La Mort de Titisch

Le maire":33s353c5 a dit:
Il n’avait qu’à pas pisser sur l’herbe ce chien, il faut respecter le travail des agents

Bravo maire abrutit ! Tu aurais probablement tiré un son de cloche différent si même en pissant "là" quelqu'un avait dégainé une arme à feu ou une feuille de boucher et abattu le chien de sang tout aussi froid. Pourtant il n'y a aucune différence.

PS: et si google veut bien faire parvenir ce post aux oreilles du maire consternant, je l'invite prestement lui ou un de ses commis à venir discuter de tout ça ici.
 
Guanac0":26w9qmku a dit:
Il est grand temps de changer la loi...
Dans ce cas particulier, la loi est claire : 2 ans d'emprisonnement et 30000€ d'amende
Le problème, c'est que la loi est rarement appliquée. L'autre problème de cette loi, c'est qu'elle ne prévoit aucune indemnisation de la victime, ni de son "maitre".
 
Le problème c'est que ce genre de peine est le "maximum prévu", c'est au seul jugement du... juge... d'adapter la peine au mal causé.

Après pour l'indemnisation, j'ai jamais été super d'accord avec l'idée de toucher d el'argent en "contre-partie" de la perte d'un être cher. En revanche je pense que devrait être obligatoire le remboursement de tous les frais engendrés par le mal causé. (au minimum)
 
Maître Eolas sur cette affaire dit sur Twitter que le témoignage a l'air passionné et qu'il aimerait bien avoir la version de l'employé pour se faire un avis. Comme c'est un avocat j'imagine qu'il sent bien quand il y a des ambiguïtés.
Quand je lis ça je pense aux concessions que Bernard Maris fait au capitalisme, les "cinq progrès du capitalisme" dont il parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=ay6W0NI2FNY ; le cinquième est "le sort fait aux animaux" (à partir de 21:11). Ça se dessine, ça se dessine...
 
"il n'avait qu'à pisser sur l'herbe"...

C'est vrai, pauvre herbe, elle s'est pissé dessus, ça l'a traumatisée...
 
j'aime bien le dernier commentaire mis en avant par rue 89 :
"Indépendamment de la façon dont ce chien a été tué, l’article donne l’occasion de se poser la question s’il est normal qu’un chien fasse ses besoins dans l’espace public. Pourquoi trouve-t-on curieux d’emmener un chien chier sur un terrain de golf ou de foot et pas un trottoir ou une bande jardinée où des employés travaillent et des enfants jouent ? "

Avec un raisonnement pareil on peut directement interdire les chiens en ville... Déjà que sur la plupart des pelouses on ne peut pas marcher, qu'on supprime les poubelles pour diverses raisons, qu'on réduit le nombre de bancs et qu'on les rend inconfortables pour que les sdf s'y installe ...

Ça me tue l'acharnement qu'on certains à vouloir rendre la ville plus inadaptée à l'épanouissement de l'individu qu'elle ne l'est déjà. pfff.
 
jess":27xfpnmp a dit:
"il n'avait qu'à pisser sur l'herbe"...

C'est vrai, pauvre herbe, elle s'est fait pisser dessus, ça l'a traumatisée...
 
Araïs":3idt80dd a dit:
j'aime bien le dernier commentaire mis en avant par rue 89 :
"Indépendamment de la façon dont ce chien a été tué, l’article donne l’occasion de se poser la question s’il est normal qu’un chien fasse ses besoins dans l’espace public. Pourquoi trouve-t-on curieux d’emmener un chien chier sur un terrain de golf ou de foot et pas un trottoir ou une bande jardinée où des employés travaillent et des enfants jouent ? "

Avec un raisonnement pareil on peut directement interdire les chiens en ville... Déjà que sur la plupart des pelouses on ne peut pas marcher, qu'on supprime les poubelles pour diverses raisons, qu'on réduit le nombre de bancs et qu'on les rend inconfortables pour que les sdf s'y installe ...

Ça me tue l'acharnement qu'on certains à vouloir rendre la ville plus inadaptée à l'épanouissement de l'individu qu'elle ne l'est déjà. pfff.

C'est parce que les animaux sont trop peu pris en compte par les administrations locales. Je sais plus dans quelle ville j'ai croisé un espace entier réservé uniquement aux besoins des animaux de compagnie : ce genre d'attentions montre qu'on peut facilement tenir compte de leur existence et des obligations que ça comporte. Il y a un problème mais ce n'est pas l'existence du chien, c'est l'inadaptation de la ville à leur présence...
 
C'est vrai, la mesure à l'encontre du chien était extrème (ça a causé sa mort).
Mais on peut effectivement se poser la question de la cohabitation humains/animaux domestiques dans l'espace public :
- Est-ce normal de devoir veiller à ce qu'il n'y ait pas de crottes dans l'herbe avant de pouvoir se vautrer dans une pelouse ?
- Est-ce normal que des animaux fassent leurs besoins dans les bacs à sable des parcs ? (Petite, j'ai été interdite de bac à sable parce que ma grand-mère voyait des chiens pourtant promenés en laisse, que leurs propriétaires laissaient faire dans le sable)
- Est-ce normal que, si une personne glisse à cause d'une déjection sur votre trottoir, c'est VOUS qui êtes civilement responsable ?

