La soupe : 1ere fois de ma vie que j'en fais ! Délicieux et facile

Gottogetout

Jeune bulbe
Inscrit
29/9/18
Messages
34
Score de réaction
0
Localité
Paris ouest
Ma maman ne m'ayant jamais RIEN appris en cuisine, ce que je sais, je l'ai appris par moi-même. je suis plutôt doué mais c'est la première fois de ma vie, CE SOIR, que je me suis préparé ... une SOUPE ! C'est fou non ? haha !
J'ai fait une sorte de velouté de légumes et c'est juste un truc de ouf! Un délice

Le truc ? J'ai acheté un mixeur plongeant. je n'ai absolument pas la place pour un mixeur normal, encore moins pour d'autres équipements comme un four ou un extracteur de légumes. J'avais une centrifugeuse il y a 30 ans. pas mal mais bof, encombrant aussi

je suis hyper content, et à la fois un tout petit peu triste en songeant à toutes ces années. Ce n'est pas grave bien sûr mais un peu dommage :) je ne connaissais que les soupes en brick. j'en achetais rarement. donc avec trop de sel et du sucres ajouté probablement

N'attendez pas d'avoir mon âge pour faire de la soupe les copains :) en plus l'hiver devrais arriver bientôt pour de vrai en France. Alors vive la soupe;
en fait quand j étais môme ma mère utilisait une moulinette à manivelle. çame revient ,là. le mixeur c'est quand même plus facile et rapide
le déclencheur : j'ai lu quelque part que la soupe, ça hydrate bien quand on est malade. je suis en fin de bronchite.
j'ai mangé du "velouté de potiron" KNO** deux soirs de suite et là j'ai dit stop : j'ai acheté ce bidule. résultat super. Je ne détient pas d'actions en bourse pour ces appareils, croyez moi. je partage mon expérience simplement

Ma soupe ? plutôt un velouté. J'ai mis ce que j'avais en stock.un potage de légumes, que j ai mixé tout simplement
- deux petites patates
- une carotte
- oignon
- demi gousse d'ail
- une demi courgette
- un petit navet
j'ai ajouté une cuillère d'huile d'Olive après
résultat juste merveilleux ;)

— Le 14 Oct 2018, 00:32, fusion automatique du message précédent —

j'ai aussi mis des feuilles vertes de poireau, j'oubliais. la soupe permet de les utiliser. quelle merveille. miam :)
 
Moi aussi j'aime bien faire des soupes. Étant donné que j'ai un bon mixeur je peux en faire rapidement.
Personnellement je ne suis pas de recette particulière. Je prends simplement les légumes que j'ai sous la main et je les mixe.
Par contre pour les soupes que l'on trouve en grande surface elles contiennent souvent de la crème de lait et des quantités abusive de sel.
 
Absolument. ça vaut le coup le mixeur, donc. ou bien la moulinette manuelle si on a la patience.
perso j'ai viré salière et sucre de chez moi il y a 4 ans. Je perdis 8 kg en 2 mois, dont pas mal d'eau sans aucun doute, mais voilà. Je trouve sel et sucre dans plein d'aliments contenant de bons nutriments.
(merci bcp aux modos d'avoir corrigé mes erreurs de "clic")

— Le 15 Oct 2018, 00:31, fusion automatique du message précédent —

la 2de soupe, celle de ce soir, un truc en plus : il y avait un hachoir fourni avec le fameux bidule. J'ai= haché des feuilles d'épinard fraîches tiges comprises, CRUES, et j'ai mélangée à la soupe. Quelle merveille.
un peu de poivre, quelques morceau de pain (j'avoue). y'a pas plus roboratif.
manger des végétaux peut être une véritable expérience spirituelle. ça l est pour moi depuis 4 ans
manger de la chair d'animaux mort (torturés), ça ne peut pas l'être, enfin je ne le crois pas.
:) <br /:><:br /> — Le 15 Oct 2018, 00:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (désolé pour les fautes ci-dessus.
J'ai oublié de dire un détail : La soupe de ce soir je l'ai préparée différemment.
J'ai cuit les légumes à la vapeur douce, je les ai ensuite placés dans une casserole avec l'eau, préalablement chauffée. et là j'ai mixé.
j'ai ajouté les quelques épinards fraîchement hachés.
miam ! que des bonnes choses :)
 
Essayes de faire dorer tes légumes avant de les mixés, ça donne encore un autre gout ^^
Quand tu as des restes de patates sautés, d'épinard déjà cuit (en gros des restes) ça passe bien dans la soupe ^^
 
Les faire dorer à la poêle, dans un peu d'huile d'O par ex. ? C'est une idée en effet.
moins diététique toutefois.
Les feuilles d'épinards : je préfère ne plus les cuire (à la vapeur) mais les manger crues.

Sinon ce moment j'ai un objectif qui compte pour moi. Brûler gras du bide non négligeable que je me suis fait ces deux dernières années. Je marche 2-3h presque tous les soirs, et je vous garantie que ça fonctionne. C'est lent, chronophage, mais ça marche :)
 
t'es pas obligé de faire un bain d'huile hein ^^ Et on a besoin d'un minimum de gras dans la vie même quand on maigrit ^^
 
Oui. Tout est question de mesure. :)
 
Retour
Haut