La corrida anticonstitutionnelle ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Bon et bien... Je venais de DL, archiver et uploader le passage de Pernaut du 21 septembre sur TF1 concernant la corrida et la "victoire" constitutionnelle, et Dailymotion me l'a purement et simplement censurée à peine la conversion online terminée...

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure ... bre&xtcr=4
à partir de 16 minutes 18 secondes, 5 minutes et demi sur le sujet, dont 16 secondes chrono en main pour les arguments "anti". Merci la partialité franchouillarde Pernautienne.
 
Surtout venant de Pernaut, lui qui ressemble tellement au gentil homme mûr garant d'à peu près toutes les bonnes valeurs du monde de TF1 ^^
 
Pfff... c'est dégoutant...
Quelle manipulation, c'est vraiment choquant. On ne s'en rend pas toujours compte, mais on a eu quoi... 1mn, même pas !
(Au passage, je rêve ou le cheval a été marqué au fer? Il a une sorte de belle cicatrice mais en relief comme boursouflée, peut être le cas pour les taureaux qu'on voit après? Je n'ai pas très bien vu)
 
Prends ton chronomètre : 16 secondes et pas une de plus, sur 5 minutes 30, dont quasi 2 minutes pour celui qui cause à la fin, trônant à coté de la statue bien mise en valeur (patrimoine, culture, tout ça)

Oui oui c'est une marque au fer, ça aussi c'est légalement interdit "normalement", sauf quand c'est "la tradicon"...

A l'instar d'Yves Pacalet, j'aimerais qu'on présente à l'inscription du patrimoine culturel immatériel français par l'Unesco la guillotine aussi...

Corrida qu'il fait bon de rappeler que la fRance est le premier pays au monde (avant l'Espagne ou le Mexique quand même) à élever cette torture sadique au rang de patrimoine culturel à préserver et porter aux nues à la face du monde.

C'est balaise moi j'dis...
 
Moi, j'y vais ! :D
 
Pour ceux qui sont intéressé, la chronique commence à partir de la minute 71
 
ou s abstenir... la victime n est plus le taureau mais des hommes.
ça n en est pas moins moche et violent.
 
Fabien bonsoir
ou s abstenir... la victime n est plus le taureau mais des hommes.
ça n en est pas moins moche et violent.
Bien sûr que c'est violent pour les victimes qui sont toutes volontaires pour prendre ces risques comme un torero qui se fait embrocher ou un boxeur qui deviendra aveugle (ou plus)à cause des coups reçus.
 
Personne n'a envie de se faire embrocher. Si un torero est assez stupide pour le risquer, ça ne veut pas dire qu'il le mérite (pas pour moi en tous cas). Si on ne remet pas un tout petit peu en cause la question de choix malgré tous nos déterminismes culturels et sociaux... Moi je trouve pas ça drôle un mec qui se fait tuer, que ce soit à cause de sa stupidité, son inconséquence, son inconscience ou même sa cruauté, ou parce qu'il a pas de chance ou qu'il est moche.
 
janic":2jjbqfql a dit:
Fabien bonsoir
ou s abstenir... la victime n est plus le taureau mais des hommes.
ça n en est pas moins moche et violent.
Bien sûr que c'est violent pour les victimes qui sont toutes volontaires pour prendre ces risques comme un torero qui se fait embrocher ou un boxeur qui deviendra aveugle (ou plus)à cause des coups reçus.

Et bien tout va bien, s'ils sont volontaires, on s'en lave les mains de ce qu'il peut leur arriver. Dans le genre "tant pis pour ta gueule" c'était assez réussi.
 
Quelque-soient les dominants et les dominés dans un rapport tortionnaire-bourreau/torturé-tué, je considère que les 2 sont des victimes. (mais que leurs positions sont incomparables)

Mais ici c'est un détail sémantique qui ne sert pas à grand chose... (ici)
 
Et bien tout va bien, s'ils sont volontaires, on s'en lave les mains de ce qu'il peut leur arriver. Dans le genre "tant pis pour ta gueule" c'était assez réussi.
Bizarre réaction! Ce sont eux qui se lavent les mains de ce qui peut leur arriver exactement comme celui qui consomme de la viande et a fait ce choix. Hormis quelques touristes inconscients, ce sont des gens du coin qui se livrent à ce genre d'exercice dangereux et en connaissent les risques. Si tu regardes attentivement cette vidéo, tu apercevras, qu'à quelques exceptions, les victimes ne sont guère secourues et les kamikazes continuent à faire joujou avec la bêbête. :anger: Ensuite demandes-toi ce que deviennent ces jeunes taureaux après ces jeux!
 
Retour
Haut