La pub...



Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Ah oui, le communiqué de presse qui va avec :
"La campagne publicitaire Isla Délice pour ce ramadan est tout bonnement superbe, tant par le choix des photos que par le message véhiculé. Voyez-vous mêmes.
Sur cette première affiche, un bœuf, typiquement français, du charolais comme en voit dans les meilleurs concours du genre, dans une posture décomplexée. Une image qui rappelle la série de photos que Yann Arthus-Bertrand a consacrées aux agriculteurs français. Et un message puissant : fièrement halal. Isla Délice réussit ici un coup de maître."

Perso je n'ai pas vu cette affiche cet été, je viens d'y tomber dessus... Mais je n'ai pas franchement pensé à YAB en la voyant...
 
Bonjour, j'aurais voulu votre avis sur la pub en lien ci-dessous. Il semblerait que ce soit une pub italienne pour gatoradda, la boisson énergétique. Ça circule sur FB et ça m'a fait réagir. On m'a dit que je manquais d'humour et on a même essayé de me coller du racisme sur le dos car le type de la pub est noir ce à quoi je n'avais même pas fait attention. Y a des fois, je me demande si c'est moi qui voit le mal partout mais bon, quand je vois ce truc partagé par des connaissances, j'ai envie de me pendre. https://media.giphy.com/media/26xorCzVx ... /giphy.gif
 
cela m'aurait fait rire en version dessins animés dans laquelle j'aurais été certaine qu'aucun chat n'a subi quoi que ce soit. Là, ça ne me fait pas rire.
 
mince, moi ça m'a fait rire !
je n'ai pas trop pensé qu'on pouvait avoir fait du mal au chat. J'y aurais pensé si ç'avait été un autre animal, je crois (à part un chien)
 
Je ne pense pas que le chat tourne pour de vrai (il le font tomber d'une hauteur minimal, il l'enquiquine juste). L'image à l'air plus d'un travail avec un logiciel.
Moi ça me fait pas rire, mais pas à cause du chat, mais juste je trouve pas ça drôle.
 
Elle est bizarre cette pub(?), mon frère m'a dit qu'elle avait été interdite parce que des gens avaient également trouvé que ça faisait référence à de la maltraitance envers les animaux...

Moi je trouve pas, c'est clairement du montage vidéo.
 
J'espère bien que c'est du montage vidéo ! manquerait plus que ça mais l'idée de faire tourner et coller un chat dans une machine à laver, c'est juste terrorisant, sachant que malheureusement, ça existe, et là, c'est montré pour rire, je ne comprends vraiment pas, ma compagne non plus et une amie animaliste non plus. J'y vois quasi une apologie de la maltraitance, en tous cas, une minimisation de la souffrance animale. Je sais pas, pour moi, c'est un peu, toutes proportions gardées, comme de trouver drôle une blague sur les fours crématoires concernant les Juifs. ça m'est complètement inaccessible comme "humour".
Ils ou elles rient de quoi en fait en regardant cette pub ?
 
Bonjour,
J'ai fusionné le sujet avec un topic déjà existant "La pub en 2015".
Quitte à s'en plaindre, autant que ce soit sur le même sujet ;)
 
Ok Shrimp. Y a vraiment personne qui trouve que c'est terrifiant dans l'idée même, même s'il n' pas été fait de mal au chat (ce qui est la moindre des choses) ?
Dans le "même genre", du moins ça m'évoque un peu la même chose, y avait une pub, y a pas mal de temps déjà, pour "ovomaltine", je crois, où on mettait le feu au derrière d'un Suisse pour le faire aller plus vite car c'est bien connu, les Suisses, ils sont lents (tout ça pour montrer que ça donnait de l'énergie), on peut faire un certain parallèle finalement. Je trouve ça quand même oppressif et idiot aussi.
 
Idem que Tcharls, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Mais j'aime beaucoup l'absurdité logique (ou la logique absurde, je sais pas).
 
OK, bonne nuit à tou-te-s. Je repars dans mes étoiles.
 
Je vois pas où est l'incohérence, hormis que cette pub est nulle, comme toutes les pubs (arrêtez la télé, c'est plus simple), ça fait juste référence à une "question sans réponse" classique, qui dit que vu que la tartine tombe soujours du côté du beurre, qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que donne un chat qu'on laisse tomber avec une tartine sur le dos ?
Et si c'est un moyen d'obtenir le mouvement perpétuel ou de l'énergie gratuite infinie... :rolleyes:

Y'a rien d'exceptionnel ni rien là-dedans...
 
Chocogrenouille":1dvussjh a dit:
Et si c'est une pub, c'est une pub pour quoi ?
Picatau":1dvussjh a dit:
Il semblerait que ce soit une pub italienne pour gatoradda, la boisson énergétique.

;)
 
Coucou, oui c'est une boisson à base de taurine si j'ai bien compris. Je m'en remettrai même si ça m'a vraiment choqué au premier visionnage, mais, quoi qu'il en soit, cette pub semble très clivante. Ma compagne est terrorisée (je reprends ces mots mais moi aussi en fait) par l'idée de la machine à laver, d'autres s'en fichent complètement de la question animale bien entendu et enfin d'autres, sensibles à la question animale, ne trouvent rien à redire dans la mesure où c'est de la fiction (et de l'humour, humour que je ne comprends pas pour ma part).
Je me demande quand même si on faisait la même sorte de pub avec un bébé par exemple (pas la même puisqu'on perdrait le sens, que je veux bien admettre, sur les chats qui retombent toujours sur leurs pattes - ce qui est faux d'ailleurs - le mouvement perpétuel, etc.) si les gens réagiraient pareil (imaginons un produit d'hygiène pour nettoyer les fesses des bébés où, pour montrer son efficacité, on mettrait l'image d'un bébé dans une machine à laver, ça me semblerait horrible, bé là, ça me fait pareil). Voili voilou, end of the story en ce qui me concerne.

Pour moi, ça renvoie direct à l'article "l'humour est une arme".

Panda : qu'est-ce qui te fait rire dans cette pub ?
 
L'absurde de la situation mais je n'ai pas à justifier de trouver un truc drôle en fait. Le mouvement perpétuel avec la tartine et le chat c'est du génie. Je vais essayer de ce pas, mais avec un tartine de poids équivalent au chat, là c'est juste complètement irréaliste.

Ça serait moins drôle avec le bébé. J'ai essayé d'en lancer un en l'air mais il retombait pas sur ses pieds. C'était décevant et le faire tourner dans une machine risque plus de l'amuser lui que moi.
 
Alors, si je te suis, celles et ceux qui aiment les blagues sexistes ou racistes n'ont pas non plus à justifier leur choix d'en rire. Le noir qu'on met dans une cage à qui on lance des bananes pour faire rire comme à la belle époque, c'est du génie alors? (Je précise, je trouve que c'est simplement insupportable et ignoble de chez ignoble). C'est pas un peu du troll que tu fais là Panda en la jouant provoc. ? Je ne m'attendais pas à ça, simplement des explications, ça aurait suffit.
 
Retour
Haut