Korbak, la bonne augure !

Bienvenue ici Korbak :) !

Punaise il s'en est écrit des choses ici en moins de 10h, je crois que j'ai même vu passer une allusion au jeu Végéweb, et peut-être aussi au fait qu'Hitler avait pu être végétarien (ce qui reste un mythe, on en a parlé en début de semaine sur je-ne-sais-plus-quelle discussion).
 
MoiVégAdo":38rb1ole a dit:
Ah d'accord, merci de l'explication. J'ai souvent envie de corriger à la folie les fautes d'orthographe des personnes quand j'en remarque de temps en temps. Mais pas à ce point, loin de là.
Korbak, désolé pour avoir oublié les espaces et les guillemets j'ai du mal à les utiliser avec le clavier (je sais pas comment faire les deux genres) alors j'utilise celle là généralement.

Mais les correcteurs informatique on m'avait dit que ça ne vérifie pas forcément tout.

Et être comme vous êtes ça peut être considéré comme une vraie maladie << mentale >> et amener vraiment à des crises ou l'hôpital psychiatrique ? (Ou une TCC j'imaginerais mieux.)

Désole des fautes là.
Aucun souci pour les fautes !
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'avais coutume d'être intransigeant, ça faisait partie de mon image de marque, mais j'ai passé le cap.

Pas de maladie mentale dans mon cas, ou de TOC ou quoi que ce soit, simplement l'envie d'aller à l'encontre du laxisme de l'Académie Française (sérieusement, des débats sur l'autorisation du SMS à l'école !?).

Pour les guillemets, je pense rarement à les utiliser. J'ai pris le coup à force de le faire (je veux dire que je connais les ALT+ qui vont avec), mais je les utilise rarement. C'était juste de la boutade gentille !

En effet, un correcteur orthographique et grammatical ne sera jamais (enfin, pas encore) au niveau d'un humain. Cependant, certains outils sont en mesure de repérer les fautes d'accord, les conjuguaisons manquées, etc.

Ne changez rien à votre syntaxe pour mes beaux yeux, je ne suis qu'un pauvre gusse qui se promène ! Un badaud parmi tant d'autres.

Picatau":38rb1ole a dit:
La religion de la langue hypernormative et hypernormée, présentée comme seule possible, belle langue et bon usage, en France, dans la société et à l'école, a fait des dégâts sur nos représentations des pratiques linguistiques mais c'est pas une maladie, même si c'est parfois pénible voire très pénible car rigide au possible. Fuck Vaugelas, Fuck Grévisse
Tout à fait, tout à fait.
Mais c'est joli quand c'est bien écrit !
Et fuck les arcs-en-ciels de la réforme de notre langue.
ARCS-EN-CIEL. POINT. Il n'y a qu'un seul fichu ciel.
Je sors tout de suite ?

barbux":38rb1ole a dit:
Je parle pas spécialement de la mentalité ou de l'éthique mais pour le côté pratique c'était beaucoup plus simple de manger dans le sud-est qu'ici et j'étais plutôt en campagne qu'en ville.
Aaaaah.
C'est vrai que, maintenant que tu le dis, rien que lors de ma dernière vadrouille à Montélimar, j'ai trouvé deux restos végétariens.
Pourtant, Montélimar, c'est pas très grand, c'est encore un peu la campagne.

Chocogrenouille":38rb1ole a dit:
Punaise il s'en est écrit des choses ici en moins de 10h, je crois que j'ai même vu passer une allusion au jeu Végéweb, et peut-être aussi au fait qu'Hitler avait pu être végétarien (ce qui reste un mythe, on en a parlé en début de semaine sur je-ne-sais-plus-quelle discussion).
Un jeu Végéweb ? De quoi ? QUOI ? KESKESSAY ?
Ah non, pas d'allusion à ce mythe ici !
Enfin, Hitler a été végétarien dans une période assez courte (à partir du début de la guerre, si mes souvenirs sont bons), mais connu pour ses fréquents écarts.
Il ne l'était pas par éthique, ne l'a pas été longtemps, et son plat préféré restait le pigeon rôti.
Et puis de toute façon, c'est un reductio ad Hitlerum, un sophisme minable. Il était aussi non-fumeur, et il ne buvait pas. Doit-on traiter les non-fumeurs de nazis ? Est-ce que ça justifie de boire comme un trou ?
 
Korbak":2p1dwmsg a dit:
Chocogrenouille":2p1dwmsg a dit:
Punaise il s'en est écrit des choses ici en moins de 10h, je crois que j'ai même vu passer une allusion au jeu Végéweb, et peut-être aussi au fait qu'Hitler avait pu être végétarien (ce qui reste un mythe, on en a parlé en début de semaine sur je-ne-sais-plus-quelle discussion).
Ah non, pas d'allusion à ce mythe ici !
Ah ok, pardon alors, je suis désolé :oops: , j'avais cru que ta phrase "Nous sommes nazis et végétariens, pour une cohérence à toute épreuve." y faisait allusion, mais maintenant que je te relis, je me rends compte que j'ai peut-être manqué le second degré / ironie d'une partie de ta phrase ;) ...
 
