La belle vie de couple

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je pense que ca depend completement des couples, surtout si les deux sont bien comme ca, mais effectivement la moyenne m'etonne vachement, a croire que les gens qui ont été sondés ne sont jamais fatigués de leur journée de travail, ne dorment que 5h par nuit et ne pensent qu'a ca ? ^^
Pour ajouter a tes stats j'ai été en couple 7 ans avec mon 1er amour, effectivement on etait plus jeune mais avec les années passant je crois qu'on avait le temps que le week-end lol
Sinon 2-3 par mois ca me semble pas deconnant comme frequence, surtout avec un enfant a s'occuper, j'imagine pas ceux qui ont plusieurs enfants en fait ca doit pas etre la fete du slip très souvent ^^"
 
Il a bien fallu qu'ils les fassent, ces enfants ! :D


Edit : non, en fait, c'est la réflexion de Kob qui m'a mise mal à l'aise.
Je me demande combien de personnes se sentent obligées de consentir à des relations sexuelles pour avoir un enfant.
J'ai lu ici qu' un viol, c'est quand une personne n'a pas envie de relations sexuelles mais qu'elle en subit quand même. Mais quid des gens qui ont des rapports sexuels à cause de la pression sociale (ou l'envie) d'avoir des enfants ? C'est jamais abordé.
 
Je ne pense pas qu'avoir une relation juste pour avoir un gamin puisse être cataloguée comme viol.

Les 2 personnes sont consentantes à ce moment là, c'est juste la "motivation" qui est différente.
 
Je suis d'accord avec Kob.
Surtout que si on fait entrer la pression sociale dans la balance, ça devient vraiment compliqué pour l'autre de deviner si son/sa partenaire est vraiment consentant-e, puisqu'iel affichera tous les signes du consentement (iel ne dira pas non, et sera même entreprenant-e).
Et quand il est question est de procréer, ce n'est pas tant l'autre personne qui impose la relation sexuelle, mais l'individu lui-même qui s'y contraint pour parvenir à son objectif, non ?
 
Manth":3ka183dl a dit:
Et quand il est question est de procréer, ce n'est pas tant l'autre personne qui impose la relation sexuelle, mais l'individu lui-même qui s'y contraint pour parvenir à son objectif, non ?
D'accord avec toi. De plus avoir ce type de relation juste dans le but de procréer n'est pas vraiment efficace pour remplir son objectif...
 
kob27g":1x9brp2v a dit:
D'accord avec toi. De plus avoir ce type de relation juste dans le but de procréer n'est pas vraiment efficace pour remplir son objectif...

J'osais pas poser la question, j'ai toujours été un peu choqué par les parents qui disent de leurs enfants "qu'est-ce qu'on a eu du mal à l'avoir !", on dirait vraiment que c'était une corvée d'avoir ces relations sexuelles "pour rien" pendant tout ce temps :mmm:

Si c'est le cas, j'imagine que c'est un peu dommage de "ne même plus aimer ça" simplement parce qu'on pense tellement à cet objectif qu'on en oublie le moment présent, qui est censé être un minimum agréable avec la personne avec qui on essaye de se reproduire :hein:
 
Le problème, c'est que ça peut vite dériver à "l'obsession", l'acte devient intéressé, on s'inflige même une pression de résultat.
Une partie de ces relations ne se terminait même pas...

Alors que selon moi, les meilleurs relations sexuelles se passent l'esprit totalement libéré.
 
Arf, si j'envisageais pas une activité de coaching diététique sérieuse et que j'avais pas donné mon nom et l'adresse de mon site.. je poserai plein de questions.
 
Tu peux éventuellement envoyer un MP aux membres à qui tu veux poser une question. Ca évite que tout le monde puisse y avoir accès.
 
Tu penses vraiment qu'il y a des gens qui vont s'amuser à remonter jusqu'ici pour avoir ce genre d'infos sur toi ?
Sinon, y a toujours le tchat pour pouvoir discuter sans laisser de traces, tu peux proposer un rdv si tu veux non ?
 
Remonter exprès non je pense pas, mais j'ai pas très envie d'étaler des infos non anonymes.
Ouais je sais pas pour le rdv, on saura qd mm que c'est moi tu vois.. j'aurai mieux fait de rien dire c'est pas grave ^^
 
Quelqu'un qui voudrait descendre son site pourrait tout à fait, en recherchant en mot clé son site et nom, tomber ici. Je pense donc que c'est plutôt prudent :)

Pour ma part, le même souci qui revient tous les ans : le fait que je travaille en dehors de mes études (sauf qu'il faut bien payer le loyer :D et si elle veut que l'on puisse partir en vacances, il vaut mieux que je gagne de l'argent). Je suis tiraillée entre ma mère et ma copine.

