La vitamine B12

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pimette":zqv3tmst a dit:
Moi m'en fiche, je ne risque pas de manquer de B12 0:)
Oé oé :jesors:
Je vois... tu suis les conseils de l'insolente veggie...
À part, il y a les recettes du "Grand et du petit Albert"... (je vous en parle sous questions)
 
Vous etes biologiste ou nutritioniste ici?
Encore une ramrque environ 40% des titres des topics de cette catégorie évoque des problemes de santé (vitamine, nausée etc...) Un autre argument de moins...
 
Il se peut qu'il le soit, par contre là la plupart des cas exposé sur le forum proviennent bien de l'alimentation... là encore vous essayé de me prouver le contraire alors allez jusqu'au bout sortez moi des chiffres, des liens sérieux! et des références! (voir le forum dinonews pour ce que j'ai déja exposé)
 
Je t'ai répondu dans le sujet sur votre forum. Le lien que je t'ai passé est riche d'explications et de références en tout genre.
Je t'invite à le lire (l'article que je t'ai mis en lien, et les autres présents sur ce blog), et à revenir discuter.
Bonne journée.
 
Plus franchement entre nous quelles sont les raisons réels pour lesquelles tu es devenus végé truc?
Pour rentrer dans une petite communautée? pour la bonne conscience (par empathie)? Parce que tu aimes les végétaux? sans raison valables? car le restes de vos arguments sont fallacieux.
On m'aurais dis je suis végé parce que j'ai envie ok pas de souci je comprends et je respecte entierement, mais là quand on me sort des bobards, de fausses informations ou meme des théorie qui ne sont pas des consensus permettez moi d'etre sceptique sur vos raisons d'etre végé...
 
ca c'est une reflexion trés utile l'ami mais oui parfois il faut savoir ouvrir tout les tiroirs pour trouver des faits... chose qui semble exister chez certains...
 
Vari":1ywaoczz a dit:
Plus franchement entre nous quelles sont les raisons réels pour lesquelles tu es devenus végé truc?
Pour rentrer dans une petite communautée? pour la bonne conscience (par empathie)? Parce que tu aimes les végétaux? sans raison valables? car le restes de vos arguments sont fallacieux.
On m'aurais dis je suis végé parce que j'ai envie ok pas de souci je comprends et je respecte entierement, mais là quand on me sort des bobards, de fausses informations ou meme des théorie qui ne sont pas des consensus permettez moi d'etre sceptique sur vos raisons d'etre végé...
La plupart des végétariens ne le sont pas pour leur santé, ils ne le sont pas pour des raisons scientifiques, non, mais oui par empathie. C'est parce qu'on trouve ignoble de faire ce qui est fait aux animaux.
Si, pour toi, ce n'est pas une raison valable parce que ce n'est pas scientifique pour nous c'est la raison la plus valable. Parce que nous refusons que des êtres capables de souffrance et d'émotions soient traités comme ils le sont. Si cela te laisse de glace alors la discussion entre toi et nous est impossible.
 
Zoe":l5n48ci5 a dit:
Youpi un troll!
Zoé, il vient se venger parce que certains d'entre-nous (dont moi-même) sommes allés sur "son" site de soi-disant scientifiques. On nous a censurés.
Qu'est-ce-qu'on fait de Vari ? :ROFLMAO:
 
Alors Annaig entierement d'accords avec toi ai je dis simplement le contraire?
Vous pouvez etre végé sans raison scientifique oui pas de souci je ne rajouterais rien, je respecte.

Bon les autres commentaires je vais m'en passer...
 
Vari : pour répondre à ta question, je suis végé pour des raisons écologiques et éthiques avant tout. L'empathie en fait partie, mais ce n'est pas ce qui a le plus pesé dans la balance.
Lis donc mes liens, et dis moi ce que tu en penses. :)
 
Vari":2cvl0h7l a dit:
Alors Annaig entierement d'accords avec toi ai je dis simplement le contraire?
Vous pouvez etre végé sans raison scientifique oui pas de souci je ne rajouterais rien, je respecte.

