La terre dévorée

Je suis en train de regarder le film. C'est fou, il a 10 ans, et le message est toujours aussi pertinent, même si le style est un peu vieillit.
Il y a 3 fois plus d'animaux qui vont être consommés que d'humains sur la terre. C'est fou!
Les animaux contiennent en moyenne 14 fois plus de résidus de traitements chimiques que les végétaux... C'est ce genre de chiffres qu'il faut réactualiser (est-ce toujours pareil) et diffuser... Ça marque!
Ils parlent bien sûr du méthane qui représenterait 18% du réchauffement climatique. Je pense que c'est vraiment un des arguments qui pourraient faire bouger certains omnivores écologistes. C'est étrange, je ne pensais pas que cet argument pour le végétarisme était si vieux (il y a 10 ans, l'écologie était assez confidentielle, du moins sur des questions comme celle-ci)

Tiens, on dirait qu'il cite la Bretagne; indirectement bien sûr, mais il parle des excréments d'animaux qui détruisent la nature...

Il y a aussi quelques images de pêche industrielle. Les filets d'il y a 10 ans sont ridicules par rapport aux engins de mort de maintenant... Et on continue à raser les fonds marins... :confus:

Dommage que la version mise en ligne sur youtube ai une longue introduction sans vidéo mais en texte seul: ça risque de faire fuir les personnes qui n'auraient pas une grosse motivation... :(

Tom, tu l'ajoutes à la page wiki que tu maintiens?
 
Beurk, A chaque fois que je vois ce genre de choses, je me dis qu'on est foutu...

(Merci pour le lien Tofu, je suis en train de le faire tourner dans mes contacts :) )
 
Tiens, c'est l'occasion de vous faire partager l'un des outils que j'utilise souvent maintenant.
Sous GNU/Linux, j'utilise le logiciel clive, qui permet de récupérer le fichier de la vidéo d'un lien youtube...
Super pratique, car il arrive que les vidéos disparaissent sur youtube. Grâce à ça, on peut aussi les lire sur des ordinateurs non connectés à internet, les mettre en plein écran, éviter que ça rame...
Il existe aussi un plugin firefox pour ceux qui utilisent ce navigateur: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2390
Bon download :)
 
jmtrivial":2tuoyfii a dit:
Tom, tu l'ajoutes à la page wiki que tu maintiens?
Compris. ;)

Pas mal l'add-on de téléchargement de vidéos... Jusque là je me galérais un peu avec les dossiers-caches...

On n'hésite pas à taper sur les allemands à l'école en montrant (à juste titre) "De Nüremberg à Nüremberg" ou bien "Nuit et Brouillard" sur les atrocités de la deuxième guerre... Mais personne ne montre ce genre de vidéos, alors que les allemands ont une sacré avance sur nous en terme d'écologie il me semble... :whistle:
 
tom":2b7f2sdj a dit:
jmtrivial":2b7f2sdj a dit:
Tom, tu l'ajoutes à la page wiki que tu maintiens?
Compris. ;)
Oups, excuse-moi pour le ton un peu sec peut-être. J'hésitais à modifier la page, mais comme tu la maitrises mieux que moi, j'ai préféré te demander.

tom":2b7f2sdj a dit:
Mais personne ne montre ce genre de vidéos, alors que les allemands ont une sacré avance sur nous en terme d'écologie il me semble... :whistle:
Oui c'est sûr, quand on voit l'effort qu'ils font notamment sur les maisons à économie d'énergie... Produisent-ils des documents vidéos? Je ne connais pas bien la culture allemande, mais d'autres, plus proches de la frontière, pourront certainement nous aider :)
 
jmtrivial":1okcgh82 a dit:
tom":1okcgh82 a dit:
Mais personne ne montre ce genre de vidéos, alors que les allemands ont une sacré avance sur nous en terme d'écologie il me semble... :whistle:
Oui c'est sûr, quand on voit l'effort qu'ils font notamment sur les maisons à économie d'énergie... Produisent-ils des documents vidéos? Je ne connais pas bien la culture allemande, mais d'autres, plus proches de la frontière, pourront certainement nous aider :)
:mmm:
Tite fatigue JM ?

C'est pas le propos JM !
moqueur-rigole-94.gif


Rajoutes le début de la phrase de tom :
On n'hésite pas à taper sur les allemands à l'école en montrant (à juste titre) "De Nüremberg à Nüremberg" ou bien "Nuit et Brouillard" sur les atrocités de la deuxième guerre...
La question n'est pas de savoir ce que les allemands font comme vidéos mais qu'il faudrait ici en France montrer ces vidéos à l'école de la même façon que les docs sur la période sombre du nazisme et au passage on parlerait en bien des boschs qui donnent l'exemple en terme d'écologie.

jmtrivial":1okcgh82 a dit:
C'est fou, il a 10 ans, et le message est toujours aussi pertinent, même si le style est un peu vieillit.
C'est étrange, je ne pensais pas que cet argument pour le végétarisme était si vieux (il y a 10 ans, l'écologie était assez confidentielle, du moins sur des questions comme celle-ci)
Il est possible que la vidéo en question aie été mise à jour, les images restent les mêmes la narration peu être modifiée sans blem.

Tu trouves que tout ça est vieux, que diras tu en apprenant que même ma mère avant ma naissance ou pendant ma petite enfance à lu et vu quelques reportages du même genre, certes moins "écolo" ... ?

Et oui, le temps passe et avec tous les nouveaux moyens de communiquer, les choses changent peu ou trop lentement ...
Vous comprenez mon désespoir ?
 
Profitons alors de la mode actuelle qui consiste à promouvoir le "un peu plus écolo", en espérant que ça ouvrira quelques consciences, et que ça donnera le coup de fouet qui manque pour avancer réellement.

(ps: oui, je suis fatigué ;) )
 
Retour
Haut