La corrida entre au patrimoine culturel immatériel français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fushichô":2dhbqgkw a dit:
Article sympa, pour les amateurs de second degré :
http://onsefechier-anatic6.blogspot.com ... moine.html
Pas mal!

IV":2dhbqgkw a dit:
Il y a une pétition à signer aussi!
http://lapetition.be/en-ligne/petition-9771.html

Et d'autres modèles de lettres type à envoyer ici:
http://afleurdeplume.over-blog.com/arti ... 89538.html
La mienne si ça inspire des gens : "

Monsieur le ministre de la culture, ainsi vous avez choisi, contre l'avis de l'écrasante majorité des français, de faire rimer culture avec torture.

Non seulement vous méprisez toute notion d'avis démocratique, mais vous traînez aussi la culture française dans les plus sombres égouts de l'histoire de l'humanité.

Aujourd'hui et grâce à vous, lorsque l'on cherche à la lettre T dans le dictionnaire du patrimoine français, on y trouve :
Tauromachie : spectacle de torture et d'assassinat d'un taureau, être sensible non consentant, exécuté par un bourreau déguisé en clown.
Torture : Spécialité culturelle française reconnue et revendiquée.

Ne vous méprenez pas, je ne vais pas par cette lettre vous demander de revenir sur votre décision, mais en êtes vous seulement capable?

Recevez ici tout mon mépris pour votre exécrable choix, j'espère votre successeur plus sage et intelligent que vous.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très basse considération.

Prénom nom
"
 
"l'expression de ma très basse considération" J'aime bien !

Et tu aurais pu finir par : Encu** !

J'ai pas osé le mettre :)
 
Envoyé moi aussi un petit courrier !

Demain, ils vont tous être surpris au ministère de la Culture d'avoir autant de courrier, j'espère que ça fera machine arrière...
 
http://flac.over-blog.com/article-non-a ... 86105.html

Ci-dessous un modèle de lettre à envoyer aux ministres et au président et la liste détaillée de leurs coordonnés respectifs.

Il est important d'être le plus nombreux possible à manifester notre écoeurement et demander l'annulation de cette décision indigne.


***********

Lettre-type

Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand,

Monsieur le Premier ministre François Fillon

Monsieur le Président de la République française, Nicolas Sarkozy

En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français. Ce n’est que le vendredi 22 avril que cette inscription a été annoncée aux médias par André Viard, à la veille de la feria d’Arles. Aucune communication du ministère sur ce sujet depuis le mois de janvier. Aucune trace de cette inscription sur le site Internet du ministère.

Cette annonce est pour le moins consternante à ceux qui prônent les valeurs de non-violence et de véritable culture. Est-ce cela la « politique de civilisation » souhaitée par le Président Sarkozy ? Des spectacles d'effusion de sang d'animaux innocents à seule fin de divertir le peuple ?

Cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités.

Au moment où la Catalogne espagnole a aboli cette pratique cruelle en juillet 2010, où le président de l’Equateur Rafael Correa organise un référendum « pour » ou « contre » la continuation des corridas, où en France le maire de Fréjus décide l’arrêt des corridas dans les arènes restaurées de sa ville et où 90 députés sont d’accord pour abolir l’exception accordée à la corrida, votre gouvernement associe l’image de la France à celle de la torture d’un taureau érigée en spectacle.

Bien que la corrida soit considérée comme un délit correctionnel sur 90 % du territoire national, qu'une immense majorité de contemporains récuse ce spectacle dégradant, que le business de la torture peine à remplir les arènes, le ministère de la Culture et de la Communication trouve cette inscription judicieuse et opportune.

C’est une véritable honte pour notre pays !

Sous quelles influences a été prise cette décision scandaleuse ?

Quelle crédibilité aura la France quand elle voudra promouvoir la non-violence dans le monde ?

Dans quelle singulière Démocratie vivons-nous, si une poignée d’organisateurs de corridas parvient à imposer son diktat de la torture à un gouvernement apparemment insensible à la souffrance des animaux ?

Nous vous demandons énergiquement de désinscrire la corrida de la liste des biens immatériels du patrimoine français !

Il va sans dire que des mauvaises décisions comme celles que vous venez de prendre, influenceront le vote des électeurs au moment des prochaines présidentielles.

Salutations indignées,

Signature

Nom ........

prénom ....

Adresse ...

