L214 ciblé par Les Republicains dans l'Opinion

Taitino

Avale du tofu
Inscrit
12/11/15
Messages
534
Score de réaction
12
Localité
Parthenay, Deux Sevres
Je pense surtout que les industriels ou les agriculteurs de la filière viande ou autres produits animaux commencent réellement à s'inquiéter et que ça ne plait pas car c'est aussi beaucoup d'argent donc ils essaieront par tout les moyens de les décrédibiliser en les faisant passer pour des grands méchants loups avec beaucoup d'argent .. donc forcément des gens mal-intentionnés ... comme d'habitude..
 
L'Opinion est l'un des titres les plus droitiers de la presse française. L'industrie agro-alimentaire compte parmi l'actionnariat de ce journal qui se présente comme "libéral et pro-business". Cet actionnariat a des porte-voix anti-écolo, pro-glyphosate, anti-animalistes, etc. Emmanuelle Ducros en fait partie. Je conseille à qui veut s'informer sur la ligne du journal de regarder le compte twitter de Ducros.
https://twitter.com/emma_ducros
 
Ils utilisent sciemment les mots juteux et biftek, c'est juste de la provoc.
 
Merci pour la réponse Xav: je sais très bien que l'Opinion est plus que "droit" dans sa ligne et c'est pour ça que j'y jette un coup d'oeil de temps en temps, pour m'amuser, sans jamais penser à prendre cela au serieux. Je suis membre de L214 depuis 7 ans.. <br /:><:br /> — Le 10 Juin 2019, 16:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour developper cette conversation un peu, j'ajoute un article tiré du site CNET, avec le byline de Fabien Soyez, publié vendredi 7.juin:

https://www.cnetfrance.fr/news/vian...aux-une-clean-meat-pas-si-propre-39885671.htm

J'ignore si ce journaliste est aussi droitiste que celui de l'Opinion, mais c'est sur que l'idée de la viande de synthèse (surtout avec l'investissement massif de Bill Gates?) devient un cible pour ceux qui n'aiment pas les "burgers végétals"..
 
D'un certain côté c'est pas si mal qu'il y ait des débats et de l'opposition, ça permet de dénoncer les dérives du "manger végétal" avec ces nouveaux "steaks" pas assez protéinés et trop gras et autres machins pas toujours très sains. Un peu comme avec les produits sans gluten. ça permet de rester réaliste et d'avancer dans le bon sens, pour une alimentation qui soit plus adaptée aux vrais besoins des végé.
 
Retour
Haut