La vie c'est le changement

Altus

Broute de l'herbe
Inscrit
21/9/14
Messages
202
Score de réaction
0
Localité
Aurillac
Salut à toutes et à tous ! Je me suis inscrit pour changer mon mode de vie , en commençant par l'alimentation , et donc trouver ici des sources d'information pour le faire correctement . Je me sens concerné par tout ce qui est vivant , et me sais responsable de mon impact économique/écologique dans un système de société qui ne me convient pas.
 
Salut et bienvenue.

Mais, cela fait déjà longtemps que tu es sensibles à l'impact que nous avons sur le monde au travers de notre consommation, non ?
 
N1C0LAS":2yw4utmq a dit:
Mais, cela fait déjà longtemps que tu es sensibles à l'impact que nous avons sur le monde au travers de notre consommation, non ?

Oui , depuis l'adolescence en fait , suite à laquelle j'ai fini par rentrer dans le moule sociétal (partiellement) .
Je choisis des produit étiquettés "bio" (Ecocert) depuis une vingtaine d'années surtout en raison de l'impact sur le respect des sols et des gens qui cultivent la terre ; mais ce label a beaucoup perdu de sa valeur en raison de l'assouplissement des règles de certification européennes (les écolabels sont souvent assez peu tranparents).
Et puis la grande distribution s'est lancée dans ce créneau lucratif ( et il y a encore très peu de surfaces en production biologique dans notre pays comparé à nos voisins européens) .
Actuellement , je renonce à la nourriture animale parce c'est un non-sens évolutif : l'espèce humaine ne dépend plus de la chasse pour survivre en saison de dormance végétale , l'efficacité de l'agriculture actuelle est remarquable , mais cette agriculture empoisonne tout le monde (l'essentiel de l'agriculture intensive est destiné à l'alimentation animale); l'élevage pour la viande constitue un gaspillage d'eau et d'énergie absurde , tout autant que ça inflige des souffrances innommables à des êtres vivants . Les océans sont vidés de leurs habitants à écailles , et les stocks ne se renouvellent plus , quoi qu'on fasse ... Enfin , je n'apprends rien à personne ici ! Je cherche pour ma part à reconsidérer mes achats alimentaires , en atténuant autant que possible mes carences à venir (je dispose d'assez peu de temps pour l'art culinaire en lui-même) . Donc j'explore le forum :)
 
Hé dis-donc, tu viendrais pas un peu en mode camouflage sans prévenir ?
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici.
 
bienvenue :)
 
Bienvenue.

(en alternative/complémentation à Ecocert et le label bio européen, il y a Nature et Progrès, qui est un label tenu par des consommateurices et des producteurices)
 
Bienvenue ! :)
 
Fabicha":talwmffy a dit:
Hé dis-donc, tu viendrais pas un peu en mode camouflage sans prévenir ?
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici.

Pas terrible mon camouflage en fait :confus:

Mais c'est grâce à toi que j'ai franchi ce pas , même sans prévenir :oops:

Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue :)
 
Bienvenue !
 
:) Bienvenue
 
kindy":1vccf4rf a dit:
...
Tu es un ami de Fabicha si j'ai bien compris ?

Fabicha m'a fait connaître Végéweb :)
 
Retour
Haut