dire qu'ils étaient pas prévenus, et ils ne mangerons pas de viande le jour de la JSV, même le midi ! Bah oui parceque je remets ça le 20 avec ma bande de VG, mais dans l'après-midi seulement.

A la maison j'ai collé un tract dans ma cuisine. Mon frère qui est omni m'a dit "Ok, pas de problème je ne mangerais pas de viande ce jour là, c'est tout à faisable pour une journée". C'est cool, non ? (Lui qui ne veut pas entendre parler de ça d'habitude ! ça prouve que mes tracts doivent être bien) :p
 

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Ti Pim'house":2nhzgh77 a dit:
Bin moi j'ai prévu d'aller distribuer mes tracts toute seule le 18. (Je me déguiserais en femme sandwich, je pense). Comme ça les gens, ils pourrons pas dire qu'ils étaient pas prévenus, et ils ne mangerons pas de viande le jour de la JSV, même le midi ! Bah oui parceque je remets ça le 20 avec ma bande de VG, mais dans l'après-midi seulement.
Waw, quelle énergie, ça fait du bien de voir que cet événement est un peu suivi!

Ti Pim'house":2nhzgh77 a dit:
A la maison j'ai collé un tract dans ma cuisine. Mon frère qui est omni m'a dit "Ok, pas de problème je ne mangerais pas de viande ce jour là, c'est tout à faisable pour une journée". C'est cool, non ? (Lui qui ne veut pas entendre parler de ça d'habitude ! ça prouve que mes tracts doivent être bien) :p
Sympa le frangin :)
Il arrive que la famille proche s'intéresse de plus en plus au végétarisme. Ainsi progressivement, mes sœurs puis ma maman le sont devenues.
Un peu plus, et ton frère viendra te demander des infos :)
 
A

Anonymous

Guest
La journée-sans-viande sera le 18 mars 2008
mais je sais que sur Paris, il y a des associations qui vont la célèbrer le 15 mars
(désolée, je ne sais pas les lieux heures, faut chercher)
 

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
10
Localité
Ganges / Montpellier

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
10
Localité
Ganges / Montpellier
ça a été mentionné quelques heures à peine avant que tu le dises, et je ne vois pas en quoi ça concerne des gens qui n'habite pas à Montpellier ou ses environs de savoir ce qui s'y passe.

et non je n'ai pas prévenu tout le monde, les gens sont assez grands pour lire les messages tout seuls et faire des recherches, et non je ne sais pas ce qui se passe sur Paris, les parisiens sont mieux placés que moi pour ça.
 

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Je pense que Jess au début n'a pas vu que tu complétais l'information initiale. Puis c'est parti un peu en live, sur la base de ce quiproquo. Rien de grave donc je pense.
 
A

Anonymous

Guest
jmtrivial":6ej66ue3 a dit:
Ti Pim'house":6ej66ue3 a dit:
Bin moi j'ai prévu d'aller distribuer mes tracts toute seule le 18. (Je me déguiserais en femme sandwich, je pense). Comme ça les gens, ils pourrons pas dire qu'ils étaient pas prévenus, et ils ne mangerons pas de viande le jour de la JSV, même le midi ! Bah oui parceque je remets ça le 20 avec ma bande de VG, mais dans l'après-midi seulement.
Waw, quelle énergie, ça fait du bien de voir que cet événement est un peu suivi!
Bon du coup j'ai été aujourd'hui... A moi toute seule (bah oui comme une grande) j'ai distribué 50 tracts en 1 heure. Bin franchement faut être osé pour faire ça dans ma région : Sont quasiment tous fermés et "viandards" ! :mmm:
Même si demain, je n'aurais pas été seule cette fois, ça m'a démotivée pour aller recommencer avec les 3 vg de ma ville :oops: (A mon avis, on va se prendre encore + de "vents" que ceux que j'ai pris aujourd'hui ! Ou alors c'est moi qui fait peur avec mon physique de naine de jardin ?) :'(

...
 
A

Anonymous

Guest
Ho mici JM ! ça m'fait trop plaisir ! :red:

Bonne journée pour vous demain et foncez hein ! ;)

dis-moi sur la photo (dans ton lien) les verres sont remplis d'une drôle de couleur... haha ! je sais ! Vous avez planqué les canettes de bière pour la photo hein ! :ROFLMAO: (C'est ce que j'aurais fais moi en tout cas !)huhuhu 0:)


:blblbl:
 

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Ti Pim'house":3chc0vv0 a dit:
Ho mici JM ! ça m'fait trop plaisir ! :red:

Bonne journée pour vous demain et foncez hein ! ;)
Pas de souci! Demain, on tracte pour la journée sans viande, mais aussi un peu plus tard avec la PMAF, au sujet des poules de batterie (ils s'arrêtent à Clermont, alors on les soutient).

Ti Pim'house":3chc0vv0 a dit:
dis-moi sur la photo (dans ton lien) les verres sont remplis d'une drôle de couleur... haha ! je sais ! Vous avez planqué les canettes de bière pour la photo hein ! :ROFLMAO: (C'est ce que j'aurais fais moi en tout cas !)huhuhu 0:)


:blblbl:
Je crois qu'il devait y avoir une bière artisanale à la chataigne, si ma mémoire est bonne. Pour le reste, je ne sais plus :)
 

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
barbux":24qynkww a dit:
jmtrivial":24qynkww a dit:
Je crois qu'il devait y avoir une bière artisanale à la chataigne, si ma mémoire est bonne. Pour le reste, je ne sais plus :)
C'est qu'il devait y en avoir beaucoup de la bière à la chataigne :whistle:
Chut voyons ;)
 

Lringot

Avale du tofu
Inscrit
6/3/08
Messages
517
Score de réaction
0
Localité
Choisy le roi
Site web
www.federation-vegetarisme.fr
Aujourd hui j'etais en formation avec des cuisto de gros hopitaux de Paris...
je leur ai demandé s'il faisait un menu spéciale pour la journée sans viande...
personne n'en avait jamais entendu parlé !

C est dommage...
aujourd hui, au self de la pitié salpétriere, c etait une journée a theme, et le theme, c etait la pomme de terre :

tartiflette, fromage blanc à la confiture de pomme de terre, cake pomme de terre noissette ...
ils manquaient pas d 'idée !!

Dommage, qu ils aient pas été au courant pour la journée sans viande, parce qu en plus, un des cuisto m'a dit manger du soja quasi tous les jours et un autre m a dit qu il trouvait les steack de soja super...
 
Haut