Khan Academy [Site]

  • Auteur de la discussion Skud
  • Date de début

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Salut,

Ce post fait suite aux discussions par rapport à un thread pour aider les collégiens/lycéens qui pourraient avoir besoin d'aide dans leurs compréhension d'exercice.
Je thread n'est pas le-dis topic d'aide que vous avez évoqué, mais ça pourrait être une idée de complément.

En fait, votre discussion m'a fait penser au site https://fr.khanacademy.org

C'est un site gratuit qui permet d'apprendre avec des vidéos explicatives et des exercices. Les programmes vont de la maternelle à la faculté et je pense que pour beaucoup d'élèves, ça peut leur permettre de réviser ou de comprendre des notions avec lesquelles ils ont du mal.

Je m'adresse aux élèves, mais pas que. Tout un chacun peut évoluer sur ce site et apprendre. Je m'y suis justement intéressé parce que je ne me souvenais plus réellement de comment faire des divisions et multiplications (génération calculatrice :rolleyes: ).


Bref ce genre de site pour moi c'est ce pourquoi internet existe: la diffusion de connaissances au plus grand nombre :cool:

En espérant que ça en aide certains :)
 
Je vais aller voir, ça m'intéresse carrément ! ;)
 
J'y suis aussi depuis quelques temps, ça m'aide bien pour revoir des concepts dont je ne me souviens pas trop ^^
 
Retour
Haut