Kombucha (acide ou alcalin)

Flyguizou

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/19
Messages
37
Score de réaction
0
Bonjour à tout le monde,

Question rapide: je me demande si dans l’organisme, la boisson kombucha (acide, PH au environ de 2.5) devient alcalinisante ?
Je viens de lire ça sur internet et ça me parait plutôt louche... Avec vous des infos la dessus ? :D

Merci !

:salut:
 
Ce n'est pas impossible, le citron est dans ce cas là.
 
J'ai jamais compris comment le citron pouvait passer d'acide à alcalin dans le corps. Je trouve que ça défie les lois de la chimie. En tout cas, sur mes dents, il était encore bien acide (pour ça que j'ai pas persévéré l'eau citronnée le matin à jeun)
 
C'est parti pour du Captain Kombucha en intraveineuse
 
Aha, ça m'a fait penser au citron également. En revanche, je fais quelque fois des petites cures de jus de citron (mélangé à de l'eau chaude) le matin à jeun. Et il me semble que c'est un des moments de la journée où l'estomac à le PH le plus bas, n'ayant reçu aucun aliments alcalins depuis longtemps. Et malgré ça, boire du jus de citron au gout acide, ne me donne pas d'inconfort gastrique genre remonté acide, ou brulure.. Je crois que je n'ai toujours pas bien pigé ce fonctionnement acido-basique de l'estomac.. y'a toujours des avis divergents "oui c'est acide, non c'est alcalinisant !".

Bref, en attendant de savoir si quelqu'un est un peu plus calé =D

Merci !
 
Whaaaaa il est super ce site =D !

Oui mais l'indice PRAL ça sort d'où ? Ce truc la n'a pas été remis en question ?
Remarque il y a peut-être déjà des sujets la dessus sur le forum. Je vais fouiller =)
 
Sans qu'on puisse aller jusqu'à dire que l'indice PRAL a été remis en question, la page wikipédia associée indique que "cet indice est souvent utilisé en diététique alimentaire, mais sans qu'il y ait consensus scientifique sur l'existence de cet effet, ni sur ses conséquences pour la santé humaine" et que "l'intérêt de l'indice PRAL pour la santé humaine n'est pas suffisamment étayé scientifiquement et resterait du domaine de l’empirisme."
 
Merci HaricotPrincesse !

On ne demande que ça, des études sérieuses pour savoir le vrai du faux.. Du coup je réfléchis sur cette histoire d'équilibre acido-basique !
En tout cas, les brulures d'estomac ou/et rejets gastrique existent bel et bien, et cela doit bien provenir de quelque part ...? La piste de l'alimentation me parait sérieuse concernant ces troubles.
 
Retour
Haut