[L214] Politique & Animaux

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Voici enfin venu ce qu'il manquait au site qui a vu le jour lors du sommet de Copenhague 2009 Viande Info, fruit d'une collaboration cohérente orchestrée par L214, place maintenant à Politique - Animaux, qui ne manquera pas d'être une nouvelle mouche du coche ne serait-ce que chez certains autoproclamés "écologistes" parmi nos si chers ministres.

Nous y voyons pêle-mêle et sans surprise des UMP ou FN qui n'ont que faire de la question animale, des Ecologistes flous (à l'image de la décidément strange Eva Joly), et des "radicaux" (que je n'aime pas ce mot...) autrement plus exemplaire à l'image de Governatory. (du moins en paroles et dans les annonces)

Sans être une panacée, je trouve cette initiative aussi pertinente question "affichage" public des parti pris, archivages des revendications et comme base de tri de ce merdier qu'est notre république quand même... (certes, sur un seul sujet bien précis)
 
Governatori, ça fait un peu Terminator(i).

C'était le réflexion utile du jour. Sur ce, je vous laisse !
 
Je l'attendais :D

Arnold_governator.jpg
 
:D
Eh bé comme ça c'est fait, les gens avisés peuvent maintenant discuter de ton info :)

En passant, ça serait bien qu'on entende parler un peu plus de l'AEI dans les médias mainstream, plutôt que d'Eva, Marine, François (H), François (B) et Nico...
 
AEI : Application des Epreuves Individuelles
:mmm:
................ :YE:....... ;)
 
C'est un des travers de notre système politique calqué sur les US je trouve: transformer les ministres campagnards en icônes ayant tendance à faire de l'ombre aux mouvements qu'ils sont censés représenter. Et ce sont souvent les mêmes en plus...
 
Non seulement ils font de l'ombre à leur mouvement (cf le NPA qui n'a plus la cote dans les médias depuis que le facteur n'est plus), mais ils font de l'ombre à leur programme. Enfin, c'est pas tant qu'ils font de l'ombre, c'est plutôt que les médias n'en ont strictement rien à foutre et préfèrent parler des personnes plutôt que de politique.
 
Les médias en ont peut-être rien a foutre de la politique, néanmoins ils ne parlent encore et toujours qu' essentiellement des 2 mêmes candidats (toujours les mêmes qui sont mis en avant) ! A croire qu' il n' existe que 2 façons de penser Français :anger:

En tous les cas celui qui se déclarera officiellement défenseur des animaux et végéta*ien ....je vote pour lui au moins 2 fois..++ :)
 
Julie":1f0ccdvo a dit:
En tous les cas celui qui se déclarera officiellement défenseur des animaux et végéta*ien ....je vote pour lui au moins 2 fois..++ :)

Y'en a un justement, mais il peine terriblement à réunir les signatures nécessaires...
 
Julie":3utbyjt7 a dit:
En tous les cas celui qui se déclarera officiellement défenseur des animaux et végéta*ien ....je vote pour lui au moins 2 fois..++ :)

Ah bah non, ça va invalider son élection ! ^^
 
Fushichô":1jnlrom7 a dit:
Julie":1jnlrom7 a dit:
En tous les cas celui qui se déclarera officiellement défenseur des animaux et végéta*ien ....je vote pour lui au moins 2 fois..++ :)

Ah bah non, ça va invalider son élection ! ^^

Et pourquoi ? Y a tout de même 2 tours !
 
Bah, voter 2 fois, c'est pas très très légal, c'est juste pour ça. ^^

Edit: ah, oui pardon, j'avais pas compris, ok, une fois par tour, ça va ! Je pensais à deux fois par tour. :D
 
Fushichô":xsyqvlsv a dit:
Bah, voter 2 fois, c'est pas très très légal, c'est juste pour ça. ^^

Edit: ah, oui pardon, j'avais pas compris, ok, une fois par tour, ça va ! Je pensais à deux fois par tour. :D

Mouais... car un quinquénnal ça suffirait pas ! vue la lenteur de certains esprits et coeurs humains et vue leurs "inutiles habitudes" a manger, il faudra au moins 2 quinquénnaux de travail acharné pour mettre en place de nouvelles lois pour les droits des animaux !
Perso...j' y crois, et si ça marche pas cette année, ou les futur prochaines décennies..dans ma prochaine vie ...je me présenterai en personne... ;)
 
Fushichô":347eupq0 a dit:
Governatori, ça fait un peu Terminator(i).

