La SMAL à Toulouse jeudi 21 avril et samedi 23 avril.

Ludo

Broute de l'herbe
Inscrit
9/11/09
Messages
292
Score de réaction
0
Site web
contes-de-lumiere.over-blog.com
Pour ceux qui ne peuvent aller à Paris c'est l'occasion de prendre contact avec Animal Amnistie, passez nous faire un p'tit coucou pour voir comment l'on fonctionne ;)

Le but de la semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire est de dénoncer sans compromis l’expérimentation et la dissection et Informer le grand public des sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et de l’inutilité et de la nocivité de ces pratiques barbares et dangereuses.

* Happening

Date: jeudi 21 avril 2010
Heure: de 12h à 14h
Lieu: place du Capitole

http://forum-vg.freeforumfree.com/t2575-happening-smal-le-jeudi-21-avril-place-du-capitole

* Happening
* Table d'informations
* Distribution de tracts
* Signatures de pétitions

Date: samedi 23 avril 2010
Heure: de 14h à 19h
Lieu: devant le magasin Virgin

http://forum-vg.freeforumfree.com/t...la-liberation-des-animaux-de-laboratoire-smal
 
On a eu un super article dans le journal!
Merci à tous ceux du coin qui ont pris un peu de leur temps pour venir nous aider, il y a besoin de beaucoup de bonnes volontés pour arriver à faire ce genre de choses.


http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... toire.html
201104222072_w350.jpg



« On a testé des cosmétiques, des médicaments sur moi ». Avec ces deux affichettes, un homme et une femme, livrés à la science, sont assis sous un drap blanc place du Capitole hier en milieu de journée. Une mise en scène montée par l'association Animal Amnistie, présidée par Daniel Lacourt, informaticien.

Pourquoi cette action ?

On relaye une campagne nationale, la Semaine mondiale pour les animaux de laboratoire, qui a lieu tous les ans, à la même époque. On demande l'abolition pure et simple de la vivisection, des tests sur les animaux.

Où en est la législation en France ?

Il y a encore une centaine de labos qui pratiquent la vivisection pour les cosmétiques, les médicaments. Il faut appliquer la nouvelle réglementation européenne.

Que préconisez-vous ?

Ce qui se fait déjà. On a en France un labo scientifique qui fait des tests toxicologiques sur des cultures de tissus humains, pour vérifier l'innocuité des produits. On a aujourd'hui des alternatives s fiables

Samedi vous intervenez à Toulouse…

On sera à la sortie du métro Capitole, pour interpeller le grand public. On va mettre des stands, la projection d'une vidéo, des échantillons de cosmétiques."
 
IV":1ovuiczs a dit:
On a eu un super article dans le journal!
Merci à tous ceux du coin qui ont pris un peu de leur temps pour venir nous aider, il y a besoin de beaucoup de bonnes volontés pour arriver à faire ce genre de choses.
Oui, la réaction des passants était très positive, dommage que nous n'ayons pas été encore plus nombreux.
 
IV bonjour
Ce qui se fait déjà. On a en France un labo scientifique qui fait des tests toxicologiques sur des cultures de tissus humains, pour vérifier l'innocuité des produits. On a aujourd'hui des alternatives fiables
Cela ne fait que déplacer le problême, seulement c'est plus pudique parce que un tissu humain ça ne crie pas, ça ne pleure pas, ça n'a pas "de système nerveux". C'est comme un bout de viande dans l'assiette, la relation entre animal et steack ne se fait pas de façon évidente.De plus un tissu in vitro ne réagit pas comme un tissu in vivo. Cessons tous simplement les tests toxicologiques qui sont...toxiques. :'(
 
Retour
Haut