La recette faux foie gras (numéro 2 au concours PETA)

J'ai pris d'autres trucs en même temps en fait.
Eh n 'empêche, essaye donc voir de presser sans un outil adapté, je pense que mon essai ne sera pas terrible.
 
eum, on dirait une bolognaise le mélange Porto+miso+levure !
j'ai réussi à trouver l'équilibre, mais pour le trouver demain matin en mettant ça dans le frigo je vais rigoler :eek:
 
Ça marine, ça marine, j'espère que ça ne va pas finir en morceaux au fond de ma boite!!!
Demain je cherche comment concasser du shitaké sec.
Et pour la sauce je vais utiliser ma liqueur de sureau maison, si c'est concluant je mettrai des fruits rouges congelés la prochaine fois (pour Noël??? faut vraiment que ce soit convaincant++++++)
 
moi les champis secs je le fou au mixeur, je fais ça avec les champipis noirs secs ça marche bien ! (et j'irai faire un tour chez Picard aussi pour les fruits rouges)
 
Mioum, j'ai tenté la version de Vg-Zone hier, avec une compotée d'échalottes, c'était très bon! De là à vraiment le comparer au fois gras...ma texture ne le permettait pas tant que ça.
 
J'ai préparé la version VG ZOne à des omnis, sans l'avoir testé auparavant, ils ont bien rigolé avec le "paté". Niveau texture je trouve que c'est pas ça du tout. ou alors mes souvenirs de foie gras sont trop loins.

Galère dans le frigo, le linge à fromage a percé hier soir, et du Tofu soyeux s'est échappé de sa cage :(... merde j'ai avoir un lobe de 50gr je crois...
 
Testé, comme je le supposait, ce n'était pas assez pressé, mais mais mais éh c'est pas mal du tout!!! Une consistance tout à fait convaincante de foie gras frais poélé (et je m'y connais), franchement, ça en jette. Je réessaie dès que j'ai le pressoir à légumes marinés, ça devrait carrément le faire.
 
Pareil que toi lapine :). Pourtant j'ai bien pressé je trouve. En même temps le petit Eric Lechasseur ne nous montre pas l'intérieur de son tofu^^. Sinon niveau esthétisme, gout, rien à redire. Le bémol c'est la texture "laiteuse" quand tu le manges.Mais bluffant à part ça!
une petite photo :
 
Raah ça donne envie vos essais!


A part ça j'ai appris que l'association Gaia avait réussit à écouler 100 000 ''faux gras'' en Belgique, dispo dans la plupart de leurs supermarchés!
Et en fait il semblerait que ce soit le même produit que le Tartex ''Truffe et champagne''...je vais tenter la comparaison si j'en trouve!

Au fait vous avez fait le mélange miso blanc et miso rouge? Perso j'ai que du rouge sous la main...

Edit : erreurs de frappe
Edit : on peut trouver les mesures exactes pour la recette d'Eric Lechasseur? Je ne me souviens plus et dans la vidéo il ne donne pas toujours les détails...
 
j'avais que du rouge, et la boutique bio n'a pas de blanc, donc comme flo, j'ai mis que du rouge. je connais pas du tout Tartex, ça me fait penser à une marque de Mastic Patex... délicieux^^
en tout cas 100 000faux gras c'est bon signe!
 
nicart":1rxhkj3r a dit:
Pareil que toi lapine :). Pourtant j'ai bien pressé je trouve. En même temps le petit Eric Lechasseur ne nous montre pas l'intérieur de son tofu^^. Sinon niveau esthétisme, gout, rien à redire. Le bémol c'est la texture "laiteuse" quand tu le manges.Mais bluffant à part ça!
une petite photo : [url]http://img26.imageshack.us/img26/8782/vegefauxfoiegras01.th.jpg[/url]
Justement c'est ce contraste qui fait l'effet foie gras poëlé, mon problème était que le tofu s'effritait, pas moyen de faire des escalopes.
 
moi je trouve cette recette à base de tofu soyeux mariné trop compliquée, dommage car elle a l'air bonne, mais tant pis. si vous trouvez que votre tofu s'effrite trop essayez avec un tofu ferme mais moëlleux comme le taifun.vous verrez bien si c'est mieux!
 
Je suis vraiment étonnée par cette recette. Comment peut-elle ressembler à du foie gras alors qu'il n'y a pas un gramme de matière grasse ??

Enfin autant j'adorai la terrine de foie gras, autant le foie gras poélé ça n'a jamais été mon truc, donc bon, je ne crois pas me lancer.
 
le tofu soyeux est très peu gras pourtant il confère aux recettes une oncutosité proche de celle du beurre!c'est pour ça qu'il n'y a pas de MG dans recette
 
Bonjour à tous!

Je veux aussi tenter la recette de mon compatriote Lechasseur! Quelqu'un l'a-t-il retranscrite quelque part?

À très bientôt!

François
 
@justagirl : Jamais testé, y'a meme pas une petite image :(.
@yxpers, Eric donne toute la recette sur la vidéo. le plus chiant c'est vraiment la marinade en pressant le tofu (du niveau équilibriste!), mais ça en vaut la peine :)
 
Retour
Haut