La barbarie invisible envers les animaux

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
Un article qui traite des militants autrichiens qui ont été emprisonnés. Pas forcément de nouveaux faits pour ceux qui étaient déjà informés mais je me dis que c'est une bonne chose que de le voir sur un blog Libé : 24 heures philo (blog collaboratif que j'aime bien lire par ailleurs). Je pense que beaucoup de lecteurs ne sont pas forcément sensibilisés à la question. :)
http://philosophie.blogs.liberation.fr/ ... e-inv.html
 

kornmuse

Mange de la salade
Inscrit
18/8/08
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
Quelque part
Cette phrase m'a interpellé : "il est difficile de comprendre pourquoi on ne les a pas laissés en liberté jusqu’à leur jugement. Cet état de fait s’explique par le recours à une loi extraordinaire : l’article 278a du code pénal autrichien. Cet article (prévu pour lutter contre le terrorisme, la mafia, le trafic d’êtres humains) permet de prolonger la détention préventive jusqu’à deux ans et de limiter l’accès des prévenus et des avocats au dossier les concernant"

En quoi, ils ont le droit d'avoir recours à cette loi? Car ALF n'est pas une association de malfaiteurs ou bien mafieux :mmm:

Je trouve cela hallucinant ... :shock:

Y a plus de liberté d'expression et d'idées. Je trouve que cela va vraiment trop loin tout en sachant ce que subissent ces animaux ...c'est immoral :confus:

Je suis vraiment dégoûté :confus:
 

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
kornmuse":1kcf0vw4 a dit:
Car ALF n'est pas une association de malfaiteurs ou bien mafieux :mmm:
ALF est considéré en Europe comme un groupe terroriste.
 

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
J'allais répondre comme jess. Mais tu n'es pas la seule à avoir été choquée par ce traitement, Amnesty, entre autres, est intervenu.
Tu es au pays-Bas, je ne sais pas ce qu'il en est de la politique nationale mais en France, avec Edwige, on tend un peu à ça. La moindre appartenance associative sera enregistrée, fichée.
Dans les manifs (anti-nucléaires du moins) les CRS te filment. De quel droit ?
Big Brother is watching you, folks.
 

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
paq besoin d'aller si loin... quand j'étais au lycée (ca remonte à 3/' ans) durant les manifestations et les votent pour les blocages, on avait un prof qui, pour le compte du parti communiste, filmait et phorographiait les élèves contre les blocages et manif ....
 
Haut