Oui, mais c'est le seul candidat qui a aussi une réflexion intelligente sur les problèmes d'énergie !

Il ne parle pas non plus de "croissance" (et je ne parle même pas de la "croissance verte" :cartonR:).

En fait, il a beaucoup d'idées très bien... :) Ça fait du bien, même s'il ne va pas faire un score très élevé. :confus:
 
Ah oui son nom me rappelle quelque chose, j'ai déjà voté pour l'alliance éco. Sans grand espoir d'être entendue cela dit.

Je trouve super de pouvoir réunir les infos sur le rapport des présidentiables aux animaux non humains.
 
Je trouve le boulot de synthèse d'autant plus judicieux qu'il met bien en évidence:
-les orientations habituellement sous entendues (ump & modem straight carnist, Eva Joly girouette risible)
-et surtout les incohérences absurdes

Sur la corrida par exemple: Eva est contre l'accès des arènes aux mineurs, mais pas contre les écoles tauromachiques (pour mineurs donc), tout en signant le manifeste du CRAC pour son abolition... *tousse*
Elle est contre l'inscription de cette pratique au patrimoisit trouduculturel natianal ©, mais interdiction d'y toucher sans référendum...

(désolé du langage châtié et cavalier, je suis un peu désappointé à cette minute)
 
Julie":3nnqq2af a dit:
Les médias en ont peut-être rien a foutre de la politique, néanmoins ils ne parlent encore et toujours qu' essentiellement des 2 mêmes candidats (toujours les mêmes qui sont mis en avant) ! A croire qu' il n' existe que 2 façons de penser Français :anger:

En tous les cas celui qui se déclarera officiellement défenseur des animaux et végéta*ien ....je vote pour lui au moins 2 fois..++ :)
Oh p'tain j'avais presque zappé que l'axe des présidentielle en ce moment c'est "france, français, produire français" (et maintenant penser français, demain ce sera pisser français?). Genre on est dans une bulle, loin du reste du monde et pis le reste on s'en fout c'est pas comme nous...
 
Ils parlent de ce site sur un blog du Monde :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322#xtor=RSS-3208

Par contre, le titre... Lobbying - les candidats blablabla.
C'est sûr que c'est un sacré lobby, L214 ! À côté d'eux, Total c'est que dalle !
Et puis sacrée façon de faire du lobbying : regrouper sur un site les positions des candidats. Oulala, que c'est terrible !
 
Largument "anti-lobby" est souvent avancé concernant les écolos ou les pro-animaux... Et d'après le dico c'est pas faux: on tente d'infléchir une norme.

Mais plus communément, quand on pense lobby on pense quand même peu ou prou tous à de gigantesques rouleaux compresseurs industriels, à de grands groupes intouchables et frisant l'hégémonie.

J'ai du mal à voir ça dansd un mouvement qui prône avant tout la prise de conscience et la liberté de choix, l'émancipation morale et le "vrai" libre arbitre.

Mais après tout c'est ce qui fait peur à toute organisation dont les racines puisent leur jus dans une population crédule et trompée... (les 3 piliers du pouvoir: désinformation, division, peur)

En ce qui concerne l'article, autant le titre pourrait montrer une forme de "jugement", mais le corps de l'article, lui, est exempt de toute prise de position et neutre au possible... C'est presqu'étrange, étant habitué à voir des articles aux critiques pseudo-objectives partout dans tous médias.
 
Y aurait pas moyen, au moment du vote d'écrire soi-même le candidat que l'on souhaiterait ?
Franchement ça m'agace ! j' ai envie de voter mais s'il n'y a pas a ce moment là un seul candidat qui me convienne ? Voter Blanc ? c' est nul..ou alors il faudrait qu' un maximum de gens s'y prêtent ?
Moi je veux juste voter celui ou celle qui me conviendra, quitte a en choisir un qui n'est pas officiellement déclaré candidat ?
:tongue: Il n' y aurait pas moyen de se faire entendre ? ...... ;)
Et vous ? vous avez des idées ?
 
Retour
Haut