Bon les autres commentaires je vais m'en passer...
C'est bon Vari, ici personne ne va te manger ;)
Mais, tu vois, sur le forum d'où tu nous viens directement et sur lequel je suis allée vous énerver un p'tit peu, si nous y sommes intervenus - rappelle-toi, ce n'est aucun de nous qui a lancé cette discussion sur le végétarisme - c'est parce que ce que nous y avons lu nous a paru aberrant.
Qui donc est le mieux capable de parler du végétarisme (pourquoi l'est-il et comment s'en porte t-il ??) sinon un végétarien ?
Nous n'avons pas pu nous exprimer totalement puisque votre webmaster nous a censurés.
Merci d'être venu ici, bonne idée ; ici il n'y a pas de censure (sauf évidemment si tu nous envoies des gros mots très méchants ! >:)), tu peux poser tes questions et on te répondra comme possible :)
 
Annaïg":2e2alsq1 a dit:
Zoe":2e2alsq1 a dit:
Youpi un troll!
Zoé, il vient se venger parce que certains d'entre-nous (dont moi-même) sommes allés sur "son" site de soi-disant scientifiques. On nous a censurés.
Qu'est-ce-qu'on fait de Vari ? :ROFLMAO:
Ben ouais c'est nous qui sommes allé sur son forum en premier quand même, sinon il serait pas arrivé ici. Qu'est-ce qu'on en fait ? ben moi je trouve qu'il met pas mal de mouvement sur le forum et ça me plait bien :)
 
je ne sais pourquoi vous y etes intervenu puisqu'il s'agit de sciences donc place au faits et non à la philosophie...
Cela je suis arrivé à mes faims a priori quelques un acceptes le fait d'etre végétariens parce qu'ils l'ont décidés.
Mais écologiquement parlant j'attends des faits non des hypothese basé sur une devinette.
Je suis d'accords peut etre que la discussion sur notre forum à mal débuter car il s'agit pour la plupart de petit jeune qui essaye d'apprendre et commettent des erreurs, perso je n'avais pas suivi la discussion au départ car je n'en voyais pas l'interet et puis bon il votre indulgent avec les jeunes, par contre dés votre arrivé ca a commencé a provoquer avec des sois disant argument pour devenir végé (un peu a la maniere des créationiste)hors il n'y a pas d'arguments scientifiques qui simplement des pensées et reflexions personelles.

Nasha quelles sont tes raisons écologiques?
 
Tout à fait. J'aime beaucoup le fait de discuter avec lui. Je pense que c'est enrichissant dans les deux sens. Une discussion entre deux personnes en désaccord est toujours beaucoup plus intéressante que deux personnes qui sont d'accord sur tout. ^^
 
nasha":2rfs8mf9 a dit:
Vari : pour répondre à ta question, je suis végé pour des raisons écologiques et éthiques avant tout. L'empathie en fait partie, mais ce n'est pas ce qui a le plus pesé dans la balance.
Lis donc mes liens, et dis moi ce que tu en penses. :)
Bien sûr; Nasha, mais, voilà, sur le forum des dino, dire qu'on refuse de manger des animaux pour de telle raisons (hormis l'écologie mais nous n'avons pas eu le temps de développer ce point), pour les intervenants il ne s'agit pas d'une raison "valable" parce qu'elle est idéologique et non scientifique.
Or, la personne ayant initié cette discussion sur le végétarisme a commencé par cette remarque que des végétariens qu'elle connaît ont adopté cette alimentation pour les animaux, parce qu'ils trouvent horribles leurs conditions d'élevage et abattage... (en substance, je ne reprends pas le site pour revoir son texte). Elle trouvait ces raisons bizarres, elle disait "je ne comprends pas".
En ce cas, c'est bien sur ce point précis que les réponses devaient porter...
 
Vari":2u26ejup a dit:
la discussion sur notre forum à mal débuter car il s'agit pour la plupart de petit jeune qui essaye d'apprendre et commettent des erreurs,
Effectivement, nous nous en étions doutés, ces discussions ne paraissent pas porteuses de bons scientifiques expérimentés, mûrs, instruits... Ils se sont toutefois bien permis de nous prendre de haut avec leur science émanant de wikipédia - ah, bonjour les références ! :rolleyes:
 
wikipedia est un résumé de divers publications scientifiques dont les références sont inscites à la fin et qui peuvent etre consultable sur le net, c'est toujours mieux que de na pas avoir de références et donc aucun faits ni quoique se soit.
 
Retour
Haut