Pour ma mère, la voir un jour par semaine entre 12h et 18h max (donc 6h max) c'est trop peu, c'est "des miettes" comme elle me l'a déjà dit.
De l'autre côté, ma copine se plaint de ne pas me voir la semaine, et est très mécontente de voir que cette année, je mets un jour du Weekend pour ma mère. Avant, je faisais en sorte de prendre un jour de la semaine (vu qu'il y avait un jour de libre, sans cours) mais c'était très peu aussi vu que je travaillais le matin (6h-8h) et le soir (17h-20h). Donc ça faisait 12h-16h à peu près.

Cette année, je n'ai pas pu continuer ce travail (3 ans de CDD = non renouvelable une quatrième année). Je fais donc des inventaires 3 soirs par semaine. Mais là encore, ma copine n'est pas contente car du coup, ces 3 soirs-là on ne se voit pas et je ne dors pas avec elle.

Je lui ai proposé de venir chez ma mère (vu que ça va mieux entre elles) mais sa réponse :
- Il faut que je travaille mes cours car je suis en retard.
- Ben justement comme ça tu pourras travailler vu que quand je suis là tu n'as pas envie.
- Non car ça ne me motive pas vu que je ne te vois pas travailler aussi.

Après ça occasionne surtout des disputes sur "on ne se voit plus", "tu préfères voir ta mère" mais ça va encore, sachant qu'il n'y a pas vraiment de solution toute prête, j'essaie de lui faire comprendre que là c'est lié à la situation études + travail, mais que plus tard ça ne sera pas comme ça puisqu'il n'y aura que le travail.
 
kob27g":229ti7yy a dit:
Le problème, c'est que ça peut vite dériver à "l'obsession", l'acte devient intéressé, on s'inflige même une pression de résultat.
Une partie de ces relations ne se terminait même pas...

Alors que selon moi, les meilleurs relations sexuelles se passent l'esprit totalement libéré.

Je suis d'accord avec toi, surtout quand c'est le premier enfant, on est pas sûr de pouvoir y arriver et c'est plutôt stressant.

Au bout de quelques temps d'échec, on s'est infligé une grosse pression dans mon couple, on avait des rapports à certaines dates précises (ovulation), c'était devenu plus un acte technique qu'autre chose.

Une fois qu'on a appris que j'étais enceinte, tout est redevenu à la normale.
 
Mais toi Darksmelo, tu a envie d'en faire quoi de ton temps libre ?
 
Aujourd'hui en salle des profs, une collègue "Mais c'est pas possible, pour eux, il faut travailler, mais aussi faire les courses, s'occuper des repas et du ménage, éduquer les enfants, être disponibles quand ils en ont envie..."
Je plains sincèrement cette collègue pour qui la belle vie de couple n'a vraiment pas l'air super (ça n'a pas l'air mieux ailleurs).
C'est dans des moments ainsi que je me rappelle pourquoi je veux vivre seule.
 
A chaque fois que j’entends ce genre de réflexion, je suis toujours sidérée qu'il y ait encore de jeunes couples qui fonctionnent comme ça au 21ème siècle.
Et d'après ma mère, c'est encore relativement répandu.
 
Je vis avec ma copine depuis 3 ans en fait.

C'est un peu compliqué avec ma mère. Pour différentes raisons mais notamment le fait qu'elle n'a plus vraiment d'amis depuis plus de deux ans et souffre pas mal de la solitude.

Dans le passé, elle a déjà coupé les ponts temporairement avec moi, parce que je ne passais pas assez de temps avec elle, que pour elle j'en n'avais rien à faire d'elle etc. :><:

Personnellement ça ne me dérangerait pas de la voir moins, par rapport à mes études, ma copine, le boulot, etc. Pour l'instant, elle envisage de déménager. Si elle déménage dans une autre ville on se verra moins souvent, donc c'est là aussi l'un de ses arguments pour que je vienne aussi souvent que possible.

Quand je lui dis que la plupart des gens voient beaucoup plus rarement leurs parents, elle me dit "on s'en fout des autres". Donc je ne sais vraiment pas si elle pourrait accepter qu'on se voit encore moins souvent, car je grandis, sachant qu'elle considère déjà ça comme "des miettes" :gné:
 
Oui, c'est vrai qu'on s'en fout de ce que font les autres. Par contre, on ne s'en fout pas de ta volonté à toi de consacrer un peu plus de temps à ta vie personnelle, et un peu moins à ta mère. Il ne faut pas exagérer, il ne s'agit pas de l'abandonner totalement...

Je conçois qu'elle puisse souffrir de la solitude, mais la responsabilité de ses contacts sociaux ne doivent pas reposer uniquement sur toi : c'est à elle de faire en sorte de rencontrer des nouvelles personnes.
Quant au fait de couper les ponts parce que vous ne vous voyiez plus assez à son goût (logique), c'est du chantage affectif, et ce genre de comportement ne devrait pas avoir sa place dans votre relation.
Ta situation me semble assez étouffante et je pense que tu devrais exprimer ton ressenti, fixer des limites et faire preuve de fermeté face à ses éventuelles menaces. On ne fait pas des enfants pour avoir de la compagnie...
 
Retour
Haut