La face cachée de la viande

saullasky

Broute de l'herbe
Inscrit
24/9/12
Messages
194
Score de réaction
0
Localité
Paris, France.
Salut.

Quelqu'un a vu cette émission ?

"La face cachée de la viande"
dimanche soir sur TVA (quebec)

Des impression sur ce docu. ?

Pour moi cela m'a semblé une bonne vulgarisation.
 
Je suis à la recherche de la vidéo.
Si quelqu'un l'a trouvée...
 
J'allais t'en parler : Dailymotion a foutu une nouvelle semi-parade à la sauvegarde de leurs vidéos, elles sont fragmentées maintenant. La tienne est par exemple en 31 petits morceaux...

merci derechef :)
 
Haaaa ! Merci mille fois !
Bien que la partie sur le poisson à été courte, après le reportage mon chéri revient me voir et me dit.

"- Et si on arrêtait de manger du poisson chez nous ? On a qu'a arrêter d'en acheter."

Je rappel qu'il était contre le fait d'arrêter aussi le poisson. Les amis nous devenons de vrai végétariens. Plus qu'a acheter du faux fromage et je suis végétalienne :YE:

Merci pour le partage !
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vJCiHeIVQnQ[/youtube]
 
Je n'ai pas encore vu ce documentaire, mais je l'ai téléchargé dès le lendemain de sa diffusion (nous n'avons pas de télé à la maison).
Cela me surprend qu'un tel documentaire passe sur une chaîne comme TVA (le tf1 québécois si vous voulez). Mais lorsque j'ai vu que la femme (ouvertement végétarienne) du propriétaire de la chaîne était productrice exécutive, tout s'est expliqué. ;)
J'ai quand même appris dans la bande-annonce que Maman Dion était devenu végétarienne. C'est une bonne nouvelle. Son public est assez vaste, alors ça pourrait en faire réfléchir quelques uns. ;)
Une amie m'a contacté sur facebook le soir même de la diffusion de ce documentaire. Elle voulait réduire en masse sa consommation de viande. Ça semble donc faire son petit effet. :)

Bref, va falloir que je le regarde bientôt. ;)
 
Regardé :)

Bon c'est une bonne émission sans être exceptionnel, mais a le mérite de ne pas trop être choquante, dur, tout en dénonçant certaine information, la santé, condition de vie des bêtes.
 
Bonjour,

Petite question que l'on va indubitablement me poser quand je vais faire suivre le lien vers la vidéo... les pratiques sont elles les mêmes en France ? Si non, en quoi divergent elles ?
 
Ma mère pourtant omni est traumatisée par les horreurs que subissent les animaux d'élevage et elle y pense souvent!
 
Retour
Haut