La Foire Européenne de Strasbourg

Alylla

Broute de l'herbe
Inscrit
16/3/10
Messages
128
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Site web
www.vegmundo.com
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon, je vais vite le savoir 0:)

Je vous laisse "admirer" le thème et la campagne publicitaire de la Foire Européenne de Strasbourg, édition 2011 !

http://www.foireurop.com/

Est-il utile de préciser que le mot "végétarien" n'apparait jamais, jamais, jamais sur l'ensemble des stands de cette manifestation ? Et qu'en revanche, sont représentés, en vrac : l'armée française, la corporation des bouchers et charcutiers traiteurs, et autres joyeusetés ? Je vous fais grâce de "l'espace agricole"...

Je suis juste dégoutée...
 
Ah puis alors le choix du taureau de corrida, c'est d'un goût !
Srtt que je sais plus dans quelle partie de l'Espagne la corrida a été récemment interdite...

Et après les clichés sur les Espagnols, de quoi faire plaisir aux féministes :
"Entrée gratuite aux demoiselles et aux dames !
Petites attentions et animations spécifiques tout au long de la journée :
Ateliers Portrait humoristique, Relaxation et Maquillage."
 
C'est sexiste, oui, même dans le pavillon Lépine : il y a une "avenue des femmes", parce que faudrait quand même pas les reconnaître comme inventeurs à part entière...

Quant au taureau : il s'agirait de celui du groupe de spiritueux Osborne...
 
OK pour le groupe de spiritueux, je connaissais pas.
Mais bon, ça change rien au cliché sur l'Espagne et au décalage avec la réalité (et au fait que : A bas la corrida!).

Edit :
Le vrai logo est celui-ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Osborne
Jeu : Trouvez ce qui a changé dans la reprise du logo sur le site de la foire européenne.
Soit c'était parce que le logo de la marque est déposé, donc finalement, c'est pas vraiment le logo d'Osborne et donc c'est 100 % le cliché Espagne = corrida, soit Christine Boutin est passée par là.
 
Le taureau est bien celui d'Osborne, c'est écrit en bas du site et il y a un (r) à côté du logo.
Ça ne me choque pas vraiment qu'on représente l'Espagne par un taureau, corrida ou non, c'est un emblème de leur pays. Ce n'est pas comme si on l'avait représenté avec des bandrilles... Et c'est en Catalogne que cela vient d'être interdit.
 
OK, donc c'est bien Christine qui est passée par là pour ratiboiser le taureau ^^
 
Alylla":27s2gtl5 a dit:
Lol je n'avais pas fait attention à ce détail !
Moi si ! Par contre, voir qu'il y a un r à côté du logo et que c'est marqué en bas du site, ça m'est passé complètement à côté ! lol
 
J'y ai bosser comme serveur ... serveur de choucroute lol !
 
Mmmmh...

Je crois que j'ai bien fait de ne pas écouter l'appel des produits corses qui ont, apparemment, leurs stands... (surtout que je suis pas sûre de trouver de migliachis).

Enfin, les non strasbourgeois ont la chance de ne pas se taper une affiche qui hurle "CORRIIIIIIDAAAAA" à chaque coin de rue... Ils les ont pas encore enlevé d'ailleurs je crois.
 
Retour
Haut