La promotion des fruits et légumes dans le mouvement végane

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Quand j'ai découvert ce que sont les simili-carnés, je me suis dit que c'est quelque chose de forminable. Avec ça il serait impossible de dire " j'aime trop la viande pour être VG". Puis peu à peu j'ai quand même dévellopper un certains sceptiscisme à l'égard de ces produits. D'abord quand une personne consomme un simili-carné, la personne ne se pose pas la question de savoir si cela est bon, mais plutôt si cela donne le même effet. Or il y a toujours une certaines différence entre un produit de substitution et ça version original. Ainsi on n'est pas satisfait de ce que l'on mange. Ensuite toute c'est viande végétale sont souvent des produits ultra-transformés, qui en plus d'être chers, suscitent facilement des critiques de la part des nutritionnistes. L'alimentation végétale apparait ainsi fade et malsaine.
Plutôt que de proposer des recettes cherchant à immiter parfaitement les produits animaux (ce qui est difficilement réalisable), on pourrait tout simplement proposer des plats qui sont uniques. Voir mieux : promouvoir des recettes qui nous font aimer les fruits et les légumes ! Quand on fait augmenter la part de fruits et de légumes dans l'alimentation de quelqu'un, tout les aliments problématiques se voit disparaitre : viande, produits animaux, sucreries... Quand on promouvoit les simili-carné les réactions sont souvent négatives. "Faire passer des légumes pour de la viande c'est tromper les consommateurs" se pleignent certaines personnes. Par contre, si on lance une campagne en faveur des fruits et des légumes plein de personnes vous soutiennent : les parents qui s'énerve parce que leurs enfants ne termine pas son asiette, les nutritionnistes...
Faire la promotions de fruits et des légumes peu donc être un premier pas vers une alimentation plus végétale !
 
Là où ici il y en a pour tous les goûts.

Les deux stratégies sont bonnes et complémentaires. Imiter certaines recettes carnées + développer sa propres cuisine végétale.

Il y a quand même quelques produits qui ressortent du lot parmi les smilis je trouve comme les grosses saucisses de tofu marque taifun qui ressemblent énormement aux saucisses de strasbourgs. Cela peut-être sympas de mélanger ces derniers avec la purée, de faire des hot dog ou bien des rouleaux feuilleté saucisses aux paprika.
 
Retour
Haut