Ah le périgord, je suis pas loin, pour dire on a l'usine de foie gras et de confit dans la ville... du coup ca me rappelle récemment invitée a manger chez mes vieux, mon père qui me dit je fais du confit pour le repas, je te fais quelques legumes avec les patates ca ira ? oui oui
et en fait bah c'etait tout cuit dans le gras du confit...le geste etait gentil quand meme mais bon ^^"
 
MoiVégAdo":33b7a5va a dit:
D'accord.
J'ai l'impression qu'il va animer le forum ce petit nouveau... Et pas qu'un peu...

Bon courage Korbak pour le jeu, c'est créer par des sadiques qui se sont drogués.
J'espère que ce n'est pas un râle de désespoir face à mon apparence extravertie ?
Sinon, je me calme, hein. Je ne veux que du bien à tout le monde.
JE VOUS AAAAAAAAAAAAAAAAIME (platoniquement).
Je n'ai déjà rien compris à la première question en dehors d'un calembour.

Chocogrenouille":33b7a5va a dit:
Ah ok, pardon alors, je suis désolé :oops: , j'avais cru que ta phrase "Nous sommes nazis et végétariens, pour une cohérence à toute épreuve." y faisait allusion, mais maintenant que je te relis, je me rends compte que j'ai peut-être manqué le second degré / ironie d'une partie de ta phrase ;) ...
Ah oui, ou plutôt non... Enfin oui, bref, je soulignais juste le décalage !

Nysaah":33b7a5va a dit:
Ah le périgord, je suis pas loin, pour dire on a l'usine de foie gras et de confit dans la ville... du coup ca me rappelle récemment invitée a manger chez mes vieux, mon père qui me dit je fais du confit pour le repas, je te fais quelques legumes avec les patates ca ira ? oui oui
et en fait bah c'etait tout cuit dans le gras du confit...le geste etait gentil quand meme mais bon ^^"
Aaaaah, « merci papa » ont dû être tes premiers mots au repas !
Le Périgord... S'il n'y a pas de canard dedans, pour eux, c'est pas comestible.
 
Bienvenue et merci pour le point "temps perdu" !

(hum et désolée pour les guillemets qui-sont-pas-comme-il-faut et les fautes d'orthographe qui viendront sûrement émailler mes posts, parfois je n'en crois pas mes yeux en me relisant...)
 
(si je peux me permettre un pitit peu de relouitude : un bon augure, pas "une" ;) )

(désolée, ça me démangeait)
 
Tellement vrai, tellement honteux.
Je me suicide de ce pas.
Je ne peux même pas éditer en plus...
 
Nysaah":398r1yt7 a dit:
Ah le périgord, je suis pas loin, pour dire on a l'usine de foie gras et de confit dans la ville... du coup ca me rappelle récemment invitée a manger chez mes vieux, mon père qui me dit je fais du confit pour le repas, je te fais quelques legumes avec les patates ca ira ? oui oui
et en fait bah c'etait tout cuit dans le gras du confit...le geste etait gentil quand meme mais bon ^^"
Aaaaah, « merci papa » ont dû être tes premiers mots au repas !
Le Périgord... S'il n'y a pas de canard dedans, pour eux, c'est pas comestible.[/quote]

A vrai dire il sait que j'ai jamais aimé le canard, le seul truc que j'acceptais de manger c'etait le magret ou le foie gras, ok maintenant je me radine a noel avec mon fauxgras Gaia lol il me prend pour une folle encore et pense que ma lubbie va me passer x)
 
Bienvenue :)

Vraiment sympa ta présentation et très bien écrite.

Je préviens d'avance, je suis un noob en orthographe :D par manque de temps et inattention, et car j'oublie très vite les règles principales. A tel point que en DUT j'étais dans les derniers au projet Voltaire.
 
Mais si on peut éditer, au moins les nouvelles réponses (regarde ça marche :YE: ) ; pour les anciennes, corrompre proposer des barres Végo et de la fondue Végusto au modictateur pourrait marcher ;) , mais je ne sais pas si c'est en son pouvoir :confus: ...
 
Bienvenue Korbak !

Je suis moi aussi une grammarnazie qui essaie de se soigner :D

Tu me fais beaucoup penser à quelqu'un que j'ai connu, ça fait bizarre. Mais au vu des éléments géographiques dont tu nous as fait part, tu n'es pas cette personne.

Bref, sois le bienvenu par minou. Miaou.
 
Bienvenue !

Moi j'ai jamais été une grammar nazi. Étonnant pour une ancienne correctrice, non ? :D
Mais je m'en fiche, faites des fautes ! Les règles sont faites pour être brisées.
Bon ok sauf quand c'est indéchiffrable.

Et sinon j'aime beaucoup ton avatar. :)
 
Lutine":10kz2t35 a dit:
Tu me fais beaucoup penser à quelqu'un que j'ai connu, ça fait bizarre. Mais au vu des éléments géographiques dont tu nous as fait part, tu n'es pas cette personne.
Ah, eh bien s'il s'avère que c'est moi, je ne sais pas si je dois être content ou non, mais voilà. Je ne sais que dire d'autre.
Je n'ai pas trop envie de poster une photo, malheureusement.

Angellore":10kz2t35 a dit:
Et sinon j'aime beaucoup ton avatar. :)
Merci !
L'avatar comme l'image de la signature sont signés Durafrir !
 
Non mais c'est sûr que c'est pas toi. Ou que tu n'es pas lui. Enfin bref. :D
 
Tient ça me fais penser que mon nom de famille signifie "petit corbeau". La classe n'est-ce pas :sorciere:
 
Dans quelle langue ? français ? genre corbelet ?
 
Retour
Haut