La petite cuillère...

Moi je dis à café pour celles qui sont chez moi mais je pensais qu'il s'agissait en fait de deux tailles de cuillères différentes. :hein:
 
Le truc c'est que les deux existes, les cuillères à thé sont souvent plus grande que les cuillères à café (le manche ^^). Il y a les cuillères à gâteaux, à tarte (avec un coté coupant), à confiture etc ^^ Tout est valable ^^
 
Petites cuillères simplement, je bois pas de café, et rarement du thé. Ou cuillère à sucré.
 
Pour moi la cuillère à thé ou à café n'existent pas. Je n'en ai pas besoin pour ces boissons :whistle:

Edit : Etant donné que je mange ma soupe à la petite cuillère, c'est donc une cuillère à soupe :p
 
Habituée aux recettes de cuisine je dis cuillère à café quand ca parle de ça, sinon je dis une petite cuillère, pour différencier de la grosse cuillère ou cuillère à soupe ^^
 
Vous passez quand même tou-te-s à côté du truc LE plus traumatisant avec ce mot. Est-ce que c'est mieux d'écrire cuiller ou cuillère ? Hein ? C'est comme clef et clé (bien que cette dernière question soit moins épineuse pour moi, je préfère clef évidemment, parce que le f est clairement une forme assourdie du v de clavier et de clavicule, mais pour cuiller / cuillère, j'ai fouillé l'étymologie et tout ce que j'ai trouvé c'est que ce mot vient du latin cochlea qui veut dire escargot parce qu'apparemment une "cuiller" servait à manger des escargots à l'époque, c'était donc un objet complètement différent de ce qu'on connaît aujourd'hui, comme quoi l'Histoire nous joue des tours, mais je m'égare).
 
Je préfère cuillère, avec le e, à thé parce que je n'aime pas le café
Mais sinon, petite cuillère, c'est + simple et moins de risque de se tromper.
Notez que la cuillère à glace est une petite cuillère avec un long manche, ça peut être pratique pour mesurer quand il ne reste plus grand chose au fond d'un récipient
 
Une cuillère à glace, c'est ça :
cuiller.jpg


Voici une jolie cuillère à confiture :
kitchen-craft-cuillere-a-confiture-en-inox-impo.jpg

Je préfère utiliser une petite cuillère comme ça, je peux me lécher les doigts plein de confiture après :p
 
N'entrons nous pas dans une configuration de débat de type chocolatine/pain au chocolat ? (Vous avez 4 heures, usage de la calculatrice interdit)
 
Pour moi, une cuillère à glace, c'est ça :
http://www.vega-fr.com/cuillere-a-glace ... 06331.html
Contrairement à ce que j'ai dit + haut, elle est moins creuse que la petite cuillère ordinaire.
Ce que tu me montres, kob, c'est pour faire les boules !
Tu n'utilises pas non plus une cuillère à soupe pour verser la soupe dans ton bol, tu utilises une louche !
 
Retour
Haut