La Réunion : faut-il lancer la chasse aux requins ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Le problème des requins qui viennent le long des côtes n'est pas dû à la surpêche à la base ? :whistle:
 
Si je me base sur ce qu'en a dit ma belle-mère (ma belle-famille est réunionaise), les réunionais sont contre la chasse au requin en grande majorité, apparemment (en tout cas dans ce contexte).
 
En trois ans, onze attaques ont été recensées sur l'île, dont cinq mortelles.

Faut pas oublier que c'est pas des événements qui arrivent tous les jours donc éviter de tomber dans la généralisation comme en politique. Ça me fait penser au fonctionnement médiatique ou dès qu'un fait divers tragique survient on te fait une caisse de l'événement.
 
Si les requins viennent bouffer des gens à 5 mètres de la côte, c'est surement car l'homme a détruit son milieu naturel. Manque de nourriture ? Pollution ?
 
Bah et puis la plage où a eu lieu l'attaque est apparemment bien connue des réunionnais qui ne s'y baignent évidemment pas (la baignade y est d'ailleurs interdite). Et puis les requins, c'est genre 10 morts par an maximum, souvent par inconscience et comme ça a été dit à cause de la surpêche etc. Encore une réaction épidermique à la con. C'est presque un marronnier. :rolleyes:
 
Une petite fille est morte, et si on allait tuer des dizaines de requins...

J'adore la logique humaine... Heureusement, les gens sont plutôt contre apparemment, peut-être que les mentalités évoluent.
 
Mes amis réunionait disent aussi que les locaux ne se baignent pas la bas et que si le requin vient chercher à manger aussi près c'est qu'il à vraiment plus de quoi se nourrir au large .
 
« Lancer » une chasse au requin ? Comme si on en zigouillait pas assez ?
Il faut revoir cette Infographie.
 
je viens de trouver un article sur le sujet... qu'en pensez vous? N'étant pas réunionnaise, je connais pas le fonctionnement local, mais c'est tellement glauque et ironique que ça me semble crédible!
 
Article très intéressant je trouve, Erabee.

Je ne suis pas réunionnaise non plus, mais ça ne m'étonne pas outre mesure, c'est tellement humain d'inventer ce genre de "solutions" sordides pour économiser quatre sous en se foutant royalement des conséquences.
 
J'en parlerai à mon compagnon, mais de ce qu'il m'a décrit de la réalité politique sur place ça ne me surprend pas vraiment, en fait. Y'a visiblement pas mal de magouillages avec les élus. :(
 
Raphale":3uxqsjam a dit:
Mes amis réunionait disent aussi que les locaux ne se baignent pas la bas

+1, je pars en vacances à la reunion dans 2 mois et je me renseigne un peu vu que l'attaque s'est passée à qq km de l'endroit où je vais loger.

C'est dommage pour la gamine, mais son pére étant réunionnais lui meme, il aurait du prendre + de mesures de sécurité pour sa fille.

Tous les locaux savent qu'il y a bien une plage à eviter, c'est précisément celle ci, car elle est profonde assez rapidement ce qui laisse la "place" aux requins de s'approcher.

Ca vous viendrait à l'idée de marcher seule dans la savane sachant qu'il y a des lions, hyenes et autres animaux suceptibles de vous attaquer ? Non, bah l'océan c'est pareil. C'est quand meme pas si compliqué à comprendre pour l'humain!

Ah si, pardon j'avais oublié que l'homme se croit au dessus des lois naturelles..
Coup de gueule off ^^
 
Raphale idem, j'ai vue un mec de la réunions qui ma dit que c'était parce qu'il n'ont plus rien a manger a cause de la pêche.
 
Retour
Haut