Depuis peu, les propriétaires de chiens sont obligés de ramasser les crottes du toutou en promenade. Je trouve que c'est une bonne chose. Dommage que tous les maîtres ne le font pas.
 
D'un autre point de vue je demanderais ce que ça a d'anormal d'inspecter le carré d'herbe sur lequel on veut se vautrer si tout le monde fait naturellement ça en dehors d'une ville. Idem pour le reste du coup.

Finalement (pour moi) le fond de la question se situe quelque-part entre le fait d'imposer aux animaux de compagnie des codes et règles impliquant toujours de déterminer un responsable en cas de problèmes (problèmes légaux, beaucoup sont pour moi de faux problèmes), et le fait pur et simple de posséder des animaux et d'imposer à ses voisin cette cohabitation.

Les anti-spécistes intransigeants préférant la disparition des animaux domestiques.

PS: pour moi la mesure à l'encontre du chien était extrême dès la volonté de lui caillasser le crane. Pas besoin d'attendre sa mort ni même sa souffrance pour se poser la question d'un tel geste pour un pipi incorrect...
 
J'étais sur Rue89 avant de venir ici, les commentaires sont affligeants :(

Pour répondre à tes questions, Tigresse, non je ne trouve pas ça normal. Mais si on se fie à l'article, le chien a uriné sur l'herbe - c'est quand même pas pareil...

La nana dit que l'employé a admis les faits et était plutôt fier de lui, on peut donc supposer que c'est à peu près comme ça que ça s'est passé... mais je trouve aussi que ce serait intéressant d'avoir un avis de l'autre côté.

Mais dans l'absolu, je crois que je suis encore plus choquée par les commentaires que par le fait. ça montre clairement les progrès qu'il y a encore à faire en matière de protection animale et tout ce qui va avec...
 
Tigresse":3c8b8h8v a dit:
C'est vrai, la mesure à l'encontre du chien était extrème (ça a causé sa mort).
Mais on peut effectivement se poser la question de la cohabitation humains/animaux domestiques dans l'espace public :
- Est-ce normal de devoir veiller à ce qu'il n'y ait pas de crottes dans l'herbe avant de pouvoir se vautrer dans une pelouse ?
- Est-ce normal que des animaux fassent leurs besoins dans les bacs à sable des parcs ? (Petite, j'ai été interdite de bac à sable parce que ma grand-mère voyait des chiens pourtant promenés en laisse, que leurs propriétaires laissaient faire dans le sable)
- Est-ce normal que, si une personne glisse à cause d'une déjection sur votre trottoir, c'est VOUS qui êtes civilement responsable ?

Depuis peu, les propriétaires de chiens sont obligés de ramasser les crottes du toutou en promenade. Je trouve que c'est une bonne chose. Dommage que tous les maîtres ne le font pas.

De même est-il normal d'avoir un animal pour le faire vivre entre les quatre murs d'un appartement et de le sortir juste pour les besoins, au bout d'une laisse ? Est-ce la ville qui n'est pas adaptée aux animaux, ou bien les animaux qui ne sont pas faits pour la vie des villes ?
Quant à la question de la propreté, je n'ai jamais vu de ville plus sale que Paris (et alentour), de tous les endroits où je me suis promenée, il n'y a que là où la merde de chien est si fréquente sur les trottoirs...
 
Si les chiffres n'ont pas évolués (ils l'ont surement fait), il tombe sur les trottoirs de Paris quelque-chose comme 3 tonnes de crottes par jours.
Et non seulement il s'agit d'une estimation d'il y a bien 10 ans, mais ça devait être une fourchette basse (basée sur ce que les employés ramassent tous les jours), qui a surement été explosée depuis.
 
Étrange histoire.

Pourquoi ne pas avoir fait un recours devant le tribunal administratif pour engager la responsabilité de l'agent sur son lieu de travail et rechercher donc la responsabilité de la personne publique qui doit en répondre?

Comme si on pouvait obtenir quoi que ce soit pour ce type de problème sans procès.
 
C'est dingue, si on se devait débarasser de tous les mecs qui pissent en ville partout ou ils ne devraient pas, alors ça sentirait meilleur!
Je propose qu'on aille tous pisser sur la pelouse de chez M le maire, et dvt chez cet agent pour voir si on se ramasserai un caillou sur la tête?
 
Pitaya":3am7a38p a dit:
aille tous pisser sur la pelouse de chez M le maire, et dvt chez cet agent pour voir si on se ramasserai un caillou sur la tête?
Pourquoi pas jetter des cailloux dans la mairie et sur cet employé ?!
Parce qu'il y a que les mecs qui pourraient uriner sur la pelouse alors que nous resterions frustrées...
 
Par exemple parce que j'ai pas de tuyau pour uriner en public
 
Retour
Haut