La réalité de la corrida

Ha bin c'est Fadjen, filmé par Pablo Knudsen, à qui on doit le très court mais très (trop) parlant... :

[dailymotion]xqchz7_apprendre-a-tuer-pablo-knudsen_news[/dailymotion]

Sinon, après lecture de l'édifiant résumé en liens dans le sujet, on pourra toujours se remémorer cette intervention fabuleuse (qui tiens de la FABLE) de ce merveilleux personnage qui SAIT de quoi il parle, bien sûr...

[dailymotion]xs6yj2_simon-casas-corrida-sans-douleurs_news[/dailymotion]
 
marion : c est sympa de voir des actions comme celle ci ^^ j'ai voté contre sur le site mais je me demande si les cannibales votent eux aussi :(

v3nom : ta premiere vidéo est affreuse et la deuxieme aussi :'(
la méthode d'argumentation du personnage sur son point de vue est juste affligeante! comment on peut être conscient et con à la fois! :anger:
 
Dealends":2bhpj1x2 a dit:
v3nom : ta premiere vidéo est affreuse et la deuxieme aussi :'(
la méthode d'argumentation du personnage sur son point de vue est juste affligeante! comment on peut être conscient et con à la fois! :anger:

C'est entre autre parce que c'est son gagne pain et que sa clientèle est composée de gens considérant une mise à mort comme étant de l'art... Alors si sa langue fourche, va y avoir du monde pour lui faire faire de la sculpture in vivo.
 
Oooooh, quelle horreur :'( . Mais qui sont les sombres crétins qui inscrivent leurs gosses à ce genre de choses :anger: . Remarquez ceux-là au moins on ne peut pas dire qu'ils ignorent ce qu'ils ont dans leur assiette quand ils mangent un steak, hein. "On ne ment pas aux enfants" comme on nous le répète si souvent ces derniers temps :rolleyes: .

Heureusement qu'on peut regarder Fadjen pour se remonter le moral, et Gloria aussi :happylove: . Au fait, ça m'énerve que cette espèce n'ai pas de nom général regroupant mâle et femelle, à par Bos taurus qui n'est pas évident à utiliser en conversation. Je trouve que ça renforce cette idée que le mâle et la femelle sont fondamentalement différents dans leurs caractères : la vache serait placide et le mâle agressif, sauf si c'est un bœuf. Cette idée du taureau agressif n'existe pas que dans la corrida. On la retrouve dans certaines BD humoristiques ou le héros se retrouve malencontreusement dans le champs du taureau et doit s'enfuir pour ne pas se faire charger.
 
C'est même une image d’Épinal très conventionnelle dans plein de pays (espagne, USA) y comprit la fRance, qui veut que le taureau soit dangereux, et qu'il existe pléthore de "jeux" et autres fêtes obligeant ces pauvres bêtes à des simulacres de combats et autres duels... (férias, rodeos, etc)
 
Retour
Haut