La recette qui met tout le monde d'accord

QSD22

Mange de la salade
Inscrit
26/9/08
Messages
401
Score de réaction
0
Localité
Région de Strasbourg
C'est bête comme chou, mais les grands comme les petits en raffolent : le hamburger végétarien
Sur la table je met :
des hamburgers VG cuits (genre sojasun, bjorg, ...)
Des rondelles d'oignons
des cornichons
des radis
des feuilles de salades
du ketchup et de la moutarde
des pains à hamburgers (genre industriels, mais il a des fois il faut bien se sacrifier, 1.15 euros les 6)
Des tranches de fromage (pour les non végétaliens)
des tranches de concombres
des tranches de tomates

Chacun fait son mélange, je sers ça avec 3-4 salades (poivron cuits, aubergines à la menthe, pois chiche/raisins...)

C'est toujours un succès, je n'ai pas trouvé un seul gosse qui n'aimait pas.
Je fais souvent ça le samedi mid, c'est vite fait et délicieux.

Si vous avez des recettes pour faire manger des ados en pleine phase "j'aime pas les légumes" je suis preneuse :D

QSD22
 
le truc c'est que les pains à hamburgers du commerce sont bourrée de conservateurs chimiques dangereux, moi je conseille les pitas pour els feignants
 
J'ai fait ça récemment parce que j'étais trop en manque de hamburgers (j'adorais ça...). J'ai fait mes galettes moi-même, avec un reste de lentilles et de riz ; mon fiancé m'a fait remarquer que côté couleur et texture ça rejoignait la viande "avec le riz qui fait le gras", merci chéri ^^.
Par contre en effet en voyant la composition des pains à burger j'ai eu un peu le tournis là... doit bien y avoir une recette pour obtenir un résultat sympa à la maison non ?
 
Gwenn":1kaodj61 a dit:
Par contre en effet en voyant la composition des pains à burger j'ai eu un peu le tournis là... doit bien y avoir une recette pour obtenir un résultat sympa à la maison non ?
En effet, par ici la recette (non non je ne suis pas payée pour la pub !)
 
p'tite-végétarienne":28elbqf5 a dit:
le truc c'est que les pains à hamburgers du commerce sont bourrée de conservateurs chimiques dangereux, moi je conseille les pitas pour els feignants
C'est ça le truc, les gosses ce qu'ils aiment c'est le pain industriel...
On peut faire ça avec du pain normal, mais on perd le côté hamburger et ça marche moins bien.

QSD22
 
(Merci Unreal, on t'enverra ton Mc Lovin' burger par la poste ! ;) )
C'est vrai que notre pain a burger est asser proche des petit pains industriels, mais avec un coté pour crourtillant.
 
le truc pour avoir une bonne mie fine et un pain qui tient bien, c'est le "blé de force". Ce petit truc, je l'ai appris chez McDo... comme quoi il est possible de tirer un ou deux trucs de bien chez son ennemi juré. En effet, tous leurs pains (hors ciabata et promotionnels) sont faits avec de la farine de blé de force (les traces blanches sous les pains, c'est pas une poudre chimique qui donne faim ou encore de l'anti-vomitif comme certains m'ont déjà demandés). Bon, je vais pas faire l'avocat du diable...

Ce blé à une forte teneur en protéines, et il est disponnible en bio (pas comme chez McDo).

Alors, à vous de faire vos petits pains avec ce blé, et bon apétit bien sûr ;D
 
C'est une excellente idée ces hamburgers VG, j'essaierai avec les enfants...(quand ils seront + grands!!!)
pour l'instant, si je veux leur faire plaisir, il suffit d'un kilo de fraises natures... trop facile!
 
flolalapine":6on3s8gw a dit:
C'est une excellente idée ces hamburgers VG, j'essaierai avec les enfants...(quand ils seront + grands!!!)
pour l'instant, si je veux leur faire plaisir, il suffit d'un kilo de fraises natures... trop facile!
faut quand même les laver, pfff quel boulot....
 
Si vous achetez malgré tout des pains en supermarché, vérifiez la liste des ingrédients: E471 et E472e sont parfois d'origine animale, et présents dans un grand nombre de pains industriels (dont ceux du McDo!).

N'oubliez pas que rien ne remplacera du pain maison, tellement meilleur et pas forcément plus cher.
 
Retour
Haut