LES COORDONNÉS DES MINISTRES ET DU PRÉSIDENT



Adresses :



(affranchissement gratuit pour le président)
Monsieur Nicolas Sarkozy

55 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 PARIS



Téléphone standard : 01 42 92 81 00

FAX : 01 47 42 24 65

Mail à envoyer ici : http://www.elysee.fr/ecrire/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur François Fillon

Hôtel Matignon

Premier Ministre

57 rue de Varenne

75007 PARIS



Téléphone standard : 01 42 75 80 00

FAX : 01 45 44 15 72

Mail : [email protected]



-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Frédéric Mitterrand

Ministère de la Culture et de la Communication

3 rue de Valois

75033 PARIS CEDEX 01



Téléphone du secrétariat principal du ministre : 01 40 15 87 71
FAX : 01 40 15 85 40

Mail : [email protected]
 
miss80s":2x10jnpb a dit:
Demain, ils vont tous être surpris au ministère de la Culture d'avoir autant de courrier, j'espère que ça fera machine arrière...
Franchement à mon humble avis, ils vont même pas les ouvrir. Ou alors bin ils s'en foutront royalement.
 
miss80s a écrit:
Demain, ils vont tous être surpris au ministère de la Culture d'avoir autant de courrier, j'espère que ça fera machine arrière...
Franchement à mon humble avis, ils vont même pas les ouvrir. Ou alors bin ils s'en foutront royalement.
pour qu'un courrier soit pris en compte, il faut l'envoyer directement à la présidence de la république qui fait suivre et elle répond généralement.
 
Trouvé sur Facebook:

FAITES EXPLOSER LE STANDARD!!


A PARTIR DE DEMAIN MARDI 26 AVRIL TELEPHONEZ AU MINISTERE DE LA CULTURE : vous allez tomber certainement sur un répondeur, laissez sonner puis laisser un message, faut qu'ils croulent sous les messages. Evitez les insultes SVP. Merci !


01 40 15 81 39

DERNIER N° VALABLE : 01 40 15 81 99

Le ministère de la culture a imposé cette ignominie au peuple français, NE LE LACHONS PAS JUSQU'A CE QU'IL CEDE, RENDONS- LES FOUS !


MERCI !
 
Fushichô":3qr58cuh a dit:
Un beau foutage de gueule, sa réponse...
+1

ou l'art de prendre les gens pour des cons...on veut bien la fonction et le salaire, mais pas les responsabilités qui vont avec : un mal français ?
 
L'opportuniste que je suis bondit sur l'occasion. Après tout, puisque le ministère semble tendre les bras à la torture, pourquoi ne pas profiter du filon ?

Voici ma lettre :

Madame, Monsieur, bonjour,

Je souhaiterais lancer un nouveau concept de "corrida canine", qui consisterai à montrer en public le combat d'une meute de chiens de race "Berger des Pyrénées" contre un homme (ou une femme) nu(e) armé(e) d'une arbalète de chasse, fabriquée dans le plus pur respect de l'artisanat traditionnel français.

Avant d'approfondir plus sérieusement mon Business model, je m'adresse à vous pour obtenir quelques renseignements et garanties :

- Peut-on imaginer que l'art de la "canimachie" puisse bénéfier d'une dérogation d'exception à l'article 521 du code pénal (relatif aux "sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux") au même titre que la tauromachie ? Certes cette pratique serait nouvelle mais si la corrida n'avait jamais débutée un jour, elle ne serait pas devenue cette petite perle de Culture que l'on connait aujourd'hui.

- Peut-on imaginer, si le public se prend au jeu et que mon affaire pérennise et se développe, voir la canimachie classée à l'avenir au "patrimoine immatériel culturel français" même si un sondage IFOP atteste d'une majorité de concitoyens opposés à sa pratique, à l'instar de la tauromachie ?

Merci pour l'attention que vous portez à mon projet, qui avec votre partenariat pourrait, à terme, servir dans toute sa beauté la grandeur culturelle française.

Très cordialement
Flavien
 
J adore ta lettre flavien ^^
 
je vais envoyer une lettre pour dire que je soutiens l'initiative de flavien....peut-etre qu'avec une arbalète, le chien aurait encore trop de chances de s'en sortir, je la remplacerai par une hache...Tu as aussi oublié de parler de la tenue. Le prétendant devrait porter des chaussures dorées et un chapeau en laine de coquelicot
 
C'est fait, je l'ai envoyé à la présidence de la république et je la met sur mon facebook
 
Merci Roots et QSD22 pour votre soutien.

QSD22, tu as omis une des innovations de mon concept, je te rappelle que c'un combat contre une meute entière de Berger des Pyrénées.
J'avais prévu un maximum de nudité, qui est un argument commercial de poids, mais je trouve ton idée de chaussures dorées et de chapeau en laine de Coquelicot vraiment prometteuse.

Encore un fois je suis très fier de ton soutiens.
Si nous n'obtenons pas les mêmes conditions avantageuses de la part du ministère que pour la tauromachie, nous pourrions entreprendre une démarche pour concurrence déloyale !

A suivre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut