La jeune femme, la betterave et la persévérance

En Île de France, autant dire que mes tomates ne prennent pas de coups de soleil ^^ Quand je vois les potagers du sud de la Loire, je bave.

Oui, c'est sur que pour le gluten c'est une solution radicale. Enfin j'image qu'il y a quand même quelques achats à faire du côté des céréales et des légumineuses? :)
Grand potager?

Merci pour le lien, je rechigne à passer une commande pour un seul produit en fait, mais je pense qu'un jour ou l'autre je vais céder, je suis beaucoup trop curieuse ^^
 
En Belgique non plus les tomates ne prennent pas de coups de soleil!
Mon jardin fait environs 2500 m2, avec arbres frutiers, petits fruits, noyers, potager et fleurs.

Tu peux voir une description et des photos, sur mon blog entièrement dédié au fait de cultiver de manière végane.

J'essaie de cultiver le plus que je puisse mais en Belgique, mais le climat n'est pas terrible pour ça, ici. Si tu vois ce que je veux dire ...

Donc, je dois effectivement acheter pas mal de nourriture en complément... :confus:

Je rêve de soleil, de soleil, de soleil pour moi et mes plantations, à méditer, à réfléchir :cool: :cool: :cool:

Pour ma part, c'est effectivement du paprika Pimentón de la Vera que j'achète (voir lien de Theleme ci-dessus), mais certifié sans gluten: ici


:sorciere:
 
Ah le soleil, c'est sûr qu'au delà de 45° de latitude nord, faut pas trop le chercher.
Dans le département d'où je viens, dans le nord de la France, y'a 200 jours de pluie par an ... :'(

Quand on mange quasi 100% végétal dans des pays où la cochonnaille, des omelettes et des fromages qui cocottent sont rois, y'a de quoi avoir envie d'aller dans les tropiques croquer des mangues, des bananes, des dattes, etc. :D
 
Tigresse:
concernant le paprika: en lui-même, il ne contient pas du gluten. Mais la contamination peut se faire après, lors de la récolte, lors de son traitement, lors de sa transformation.Comme d'autres épices ou aliments d'ailleurs.
Il peut aussi y avoir parfois certains agents alimentaires ajoutés. Je te met ici un lien en exemple pour les épices Cook
Après tout dépend de la quantité de gluten, mais certaines entreprises noteront aussi "traces de gluten". Ce n'est pas toujours évident.

Merci pour ces belles images Balika! :)

:sorciere:
 
Retour
Haut