kombucha

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Je viens de m'installer pour un bon moment maintenant en France, et je reprends mes habitudes de sédentaire. En particulier, j'aimerais retrouver le plaisir que j'avais à préparer mon propre kombucha.

Je me demandais donc si quelqu'un avait une souche qui allait bien, et qu'il pourrait diviser afin de m'envoyer un disque par la poste. Naturellement, je ne manquerais pas de régler les frais d'expédition.
 
Hep ! J'ai une dette de ce côté-là !! Et mon kombucha (d'ailleurs c'est le tien ;)), que je bois hélas rarement, mais que je maintiens en vie, se divise, se divise, se divise... Je peux filer trois souches à qui veut... En espérant que ça tienne l'envoi !

Dis-moi ton adresse en MP si tu veux.
 
Ben du coup, je serais intéressée aussi, même si je veux bien un mode d'emploi, je me suis encore jamais lancée dans le kombucha.
 
tom":cd1kium2 a dit:
Hep ! J'ai une dette de ce côté-là !! Et mon kombucha (d'ailleurs c'est le tien ;)), que je bois hélas rarement, mais que je maintiens en vie, se divise, se divise, se divise... Je peux filer trois souches à qui veut... En espérant que ça tienne l'envoi !

Dis-moi ton adresse en MP si tu veux.
Génial, je te remercie ! Je t'envoie ce message privé tout de suite !
 
Bon, ben du coup tom, je suis intéressée aussi ^^, à moins que barbux puisse réussir à raviver le sien.
Je précise que je paye les frais de port :).
Moi, je donne des plants de goji à qui veut :lol: mais faut soit venir les chercher, soit que je vienne à vous.
 
J'ai un bocal au frigo avec une Kombucha bien costaude et le donne à qui veux en personne (pas par la poste par contre)
 
Il faut que je trouve le moyen le plus approprié pour un colis en conservant pour le kombucha un peu de thé sucré et d'air ?! Comment tu avais fait JM déjà ; dans une enveloppe kraft rembourrée il me semble, dans un tissu mouillé ?!

Je pense pour le moment envoyer le kombucha dans un p'tit tupperware plastique, par colis... Je n'aurais le temps de m'y mettre que demain, donc je pense attendre la fin de semaine et t'envoyer ça lundi JM, comme ça on est sûr d'éviter le coup du "c'est pas livré le dimanche"... !!

Pi' si ça marche bien, je note Jézébel et Save-animals pour les prochains envois.
 
Ok tom, bon courage pour rivaliser d'astuces pour l'envoi. ;)
Merci d'avance si ça peut se faire.
 
Ah oui, merci Tom :)
Et bon courage pr la conception du colis...:confus:

Bon et maintenant je vais aller éplucher le net au cas où pr savoir comment prendre soin de cette bestiole :oops:
 
Je crois que j'avais utilisé un sac hermétique, genre congélation, avec à l'intérieur de l'eau sucrée, et c'est tout. Ça permettait de l'envoyer par enveloppe, le tarif étant moins élevé. Mais il y a sans doute d'autres manières de faire.
 
Peut on se servir du kombucha pour faire du fromage de soja comme avec le rejuvelac ?
Parce que si c est oui, j en veux aussi , siouplait ??
 
Je remonte le topic. Est-ce qu'un.e gentil.le végéwebien.ne aurait une souche de Kombucha a offrir ? :)
 
Oui bonne idée ! :) Je suis également intéressée !

Je peux donner des graines de kéfir de fruit moi ! :)
 
C'est vrai ? Je suis super intéressée Marcelina :) ! En plus nous n'habitons pas loin l'une de l'autre, ce serait une chouette occasion de se rencontrer si cela te tente ! :)
 
Oh ben carrément ! :) :) Faudrait voir au niveau des disponibilités ! ? :)
 
Les aprems, je suis libre :) Je bosse le soir, sauf le dimanche et le lundi.
 
Nous sommes un groupe d’étudiants de l’université de Gand. Nous faisons une enquête sur la popularité et le potentiel du kombucha à Paris, en particulier dans le CHR.

Nous aimerions vous poser quelques questions (maximum 3 minutes de votre temps) sur Kombucha.
Vous trouvez l’enquete ici: http://bit.ly/2sz2rBI

Merci pour votre temps.
 
Retour
Haut